Universal Studio : 1 journée complète ?

Forum Californie

Bonjour,

J’aimerai savoir si la visite d’Universal Studio nécessite d’y rester une journée complète ou Est-ce que cela peut être fait sur une demi-journée ? Sachant que l’on voudrait bien évidemment en faire le maximum spectacles, attractions et visite des studios.

Merci d’avance.

Une journée complète et une bonne organisation sont en effet nécessaire, ou disons que même si vous n’y passez pas toute la journée il ne vous restera pas le temps suffisant pour faire autre chose, pensez aussi qu’il faudra vous y rendre et en revenir …

Effectivement, c’est ce que je pensais, parce que l’agence nous proposait seulement une journée sur L.A. (sans compter le jour d’arrivée vers 16h00) pour visiter la ville, Hollywood bd, et cie… Du coup j’ai demandé à ajouter une journée sur L.A. pour Universal Studio.

Pouvez vous me donner votre avis sur le reste du circuit svp ?
Sachant qu’il faudrait enlever une nuit quelque part pour que cela rentre dans notre budget.

Merci !

27/04/14 - Vol au départ de Paris vers Los Angeles arrivée vers 16h00
Nuit à Los Angeles au Best Western Hollywood Plaza

Du 28/04/14 au 30/04/14 - Los Angeles
2 nuits à Los Angeles au Best Western Hollywood Plaza

30/04/14 - Los Angeles - Death Valley (420 km)
Nuit à Death Valley au Furnace Creek Ranch

01/05/14 – Death Valley - Las Vegas (230 km)
Nuit à Las Vegas au Excalibur Hotel

02/05/14 - Las Vegas - Grand Canyon (440 km)
Nuit à Grand Canyon au Holiday Inn Express

03/05/14 - Grand Canyon - Monument Valley (245 km)
Nuit à Monument Valley au Wetherill Inn

Du 04/05/14 au 05/05/14 - Monument Valley - Lake Powell (160 km)
Nuit à Page au Quality Inn

05/05/14 - Lake Powell - Bryce Canyon (240 km)
Nuit à Bryce Canyon au Bryce View Lodge

06/05/14 - Bryce Canyon - Zion (155 km)
Nuit à Zion au Majestic View Lodge

07/05/14 - Zion - Las Vegas (280 km)
Nuit à Las Vegas Excalibur Hotel

08/05/14| - Las Vegas - Vol de retour

Bonjour,

Pour moi, c’est un horrible marathon qui va vous laisser sur les rotules sans vous permettre d’apprécier quoi que ce soit… Enfin à vous de voir…

Mince… que me suggériez vous ?
J’ai demandé à ajouter Death Valley qui n’était pas au programme au départ…

Je vous conseillerais de supprimer quelques étapes afin de mieux en profiter… Vous allez passer la plus grande partie de votre temps sur la route et voir en coup de vent des sites vraiment magnifiques…

Demandez l’avis à d’autres personnes mais à votre place je privilégierais plutôt la quamité à la quantité…

C’est toujours le problème d’ailleurs avec les tours organisés…On voit tout mais rien à l’arrivée !

BonsoirUne journée complète, peut etre pas…
A moins de vouloir faire et refaire les memes attractions.
SI hors Weekend, pas d’attente, donc rapide.
En arrivant à l’ouverture, descendre, faire la momie, jurassic, transformers, remonter sur les simpsons, la visite des studios en petit train et terminer par Shrek et Waterworld. En ajoutant les autres Shows (blues brothers etc), il est possible de repartir entre 14/15 heures. Donc possibilité de faire autre chose en fin d’après midi.

Bonsoir,

Pour les Studios Universal je pense aussi qu’il faille la journée entière. Pour notre cas en août 2010, on était arrivé vers 10h00 et reparti le soir vers 19h00 sans avoir assisté à Waterworld par exemple et sans avoir fait 2 fois la même attraction …Peut être qu’il y a des périodes plus creuses, je ne sais pas.
Pour l’itinéraire, il est certes rapide mais pas vraiment aberrant et sur le forum on en a vu des bien tartinés avec les tours-opérateurs.
Ce genre de circuit vous donnera envie d’y retourner pour y faire d’autres randos ou d’autres points de vue, on est tous passés par là …
Par contre, ce qui est assez récurrent avec les agences c’est le choix de certains hôtels. Tiens par exemple l’Excalibur, il revient tellement souvent que je ne serais pas surpris que c’est celui-là qui offre les plus gros rabais aux agences alors que le client paye sûrement le prix normal…

Merci, effectivement je me disais bien qu’une journée complète serait nécessaire à Universal pour prendre le temps de voir le principal sans courir, j’ai vu qu’il existait des billets pour éviter les files d’attente, est-ce valable ? Je trouve ça quand même pas donné :-/ 93€ il me semble…

