une semaine en mai, programme non défini

Forum Sicile

nous projetons une semaine en Sicile en mai prochain,
au vu et à la lecture des posts, je vois quand une semaine il faut cibler son séjour,

mon choix se pose plutôt sur une arrivée sur l’aéroport de Catane, bien qu’il semble qu’en vol direct on ait l’obligation de passer par une compagnie lowcost, et pas si lowcost que ça au final avec l’ajout de tous les suppléments (valise choix des places taxes etc…)

alors visiter l Etna, remonter vers Messine puis Milazzo pour une escapade à Vulcano redescendre ensuite sur Syracuse, voilà une idée du séjour

merci à tous les routards pour toutes les idées et suggestions pour agrémenter et peaufiner ce séjour…qui n’en est qu’à ses prémices

cordialement

Did

Achetez le GDR “Sicile”.

Bonjour et Joyeux Noël!
vous avez également une location de voiture?
avons également vu des avions qui se connectent avec le nouvel aéroport de Comiso?

• Etna: si vous avez une voiture de location peut y arriver de l’Etna Sud (jusqu’à Rifugio Sapienza et continuer à monter en téléphérique et bus) ou l’Etna nord (jusqu’à Piano Provenzano et continuer à augmenter avec le bus).
  • Visite de la ville de Messine dans la journée. Dans la soirée, arrivée à Milazzo et faire une excursion d’une journée au volcan ou dans les autres îles. Tours partent de Milazzo du matin au soir pour les îles Eoliennes. Vous pouvez prendre l’hydroptère. Vous pouvez également choisir de passer une nuit à Lipari!
    Mais également visiter Milazzo!
    Syracuse est tellement de choses à voir! consoglio vous restez 3 nuits et visiter les villes baroques de Ragusa, Modica, Noto, Scicli …
    Je vais recommander cette voie:
    2 nuits à Catane - Milazzo 2 nuits - 3 nuits à Syracuse
    Salutations de Milazzo
    Giuseppe

oui nous allons loué une voiture, à l’arrivée à l’aéroport

merci pour votre réponse

cordialement

Did

bonjour did,
Donc, mon conseil peut être utile!
Vous cherchez plus d’informations touristiques? Ecrire

GDR déjà acheté en pleine lecture…

Cher DidJe suis une guide sicilien! le parcour que tu a planifié est parfait pour decouvrir la partie orientale de l’ile, si tu a de sousis pour trouver l’hebergement 5moi j’ai une maison sur l’etna) ou si tu cherche un sicilien pour tourné la Sicile, je suis a ta disposition
Cordialement

Giuliano

en fait je suis toujours hésitant entre la partie orientale et la partie ouest de l’ île, les 2 me semblent sympathiques, mais j’ai bien compris qu’en une semaine il me fallait faire un choix

merci pour votre réponse

cordialement

Did

voilà le choix est fait et le vol est enfin réservé non sans difficultés avec un départ d’Orly et un retour Roissy vol aller Air One et Easy Jet retour à cause du choix des horaires!

Jamais réservation n’aura été si pénible

entre les frais qui changent …
.la carte dont on m’indique que les numéros ne sont pas les bons, alors qu’ils le sont…
et pour couronner le tout : réception du mail pour le trajet aller en Italien, et en Anglais pour le retour!

il va maintenant falloir s’atteler aux réservations hôtels et voiture!

petite question annexe quelqu’un sait il de quel terminal à Orly partent les vols pour Catane, avec Air One?

merci

après une arrivée prévue à Catane,

je viens de réserver les 2 premières nuits à Milazzo afin de faire de Catane une partie de la côte en arrivant : Taormina Messine

puis les iles Eoliennes le lendemain; du moins Lipari et Vulcano

ensuite 3 nuits réservées à Syracuse pour visiter cette cité, ainsi que qu’une journée consacrée à Raguse Modica et Noto

il me reste 2 nuits, je me demande si Catane mérite 48h? sauf à faire ’ lEtna via Rifugi Sapienza

que pensez vous de mon programme merci pour toutes les aides

cordialement

Did

j’aurais ajouté les deux premières nuits à Catane. puis 3 nuits à Syracuse.
Dans la nuit à Catane ou lorsque vous partez de Milazzo, visiter les Gorges de l’Alcantara.

bonsoir Did

faites Taormina au retour des Eoliennes, puis 2 nuits Catane et 3 nuits Syracuse

Pardon Guiseppe,

le temps de jongler sur Michelin et le message…pas vu votre réponse
on est sur la même longueur d’onde

1er jour arrivée Catane en début d’après midi, prise de la voiture de loc

direction la côte première nuit Giardini Naxos avec visite de Taormina

2ieme jour départ pour Milazzo, en flânant au gré des visites de villages et en passant par Messine

3ième jour : visites de 2 des îles éoliennes Lipari et retour hôtel Milazzo

4ieme jour descente vers Syracuse (hôtel 2 nuits) visite de la ville et ortygie

5ième jour: balade Avola, Noto, Ragusa retour par Palazzolo Acreide 6 et 7 ieme jour nuits Catane

6ième jour : découverte du panorama de l Etna via la route via Adrano Bronte, retour via Zafferana ou trajet inverse encore à définir

