Une très bonne agence locale francophone en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je vous ai envoyé les coordonnées en message privé.

Bonjour Maggy

Nous partons en famille (2 enfants de 7 et 10 ans) de mi décembre 2018 à mi mars 2019. Nous arrivons à Bangkok et raprtirons de Hanoi.
C’est notre première fois en Asie, et je recherche effectivement une agence locale qui puisse nous aider à appréhender le pays. Merci de me donner le contact svp. Pour la Thailande, nous ne faisons que le nord.
Merci
Pomi

Bonjour,

Nous prévoyons la même chose que vous à peu près. Avez-vous trouvé une agence pour faciliter votre mobilité? Merci

Bonjour
Nous partons fin décembre 2018 jusqu’au 24 janvier 2019, avec Thai Unika, Donc pas d’avis encore à donner, nous sommes 6 retraités et 2 peuvent encore se joindre à nous.

Merci!

Bonjour Pomini,

Le mieux est d’aller sur leur site où il y a toutes les coordonnées : www.siam-holidays.com

Effectivement trouver un chauffeur-guide francophone est quasiment impossible, j’avais aussi cherché à l’époque et rien n’existait à part les agences qui fournissent les deux.

Cordialement
Maggy

Merci!
Avez-vous un contact privilégié dans cette agence?

Vous pouvez vous adresser à Teeda c’est la Directrice.

Bonjour,

Je vous invite également à contacter l’office du tourisme de Thailande via l’onglet contact de

leur site.

Il s’avère réactif et désintéressé.

Ceci vous permettra de comparer les offres en toute connaissance de cause.

En effet, le guide francophone s’avère très rare et donc cher, dans tous les cas pas très “Routard”.

Cordialement,
Manunancy.

Bonjour.
En Thailande un guide ne peut etre que thai. Cette profession est interdite aux etrangers.
Un guide francophone a fait plusieurs annees d’universite. Il a apprit l’anglais en premier et souvent connait d’autres langues encore. Guide est une profession tres cotee, au meme titre que prof. Les guides anglophones sont plus nombeux et “legerement” moins chers. Mais il faut bien comprendre que c’est une prestation haut de gamme et donc qui a un cout.
Mais, si un bon guide a un cout il vous fait economiser pas mal d’argent aussi car il a une bonne connaissance des prix et connait bien le terrain et il cible rapidement vos desirs et vous emmene là ou vous aurrez les meilleurs prix. A l’inverse d’un guide de TO qui vous emmene là ou il touche une commission .

Bonjour,
Allez jeter un coup d’oeil su le site Thai isaan aventures c’est ne agence locale avec un guide français (Jeff) Je n’ai pas fait le nord peut être au mois de fevrier. Contactez le pour plus d’informations .
Bon séjour

Bonjou!
si vous voulez faire le Nord -Est contacter thai isaan aventure je pense que l’agence possède un 4x4 pour les circuits.bon séjour

Bonjour Ericandre,

Etes-vous au courant que le métier de guide est interdit aux étrangers, et ce depuis toujours?

Et que se faire appréhender par les autorités n’est pas sans conséquence?

Cordialement,
Manunancy

Bonjour,

Oui le métier de guide est interdit aux étrangers.

La conséquence est une amende (pour le guide c’est sûr et pour les clients ça peut l’être aussi) et surtout de se retrouver sans guide et sans solution immédiate perdu au milieur de la pampa…

Toujours demander la copie de la carte de guide et de la licence, c’est une précaution.

Bonjour.
Un guide doit porter sa carte professionnelle en permanence autour du coup.
Un farang qui se fait prendre a encardrer un groupe de touristes se verra expulser du pays et “blacklister”.
Pour les touristes ayant employé un “faux” guide, ils devront payer d’une forte amende et seront “blacklister” aussi.
Vos vacances vont tourner au cauchemar à coup sur !

J’ai pourtant vu des groupes de farangs avec leur guide à eux, voyageant tous avec la même organisation.

bjr

c’est que probablement vous n’avez pas vu le guide thai officiel qui s’était mis de coté

car a fortiori dans les lieux touristiques , les guides thais officiels ne sont pas idiots et defendent leur mtier Si le guide accompagnateur venant de France - ou d’ailleurs – pilote ostensiblement le groupe , dans les 10 mn qui suivent la police touristique est la !

