URGENT : Vols annulés certifiés - Sandy

Forum New York

Pour ce soir le vol est OK.
Je vous mets le lien de la compagnie qui le confirme.

Merci, ça me rassure… Mais sur ce site ( fiable?) c’est moins sur, mais c’est l’unique site qui dit ça…http://fr.flightaware.com/live/flight/AAL106

Essayez à partir du site de JFK.

À priori, il est maintenu… Youpi!!Merci, on va dire que les infos de l’aéroport sont plus fiables!!

Bonsoir à tous ,
je comprends bien les soucis de tous ceux à qui Sandy pose problème , c’est vrai ,c’est contrariant ( 24 ou 48 h ) ce retard …mais imaginez un peu que Sandy soit syndiqué à la CGT , là il y en avait pour 8 jours
( si le modérateur y est syndiqué , mon message ne va pas rester là bien longtemps )
Bon voyage à tous
JL

Mais Sandy est à la CGT : la Centrale des Grandes Tornades!

bien joué Sourisgrise , vous m’avez cloué le bec
et merci pour toutes vos infos
JL

Quelques nouvelles du front : ici, à New York, ça va plutôt bien mais on est un peu…dans l’ attente.

Le métro s’est arrêté vers 19h ce soir et certains magasins, sur time’s square fermaient tôt ce soir, très peu de spectacles sur Broadway, TKTS fermé…
Nos résas de demain ont bien sûr été annulées : charthouse, mémorial…
On attend une très forte pluie demain. Puis un vent violent.

On prend son mal en patience en se disant qu’on a un toit (solide !) et…un bon bouquin ! Bref on positive (en se disant qu’avec un peu d’chance, ce ne sera pas possible de rentrer en france la semaine prochaine !!!)

Au passage : four freedoms park est très beau. Nous avons beaucoup aimé.

Les vols qui devaient relier lundi matin Bruxelles à Philadelphie,
Washington Dulles, Newark Liberty International et New York Kennedy sont
ainsi annulés, a confirmé Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels
Airport

un peu trop rapide
bonjour a toutes et tous
bon courage a ceux qui partent , ceux qui y sont et ceux qui reviennent

Bonjour,

Voici un lien de Brussels airport, dans la case destination mettez, New-york, Newark, Washington, Philadelphie, etc…

Tous les vols sont annulés :-(((

Courage à ceux qui devaient partir et encore plus à ceux qui sont sur place !

Chrikuc

Trop rapide j’ai oublié le lien :

Cliquez ici

Chrikuc

Sur les sites de nombreuses compagnies aériennes, les vols à destination de NYC (JFK) sont annulés pour demain 30.10.
Mesure de précaution ou réponse logique aux informations météo?
Pour ceux qui seraient susceptibles de partir demain, prenez contact avec votre compagnie.

partant avec AF mardi 30/10 de Barcelone, je n ai pas cette info…possible d avoir le lien ?
merci sourisgrise.

Inutile : le lien d’AF valide tous les vols pour demain.
Je suis tombée par hasard sur des compagnies exotiques pour nous comme Singapour Airlines, etc…
Avec le décalage horaire le 30.10 pour eux correspond encore au 29 , en partie, pour nous.
Donc leurs infos sont valides mais ne nous concernent pas nécessairement.
Je voulais juste rappeler que Sandy allant frapper au plus fort lundi soir (heure de NY) seule la suite permettra aux compagnies de se positionner et ce, probablement au dernier moment.

J’adore votre commentaire pascalclicclac !!! ça m’afait bien rire !! et je pense que c’est vous qui êtes dans le vrai !! surtout qu’il y a quelques années j’ai subi une énorme tempête de neige à NY (méga énorme) et quand le soleil est enfin revenu les services ont été tellement éfficaces qu’on avait l’impréssion qu’il n’y avait jamais rien eu !!! mais bon !!! quand on voit que wall street ferme on s’dit que c’est serieux !! de toute façon c’est l’histoire de ma vie !! à l’époque du Tsunami j’embarquais 2 jours plus tard pour l’océan indien !! pour la catastrophe d’haiti je partais pour les caraibes … j’ai subi un méchant cyclone à l’ile maurice (2 jours dans l’hôtel) et quand il s’est terminé j’ai manqué de capoter en bateau en allant voir les dophins !!! hihi !! il faut qlus que je voyage !!!

…pour commencer la journée.

Allez, j’y vais de ma pointe d’humour de rongeur avant de revenir à des infos plus sérieuses.
Les américains avec Sandy ne sont à l’abri de rien.
L’ouragan Valérie arrive derrière.
Nous savons tous ce qu’un cui cui de Valérie peut faire comme dégâts…

Voilà, c’est fait, je retourne à des activités utiles…
(je pars chercher mon fromage)

Je viens enfin d’arriver à joindre AA.
Nous devions partir cet après-midi. Tous les vols d’aujourd’hui et demain (mardi) sont annulés. Ils me proposent un vol à partir du 3 novembre (samedi prochain) alors que nous devions rentrer le 4 au soir. A moins de trouver un vol sur une autre compagnie à qui il resterait de la place pour mercredi ou jeudi (31 ou 1er) je crois que nous ne verrons pas NY avant un moment. Enfin, un dernier rêve s’envole, je devais courir le marathon dimanche prochain …

Vous m’avez devancé ca c’est dit au moins.