Je suis rassurée pour l’itinéraire, les km ne nous font pas peur, ça fait parti du “folklore” je suppose, “tailler la route” sur les routes interminables et mythiques de l’Ouest fais parti de notre rêve ! On ne cherche pas le repos ni la détente, on veut bouger et en prendre plein la vue ! Et être crevés le soir :slight_smile:
J’ai juste peur d’être frustrée de ne pas pouvoir exploiter suffisamment les sites mais comme vous dites, vous êtes nombreux à être passés par là et nous y retournerons encore et encore :slight_smile:

Pour les hôtels je suppose que vous avez raison, les agences doivent bénéficier de rabais avec certains hôtels.

Merci à vous :slight_smile:

[quote]
Merci, effectivement je me disais bien qu’une journée complète serait nécessaire à Universal pour prendre le temps de voir le principal sans courir, j’ai vu qu’il existait des billets pour éviter les files d’attente, est-ce valable ? Je trouve ça quand même pas donné :-/ 93€ il me semble…Je suis rassurée pour l’itinéraire, les km ne nous font pas peur, ça fait parti du “folklore” je suppose, “tailler la route” sur les routes interminables et mythiques de l’Ouest fais parti de notre rêve ! On ne cherche pas le repos ni la détente, on veut bouger et en prendre plein la vue ! Et être crevés le soir :)J’ai juste peur d’être frustrée de ne pas pouvoir exploiter suffisamment les sites mais comme vous dites, vous êtes nombreux à être passés par là et nous y retournerons encore et encore :)Pour les hôtels je suppose que vous avez raison, les agences doivent bénéficier de rabais avec certains hôtels.Merci à vous :](/citation]

Bonsoir
Marrant de demander dès conseils pour en arriver à sa première idée.
Les billets pour éviter les files d’attente ne servent à rien hors w end et hors période scolaire… Mais à vous de voir !!!
(j’ai parcouru quand meme une dizaine de fois Universal…)
Concernant Excalibur, c’est un très vieil hotel qui est totalement démodé, mais vous en jugerez par vous meme …

Il y a effectivement du bon et du moins bon dans vos hôtels, Excalibur en effet n’est pas terrible, pas très bien placé pour un séjour éclair, et effectivement très peu cher .
Si j’étais vous dans la mesure ou vous avez un descriptif très complet, je ferais le prix de revient du voyage par moi même… il n’est pas impossible que vous arriviez à une différence sensible avec le budget “agence”

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez donc 3 nuits à LA ? Si c’est bien le cas, et c’est un avis personnel… Moi, j’enlèverais une nuit à Los Angeles. Nous avions fait Universal Studio dans la journée et visité Hollywood de nuit, c’est faisable. Car, les parcs sont au top : ) Après, tout dépend ce que vous aimez…

Prévoir une seule nuit pour Bryce, Zion, Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon se fait très bien. Ce qui me semble assez long et je pense que vous ne ferez que de la route ces jours-là, c’est LA -> Death Valley ou encore LV -> Grand Canyon (vous verrez le canyon mais vous n’aurez pas le temps d’y descendre, si vous voulez voir les points de vue, c’est suffisant).

J’ai un peu tendance à voir un maximum de choses en peu de temps mais ça dépend de chacun ; )

Juste une précision, dans cette option, cela signifie que vous ne visitez pas la ville… Juste Universal et Hollywood. A vous de voir si vous préférez la ville ou la nature.

Le soucis en retirant une nuit, c’est que l’on va “survoler” la ville, je me dis que le premier soir à L.A. nous ne ferons pas grand chose car fatigués du voyage (nous arrivons vers 16h00), le lendemain visite d’Hollywood, Santa Monica, Bervely Hills, Malibu, le centre de L.A. (j’aimerai aller dans un supermarché à L.A. lol) et le deuxième jour visite d’Universal.
Donc sur une journée j’ai peur de ne pas en voir assez sur L.A. :-/

Bonjour Laetitia,

En reprenant ta question initiale qui était d’enlever une nuit quelque part pour que le coût de ton voyage rentre dans ton budget. As-tu envisagé la possibilité, comme le suggérait Phil plus haut, de tout réserver par toi même ?
Tu t’apercevrais vite que tu n’aurais pas à te torturer l’esprit pour enlever une nuit quelque part mais avec l’argent que tu vas économiser ce sera l’inverse, tu nous demanderas où rajouter une ou deux nuits sur ton circuit, et toujours au même prix. Allez je ne me mouille pas beaucoup en disant que ça te coûtera même moins cher avec des nuitées en plus.
Tu as les noms des hôtels, tu vas sur leur site internet et hop tu réserves en direct, pour la loc de la voiture et les billets d’avion c’est la même chose et c’est aussi rapide … 2 à 3 heures de travail vont te permettre d’économiser et d’améliorer ton voyage, tentant non ???
Quelques conseils pour les résas là si ça t’intéresse:

J’y ai effectivement pensé, j’ai peur d’y passer des heures et de mal “bidouiller” le circuit :-/ mais c’est tentant effectivement…

Pour le prix des billets, vous êtes sur que j’arriverai à les avoir à moins cher qu’en agence ? Car je pense qu’ils nous font une petite ristourne “voyage de noces” mais peut être que c’est de la poudre aux yeux ça aussi :slight_smile:

[quote]
J’y ai effectivement pensé, j’ai peur d’y passer des heures et de mal “bidouiller” le circuit :-/ mais c’est tentant effectivement…

Pour le prix des billets, vous êtes sur que j’arriverai à les avoir à moins cher qu’en agence ? Car je pense qu’ils nous font une petite ristourne “voyage de noces” mais peut être que c’est de la poudre aux yeux ça aussi :](/citation]
Oh que oui c’est de la poudre aux yeux!!!
Oui tu vas y passer quelques heures mais ne dit on pas que le temps c’est de l’argent?
Tu vas “travailler” quelques heures et ça va te rapport pas mal
Je mets “travailler” entre giuillemets parce que tu verras que tu te prendras au jeu et très vite ces préparatifs deviendront un vrai plaisir qui feront partie du voyage

Utilisez les comparateurs de vols.
Je n’ai rien contre les agences, certaines d’ailleurs font très bien leur boulot mais elles ont des charges à payer et un bénéfice à tirer donc en somme c’est normal qu’on paye plus cher avec elles et je ne vois pas comment elles pourraient vous faire économiser sur telle ou telle destination.
Si vous ne voulez pas y passer trop de temps réservez les hôtels qu’elle avait choisi sinon allez à la rubrique “Bons plans hôtels” qui se trouve dans la fenêtre bleue claire sur la gauche de votre écran. Ne pas hésiter aussi en ville à réserver via le site airb&b où on dort chez des particuliers et l’expérience peut être très enrichissante…

Mais là je viens de regarder sur Air France et j’arrive déjà à 900€ de billets d’avion par personne :-/

Si tu as entrepris plusieurs simulations de vols via différentes compagnies et que tu ne trouves pas moins cher que ton agence, alors … réserve chez eux tes vols seulement.

Je vais essayer de me lancer dans du “sur mesure” mais je compte sur vous tous pour m’aider hein !!! :slight_smile:

Pas de soucis mais ne donne pas nos noms à ton agence, elle va nous maudire :slight_smile:

[quote]
Je vais essayer de me lancer dans du “sur mesure” mais je compte sur vous tous pour m’aider hein !!! :-](/citation]
Bien sur que tu trouveras de l’aide.
Je commence par un premier conseil:
Jusque là tu t’es exprimée sur une conversation que tu avais intitulé “universal studio une journée complète”. Ca c’était avant!! Maintenant que tu vas construire ton voyage il vaudrait mieux que tu postes ton prochain message dans le forum Etats Unis (tu ne passes que 4j en Californie) en lui donnant un titre plus évocateur

Je ne sais pas moi, mais un truc du genre “premiers pas dans l’organisation d’un voyage aux USA” ou " SOS je coule" ou encore" jouez le rôle d’une agence gratuite" ou encore…
Quoi que les deux derniers titres ne me semblent pas un bon plan… mais tu trouveras mieux j’en suis sure
A bientôt donc sur le forum Etats Unis

Bonsoir laetitia 44,

je rejoins tous ceux qui t’encouragent à préparer ton voyage par toi même. Je fais la même chose (pour le printemps) et, même si cela prend du temps, cela permet d’anticiper ce beau séjour à venir et d’imaginer tout ce que l’on verra:)) Et puis on est super bien épaulé, alors un seul mot :fonce!

En effet je me projette déjà dans la préparation de ce voyage, mais la peur de l’avion est bien présente (j’ai mal au ventre à écrire ces quelques mots).C’est aujourd’hui que nous allons prendre une décision, à savoir si oui ou non nous partons si loin, 11h d’avion, et si loin des enfants… Si on se lance, j’aurai besoin de vous :slight_smile:
Merci !

Pffff, la peur de l’avion est tellement présente que l’on remet tout en question. Je commence à angoisser, à mal dormir, j’ai mal au ventre et je me sens limite déprimée… Si c’est pour être comme ça pendant 5 mois avant de partir je me dis que c’est peut être pas la peine… :(:(:frowning:

Sujets suggérés

Services voyage