7ième jour visite et découverte de Catane

8ieme jour retour vol

les nuits réservées et non modifiables à Syracuse m’ont un peu bloqué et modifié mon parcours…notamment pour l’ Etna,
et puis il y a tellement de choses à voir, qu’il faut bien faire un choix

Bonjour Did,
Juste pour vous dire que vous n’êtes peut-être pas au bout de vos peines question vols (c’est bien évidemment de l’humour) ! Attention vos vols sont réservés, mais parfois, ils sont déroutés sur Palerme. L’aéroport de Catane était, par exemple, fermé les 4 et 5 février derniers à cause de l’éruption de l’Etna et de ses panaches de cendre.
En espérant que cela ne se reproduira pas au mois de mai (mais il faut le savoir, cela arrive).
Bon séjour en Sicile,
ETNA

voilà de retour après ce voyage en Sicile du dimanche 18 au dimanche 25/05/2014.
à mon tour de faire profiter de nos expériences!!!

arrivée par vol AirOne en début d’après midi sur Catane, prise de la voiture de Loc réglée sur Opodo 223.52€ pour une Clio, ce fut une Lancia Epsilon neuve 6000km loueur Locauto (attention à être tres vigilent lors de la prise du véhicule, car au retour un problème suite à une mini rayure sur un enjoliveur qui y était lors de la prise, mais dont la personne nous a dit “no problème” sauf qu’au retour, en attente des suites éventuelles sur la caution…)

la première nuit nous avions réservé à Giardinai naxos

http://www.venere.com/fr/appartements/giardini-naxos/appartement-baia-di-naxos/

hôtel moyen malgré un bon service je ne le recommanderai pas trop mal insonorisé, dépose de nos affaires et montée à Taormine pour visite et repas splendide, animé, touristique à ne pas rater

le deuxième jour nous avions la journée pour nous rendre à Milazzo.
Nous avons donc effectué le parcours via la côte avec plusieurs haltes
déjeuner à Messine avant de rejoindre notre hôtel via le cap Torre Faro

là 2 nuits à Milazzo, hôtel excellent en retrait d’1km de la ville, direct sur une crique avec chambre vue sur mer et le départ des bateaux vers les Eoliennes

http://www.hotelrivieralido.it/pages/en/home.php

le lendemain le mardi, après avoir pris les billets A/R la veille, direction Vulcano avec le bateau de 10.30 et retour 17.05

la, journée formidable, je recommande vivement comme nous l’avons fait des notre arrivée sur l île la location d’un scooter ou pour 20€ + 2 litres d’'essence,
(excellent accueil parle français Noleggio da Luigi référence routard) vous pouvez et devez visiter l’ile de long en large en passant en fin de journée par les bains de boue
super déjeuner au bout du monde à Gelso je recommande le resto du routard Trattoria da Pina Maniaci

retour le soir pour notre deuxième nuit à Milazzo

le lendemain départ pour Siracuse, là nous avons choisi de prendre l’autoroute et nous y sommes arrivés vers midi
prise du B an d B là encore très agréable surprise, un petit dej en terrasse à tomber…

http://www.venere.com/fr/appartements/syracuse/appartement-aretusa-vacanze/

à recommander parking a réserver pour 5€ par 24h,

excellent accueil, et l’on nous a dit que jusqu’à 14h nous pouvions aller manger aux halles, pour 10€ par couple verre de vin compris une superbe et copieuse planchette de charcuterie et fromages siciliens, que dire un vrai régal!
l’après midi fut consacré à al visite de cette magnifique presqu’île qui recèle bien des trésors, et ne pas oublier également de l’admirer de nuit!

lendemain reprise de la voiture pour 3 visites Noto Simplement sublime, Ragusa…(dur dur les escaliers la visite se mérite…) et enfin Palazzolo Acreide, le routard disait que c’était un village délaissé mais qui valait un détour!

re nuit à Syracuse pour rejoindre le lendemain Catane

là gros souci journée du vendredi, car le "bonhomme du parking légèrement demeuré…"n’a rien trouvé de mieux que de filer notre voiture à un couple d’Américain qui malgré la couleur et bien d’autres détails, ne se sont aperçus de rien, et ce n’est que 4 heures plus tard qu’ils ont pu être joint et revenir après plus de 7 heures d’attente en ce qui nous concerne… je passe sur les démarches avec les carabinieri and c° journée pénible

le vendredi soir arrivée enfin à Catane très agréable b and b malgré la façade delabrée joli appart et chambre

ballade dans Catane prise du petit train pour visite de la ville repas et dodo

le lendemain visite de l Etna via la route de Belpasso ( s’arrêter pour les glaces et granité référence routard) Nicolisi Zafferana Etnea et retour vers Catane via Acireale la ville aux mille églises…
superbe journée panorama magnifique,( nous ne sommes pas montés jusqu’au cratère juste trajet voiture t pause à différents endroits)

et le lendemain retour aéroport pour vol easyjet pour Roissy

voilà succinctement résumé ce voyage
malgré les péripéties, et la journée du vendredi gâchée avec les problèmes de voiture, quel agréable voyage

les siciliens sont accueillants, on y mange super bien, et hormis le prix de l’essence la vie est sensiblement pas plus chère qu’en France

budget total 2000 €

transport avion 432€ voiture 224€ le reste pour les hôtels, les repas tous pris au resto, le bateau pour Vulcano le scooter, et les faux frais

Sujets suggérés

Services voyage