Bon courage pour ceux qui sont sur place et pour ceux qui doivent se réorganiser pour le départ;

je viens d avoir Air France en ligne …Pas de décisions pour l instant pour les vols de mardi 30/10…
Un point sera fait et une décision prise en fin d 'am …vers les 19h …

Bonjour,

De retour d’Orly…pas de vol bien sûr et pas de départ proposé avant jeudi soir ou vendredi donc nous nous aussi notre voyage vient de se terminer, on est en train de tout annuler!..mais tant pis…on souhaite surtout plein de courage aux new yorkais et à tous les habitants de la cote est !!!
Nous ne savons pas non plus quand nous pourrons repartir …

Quelle méconnaissance de la ville qui ne se résume pas à Manhattan!!
Elle est la marque de votre ignorance et d’une certaine arrogance du côté de chez vous.
Vous semblez oublier qu’il n’y a pas que des buildings mais des constructions plus fragiles dans lesquelles se trouvent des résidents.
Ceci étant, il est effectivement fort probable que les touristes ne s’y trouvent pas.
Pour les autres, le problème est entier, alors un peu de compassion, est-ce possible?

Bonjour Stephol,

Je suis sincèrement désolé pour l’annulation de ton voyage.
Il te propose des places jeudi soir ou vendredi car les places pour mercredi sont déjà bookés ou bien ils pensent simplement qu’il y’aura des annulations mercredi ?

Je dois partir mercredi et j’ai des gros doutes finalement sur le fait que je puisse partir ou pas et ta réponse m’aidera grandement pour la suite des évèvements…

Merci

Bonjour Justine,

Pour les vols, je ne peux t’en dire plus; on suppose que tout est plein pour les autres jours ! Ils ne nous rien dit d’autres, seulement qu’un départ serait (je dis bien serait !) possible à partir de jeudi soir ou vendredi…
Bon courage à toi, nous on digère la nouvelle, on essaie de tout se faire rembourser, mon mari repart au boulot cet aprem…mais voilà, on règle nos problèmes qui sont moindres que d’autres je pense !!!
I

bon et bien voila … sur le site de delta notre vol partant de barcelone est annulé …nous partions par Air France mais sur un vol effectué par Delta.

Assez surprenant de voir que sur le site d 'Air france le site maintient le vol alors que c 'est le meme avion …

Passant par Go voyage , je pense que ns aurions été informé par l opérateur …euh …mardi matin ?
cela sert un peu d etre une petite fouine sur le net …

Comme bcp d entre nous , ns allons devoir malheureusement annuler notre voyage au vu des reports de vol en fin de semaine …

maintenant il faut rebondir…

Bon courage a tous

Voici un site qui vous permet de suivre en temps réel les vols de et vers les E.U.

Allez voir ICI

Bonjour,
Un vrai sketch !!
Nous avons vu dès hier après-midi, sur le site de Virgin Atlantic, que notre vol était annulé (nous devions faire Bâle-Londres avec British Airways et Londres-NYC avec Virgin Atlantic aujourd’hui).
Nous avons tout de suite appelé Go voyages. Ils nous ont répondu que nous devions quand même nous présenter à l’aéroport, étant donné qu’eux n’avaient aucun communiqué de la part de Virgin Atlantic !!! On a tout essayé au téléphone, rien à faire ! On habite à 100 km de l’aéroport…
On a envoyé un mail à Virgin Atlantic, pas de réponse, on a essayé de les appeler, pas de n° en France et pas moyen de les joindre en Angleterre.
On a rappelé Go voyages ce matin à 8h00, toujours la même réponse. On a eu peur qu’ils nous fassent partir pour nous faire attendre à Londres, donc on a fait nos valises en 10 minutes avant de partir en catastrophe.
Arrivés à l’aéroport, pas de guichet Virgin Atlantic, on est allé au guichet British Airways. En principe, ils ne pouvaient rien faire puisque notre billet est un billet Virgin Atlantic, mais ils ont quand pu repousser notre départ à mercredi. Sauf que pour décaller aussi notre retour, il faut qu’on contacte Virgin Atlantic : même scénario. On arrive tant bien que mal à avoir quelqu’un à Londres, mais on ne parle pas anglais, je demande donc à la nana de British Airways si elle peut traduire : elle n’a pas le droit de parler pour un passager !!! Il faudra donc attendre d’aller au guichet Virgin Atlantic de l’aéroport de Londres pour essayer de décaller le retour…
Pfffffffffff, je suis exténuée (2 jours sur internet à chercher des infos, 1 aller-retour à l’aéroport et plusieurs heures passées au téléphone). Sans parler du logement là-bas à revoir…

Bref, plus jamais Go voyages !!!