Bonjour Maggy,
lorsque j’ai fait part de mes désirs de visite à votre agence de voyage, ils m’ont proposé un périple qui ne correspondait pas à mes prérequis. Quand je suis revenu sur leurs propositions en leur disant qu’elles ne m’intéressaient pas et que je voulais faire Chiang Maï et Chiang Raï entre autres, ils m’ont répondu en disant qu’il fallait minimum 6 jours (ce qui est une vaste blague) pour ces deux villes et que cela ne pouvait se faire en 15 jours compte tenu de mes demandes. Par contre, aller me baigner avec les dauphins était un incontournable. Personnellement, je ne vais pas dans un pays pour aller rouler des galoches à des animaux. J’y vais pour voir le pays, sa culture, ses monuments et ses ethnies, pas pour payer cher et vilain avec des dauphins et faire un périple écolo pour bobos, périple éco-responsable non certifié, on est bien d’accord. J’ai répété que cela ne m’intéressait pas et ils sont restés bloqués sur leurs positions. J’ai répondu que je ne donnais plus suite à leur proposition, très chère par ailleurs. Ils n’ont même pas essayé de me recontacter. J’ai fait ce que je voulais avec une agence thaïlandaise très sérieuse pour un tout petit peu plus de la moitié du prix de votre agence. Restons donc sérieux car j’aurais pu payer encore nettement moins en m’organisant seul. Maintenant, je sais comment faire et retourner pour encore moins cher.

Ce que vous dites est effectivement tout à fait possible. Les groupes que j’ai observés étaient surtout américains car les Thaï parlent mal l’anglais et le français et ce n’est rien de le dire. Par contre, ils parlent bien le chinois.

Salut Ginok

Effectivement cette agence est une arnaque, quand tu vois les prix pretiques ne serait ce que pour faire un grand classique qu est Chiang Maï. D autant plus, que rien n est compris dans le prix.Serai curieux de voir leur agréement du TOT…

La thailande, même si l on ne parle pas Anglais, dans les incontournables, les gens arrivent a1 se faire comprendre, avec stylo, papier ou smartphone.

Quant à Maggy 58, qui dit venir faire des séjours balnéaires depuis très longtemps, donc qui doit connaître qques mots en thaï est soudainement prise de peur de ne pas pouvoir communiquer.

A mourrir de rire… et ça prétend ne pas raccoler…

Autant certaines destinations d’asie du sud est ne sont pas evidentes a visiter en solo mais pour la Thailande, et ce meme au nord, il est relativement aise de se debrouiller par soi-meme. De plus, pour un tarif beaucoup moins eleve que ce que propose cette agence dont les pratiques me semblent vraiment douteuses.

Bonsoir Maggy
je voudrais aller an Tailand mais je suis tout seul pourtant je cherche une bonne agence responsable et sérieuse,est ce que vous me conseillerez cette agence ? Aussi je doit faire attention aux aliments parce que je sais il y a eu quelques soucis avec certaines maladies à cause de l’higiene que c’est ne pas le même standard qu’an France.
etais vous accompagné par une femme ?
pourrez vous me donner les cordonnés de cette agence s’il vous plaît?
est que le mois de Novembre il n’y a pas de pluies ?
Merci an avance pour votre aide.
MOLIA

Bonjour Molia,

Bien sûr que je vous conseille cette agence.
Je vous réponds en message privé pour vous donner les coordonnées.

Our ce qui est de l’hygiène les Thaïlandais sont très propres et vous n’avez pas de souci particulier à avoir par rapport à la nourriture.

Cordialement
Maggy

Bonjour

Votre expérience m’intérsse car je souhaite partir pour 20 jours avec une partie dans le Nord, une partie à Bangkok puis un séjour farniente dans une île.
Pouvez-vous me donner les coordonnés de cette agence ?

Bonjour,
j’ai pris notre de votre info sur l’agence locale SIAM HOLIDAYS
Je viens de les contacter et j’attends leur appel pour plus de précisions.
est-ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur cette agence ? ou me donner un contact ?
nous sommes 4 femmes agées de 63 et 65 ans et nous voulons être sûres de ne pas nous tromper… c’est affolant de voir tous ces posts… cela m’inquiète un peu…
merci pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage