Bon soir,
je suis brésilien. Ma femme et moi voulons visité la region de Provence pendant une semaine. Est-ce que vous avez une suggestion d’itinéraire de voyage? Nous aimons le vin.
Merci beaucoup!
Bon soir,
je suis brésilien. Ma femme et moi voulons visité la region de Provence pendant une semaine. Est-ce que vous avez une suggestion d’itinéraire de voyage? Nous aimons le vin.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Vaste question. Soit vous ciblez un endroit (Lubéron et Avignon, Marseille/Cassis/Bandol, Gorges du Verdon). Soit vous en visitez plusieurs (Marseilles - Calanques - Camargue - Alpilles et Beaux de Provence - Avignon - Lubéron) mais bien organiser le circuit (en étapes donc) en une semaine.
Lisez tout d’abord sur le Routard :
provenceitineraires_conseillesitineraires_thematiquesPaysages :
les calanques de Marseille - Cassis - la Ciotat (calanques en bâteau si possible)les carrières d’Ocre du Lubéron (à pieds, 1/2j), à Rustrel et Roussillonles gorges du Verdonla Camargue (faune et flore)Architecture :
Palais des papes à Avignonsites romains (Arles, Vaison la romaine…)villages typiques (Beaux de Provence, Gordes, villages du Lubéron…)La route des vins de Provence :
Bandol, Cassis (Côte de provence), vin du Mont ventoux, vin du Massif de la Ste Baume, des côteaux d’Aix EN Provence… etc. Des idées sur myprovence.fr/circuits et sur ce site : routedesvinsdeprovence.com
Lizzza,
merci beaucoup pour la réponse. Je vais montrer à ma femme de décider des lieux en fonction de ses suggestions.
Merci.