bonsoir,
nous partons pour une vingtaine de jours au Vietnam en octobre et j ai très envie d aller visiter les temples d angkor même si ca paraît un peu court…
je pensais arriver à Hanoi et repartir de hô chi minh (car retour de Siem rep plus cher…) et tenter d aller à Siem rep en bus depuis le nord du Vietnam mais qu en pensez vous?Peut être y a t il un moyen plus rapide et pas trop onéreux pour rejoindre les temples…?
Ou vaut il mieux que j abandonne angkor?
Merci de vos conseils
Bonjour,
C’est superbe que vous avez beaucoup de temps pour découvrir des temples, des paysages au Vietnam et en Thailande. Selon moi, c’est mieux que vous arriver a Hanoi et revenir à Ho Chi Minh ville. Ensuite, si vous voulez gagner des temps, prenez-vous l’avion pendant une heure. En outre, il y a aussi des tours de SaiGon à Siemriep et vous pouvez les profiter.
Bon voyage!!!
Je vous conseille d’aller à Ho Chi Minh ville puis prendre le bus pour l’Angkor car c’est plus cher par rapport au déplacement vers Siem Reap depuis le Nord. Pour vous rejoindre à ces temples, vous devriez prendre un tuk tuk.
bonjour,
merci pour vos réponses! je me suis trompé je voulais dire partir du sud pour siem rep et non du nord…
donc vous pensez que ds ses 20 jours je peux avoir le temps de visiter le vietnam et d aller a angkor?
Y a t il plus rapide que le bus mais moins cher que l avion…? désolé pour mes questions…
merci!
Bonjour,
Mon avis perso sur 20 jours oublie Angkor et y revenir une autre fois. Le Camboge vaut un voyage à lui tout seul : Angkor et le pays.
Le Vietnam est très grand, les transports lents. Déjà en 20 jours je te conseille de ne pas vouloir parcourir le pays au pas de course et de bien choisir ton itinéraire.
Pour des idées de visite tu peux consulter notre blog clique ici (voir dans marge les articles dans date ou par libellés).
Si tu veux faire Angkor absolument, le mieux c’est l’avion et ensuite tu restes concentrer sur une région du Vietnam.
Angkor pour voir le principal il faut minimum y rester trois jours.
Bonne préparation
Michèle
Bonjour Michèle et merci de vos conseils!
je vais donc devoir oublier angkor…je me permet de vous demander aussi ce que vous pensez d octobre pour aller au Vietnam?car je lis tout et son contraire sur internet…
Et du coup j me me pose la question si j oubli le Vietnam et on fais le Cambodge à la place…car angkor me fais bien rêver mais le Vietnam aussi…
Marie
et merci pour votre blog
Bonjour,
Nous pensons revenir au Vietnam justement en Septembre/Octobre.
Nos relations sur place nous disent que c’est bien et moi je rêve de voir la récolte du riz au Nord.
Le mois d’octobre est quand même souvent conseillé. (voir les posts de Larsay qui vit et connait très bien le Vietnam).
Bonne journée
Michèle