Malheureusement, je crains que votre feuilleton ne soit pas fini.
Il n’est absolument pas garanti que les vols de mercredi auront tous les capacités nécessaires pour amortir les passagers reportés.
Je ne crois pas que Go Voyage soit responsable de tout.
La médiocrité de la formation du personnel employé sur les plateforme qui se situent souvent à l’étranger ne concerne pas que ce partenaire.
Allez discuter avec le personnel d’Expedia au Caire, c’est kif-kif!

Une question : n’était-il pas possible de téléphoner à l’aéroport de Bâle-Mulhouse pour connaître l’état des vols en correspondance à Londres?

Allez-vous pouvoir reporter la voyage dans sa globalité ?
Un avis sous forme de question : quitte à reporter, est-il possible de le faire pour le printemps ?

Je suis dans la même situation.
notre vol est marqué comme annulé à peu près partout mais l’agence de voyages n’a aucune infos… donc j’attends qu’ils me rappellent pour annuler hotel et tout le toutim…

ils ont toujours un train de retard …prenez mon exemple …
je devais prendre l avion a barcelone …mardi matin .
Par air france un vol convoyé par delta air lines…

Sur Delta, le vol est annulé …
Sur air France , le vol est encore maintenu…(alors que c est le meme avion…)
Sur go voyage, l opérateur attend des news d air france … lol

tout ca pour dire que l avion est bel et bien annulé …les infos arrivent aux opérateurs tres tard … pour notre plus grd désarroi.

Essayez d aller directement voir votre compagnie voire de telephoner directement aux aeroports …

cela evitera bien des attentes et désillusions …

du coup …NYC annulé pour nous … on se rattrape en faisant un voyage en andalousie… ( rien a voir ) …

bon courage a tous !

Bonjour,

je m’envole normalement demain pour NY, en partant de Paris via Londres.

C’est un billet acheté par Air France mais la partie Londres-NY est assurée par Delta Airlines.

cellio34 où as tu vu sur Delta que ton vol Barcelone-NY est annulé ? Le mien est toujours indiqué à l’heure, et j’ai cherché pour le tien mais je ne vois rien…

Tu sais à quel numéro on peut les joindre pour avoir l’info ?

Merci beaucoup et bon courage à tous !

pour Pauline

regarde ce lien …;
http://fr.delta.com/flifo/servlet/DeltaFlifo?airline_code=DL&flight_number=0095&flight_date=10/29/2012&request=main

ou va sur le site de delta
puis information voyage/actualité des vols
ensuite tu tapes le numero de vol …pour le mien 0095…

Aucune certitude pour les vols du 30.10, c’est le moins que l’on puisse dire.
J’en parlais ce matin pour la Singapore Airlines.
Voici ce qui se dit sur sa page Facebook.
Si cette compagnie annule ses vols, ce n’est pas pour faire plaisir à son personnel fatigué par le jet lag!!!

je viens de refaire la manoeuvre pour expliquer à Pauline …et voila qu a l instant l 'avion est reprogrammé !!

la cela en devient … stressant!

Je pars également demain au départ de Francfort avec air France c’est le seul vol qui n’est pas annulé … Je ne comprends pas nous avons quines info …

ayant eu mon agence de voyage au téléphone, ils sont complétement dépassés et non aucune info.

Ma conseillère n’est toujours pas au courant des infos d’annulation et même moi je lui ai donné des informations en plus même si pour elle il est quasi certain que tous les vols seront annulés pour demain même si c’est une information répétée des dizaines de fois sur le forum

Moi je suis censée partir le 31 mais je commence vraiment à beaucoup douter ça risque d’etre un gros bordel dans les aéroports si jamais le vol reste programmé.

Merci en tout cas pour ce fil d’informations

Justine

Bonjour

Je dois aussi me rendre par airfrance demain matin et pour l instant pas de vols annulés ni chez delta. J ai,essaye de regarder le votre depuis Barcelone l,est toujours la , en fait je pense en voyant votre lien que vous avez regardé pour le 29 et non le 30

Désolée cellio34 de te faire stresser du coup…

c’est très bizarre que ça change comme ça ! J’ai prévu d’appeler Air France et Delta Airlines vers 19h pour avoir plus d’infos.

wait and see…ns allons donc qd meme ns deplacer de Montpellier à Barcelone
je dois quand même avouer que même si notre projet ns tient fort a coeur … ns préférerions avoir l annulation du vol … NYC va être triste et bcp de dégats malheureusement seront à prevoir … il n y a qu a regarder la dernière photo de dt sourisgrise a mis le lien …

Bonjour,
En général les compagnies attendent vraiment la dernière minute pour annuler leurs vols afin d’être sûres de la météo. Ca leur coûte une fortune de supprimer ou retarder un avion (passagers à rembourser, taxes de parking de l’aéroport) et comme la météo n’est pas une science exacte et peut changer du tout au tout, ils ne peuvent pas courir le risque de communiquer une annulation pour finalement maintenir le vol (ce qui serait encore plus compliqué niveau information des passagers)…
Je suis dans le même cas que vous (si ce n’est que partant jeudi j’ai bon espoir pour l’instant), mais nous ne pouvons que prendre notre mal en patience!

Sujets suggérés

Services voyage