Urgent Gare du Nord-Gare de Lyon en metro!!

Forum Paris et l'île de France

Bonjour!!

Je dois me rendre très prochainement à Paris!!
Je ne connais pas grand chose au metro car j’y vais rarement!!!
Je suis allée sur le site de la RATP mais je ne comprends pas grand chose, ce n’est pas très clair!!
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider??
Je voudrai connaître l’itineraire pour aller de Gare du Nord à la gare de Lyon en metro!!!
Merci d’avance!!!

faut il absolument que tu y ailles en metro? car le RER D est direct de gare du Nord a GAre de Lyon; il ya qu’ 1 arret entre les 2… de plus le RER va bcp + vite que le metro…

en metro c’est une autre histoire…de la gare du nord il faudra que tu prennes par exemple: la ligne de metro numero 5 en direction de “Place d’Italie” et que tu t’arretes à la station “Bastille” (7 arrets). Ensuite suis les panneaux pour prendre la ligne 1 direction “chateau de vincennes” et c’est le premier arret “Gare de Lyon”

En espérant t’avoir aidé…
bon voyage ;o)

je viens de voir la proposition de trajet gare du nord vers gare de lyon par le rer, c’est exactement ce que je recherche aujourd’hui mon problème quand je prends le rer (d) pour ce qui nous concerne c’est que je n’arrive pas a être sûr du premier coup à être dans le bon sens de la ligne… provincial…
il y a un truc ou je ne sais pas lire les panneaux…

Bonsoir,

je viens de voir votre message et la réponse est :

prendre les directions D2 Melun ou D4 Malhesherbes.

Athanase

bonjour, j’ai moi même le trajet à faire gare du nord, gare de lyon, j’ai bien pris note du trajet en métro mais serait il possible de me l’indiquer en sens inverse?
merci beaucoup!

Plusieurs possibilités=

-Moi je prends la ligne 1 (jaune) direction la défense et je change à Bastille pour la ligne 5 (orange) direction Bobigny .je trouve que c’est el plus pratique car pas trop de stations ,de couloirs et d’escaliers à se farcir!
-Sinon tu peux prendre la 1 (jaune) direction LA défense et changer à CHatelet pour la 4 (mauve) direction porte de clignancourt
-Plus pratique et sas arrets la ligne 14 (violet) automatique et très fréquente Direction Saint-Lazare.Tu change à chatelet pour la 4 (mauve) direction porte de clignancourt.
-Ou alors toujours à gare de Lyon tu peux prendre le RER A direc. cergy/poissy:St germain en laye ou le le RER D direc Orry la ville et changer à chatelet ensuite pour la ligne 4 comme précédemment mais je trouve qu’on perd du temps dans les couloirs et ensuite pas mal de temps de métro .

Personnellement, je préfère éviter la station chatelet toujors très encombrée et aux couloirs interminables.La ligne 4 est également très encombrée (normal elle dessert 3 gares).Bref pénible surtout si on a des gros bagages.
Si tu n’as pas de tickets de métro, n’oublie pas qu’ils en vendent dans le tgv.C’est du temps de gagné.
Fais attention aussi à l’heure où tu arriveras à Paris:l’heure de pointe, c’est vraiment infernal et ce n’est pas une légende!
Bonne route

Bonjour, le plus rapide pour aller de la gare de lyon à la gare du nord : RER D (le vert) en direction d’Orry la Ville . C’est le RER D1 pour être exacte.

Merci de l’info.
N’y a-t-il pas de changement (RER, métro)
Cà semble bien simple “RER D1 (vert) direction ORRY la Ville” par rapport à ce qui a été expliqué par une autre personne.

non non, aucun changement, le RER D est direct entre Gare de Lyon et Gare du Nord…( il fait un arrêt à chatelet entre Paris Nord et Gare de Lyon mais c tout) :slight_smile:

la preuve en image :

http://www.blogencommun.fr/plan-du-rer/

La meilleur façon pour aller de gare du nord a gare de Lyon tu prend. Le RER D voie 41 y’a deux station jusqu’à gare de Lyon bonne route

Explique moi un truc quand même : quel est l’intérêt de répondre aujourd’hui à une personne qui, il y a onze ans de cela (!!!), demandait un conseil “urgent” et à une autre qui posait une question similaire il y a 6 ans ??!!

Tu ne crois pas que leur problème a été résolu depuis ? Surtout pour répéter ce qui a déjà été écrit…

Sujets suggérés

Services voyage