Bonjour à touslke stress me gagne et la colère par la non réaction des compagnies
Nous devons normalement partir demain matin à 6 H00 de bordeaux pour NY par le vol KLM 6071 ?
Le vol semble maintenu alorsque Sandy sera ua plus fort et les innondations possibles
Je n’arrive pas à savoir si JFK restera ouvert Mardi 30 octobre ??
Merci pour votre aide car je craque ( soit disant les voyages forgent la jeunesse…)
Anonyme82
Pour suivre l’arrivée de l’ouragan !
J’espère vraiment qu’ils se protègent là-bas et qu’il ne va rien arriver de grave pour eux tous…
sourisgrise83
Pour rappel ou info, JFK se trouve au bord de Jamaica Bay qui commence à être envahie par les eaux, alors que la marée n’est pas au plus haut et que Sandy n’est pas arrivée.
Alors, je veux bien que les vols soient maintenus, pour toutes les bonnes raisons de politique commerciale du monde, mais à moins d’amerrir en hydravion, je reste dubitative quant aux chances des voyageurs de parvenir le 30 à NY.
sourisgrise84
N’ayant pas de vol à prendre de ou vers NY, j’ai fait une simulation avec la compagnie United Airlines, de NY vers Paris pour le 30.
Les vols sont annulés.
Si cette compagnie annule, pourquoi les autres ne suivraient pas?
Anonyme85
Si je peux me permettre, pour des vents établis, un avion ne peut pas se poser avec un vent de plus de 74km/h de face environ (18km/h de dos et 40km/h de travers)… Avec les 165km/h de l’ouragan annoncés actuellement, on est bien loin du compte.
Même s’il faiblit un peu, absolument aucune chance qu’aucun pilote ne prenne la décision de décoller pour aller se poser à NY. Ce sont de simples calculs mathématiques, on peut toujours espérer ou vouloir croire qu’une compagnie donnera son feu vert pour demain, en pratique cela n’arrivera PAS.
La seule chose à espérer pour ceux ayant un vol prévu demain, c’est un remboursement ou une modification du voyage.
Anonyme86
Vu la trajectoire de Sandy, qui doit contourner NY par l’est et remonter vers le Canada, je doute que les vols reprennent avant jeudi, voir vendredi. Surtout que NY commence déjà à être inondé alors que Sandy n’est pas encore au plus près !
Mon vol d’aujourd’hui ayant été annulé, j’ai eu un billet pour mercredi. J’ai bien peur de devoir encore reporter. Et apparemment on ne peut pas se faire rembourser !
Vous pouvez vous faire rembourser si votre billet est “remboursable”, sinon, effectivement, tant que la compagnie vous accorde un report, il reste de votre seule décision de renoncer ou pas à ce voyage en gérant les conséquences.
Anonyme88
Hello
Je sais que nous sommes sur le forum New-York mais rien n’est actif sur le forum Washington
De mon côté, je pars à Washington. Est ce que le gros de la tempête sera passé mercredi ou bien plutôt jeudi comme new york
Je décolle mercredi et je commence réellement à me poser des questions si l’ouragan sera passé ou pas ?
Vous avez des infos par rapport à ce que vous voyez sur place ou sur les sites meteo américains ?
je n y comprends rien je viens de recevoir par mail mon nouveau dossier avec l horaire de 19h15 eput etre que votre site note juste celui annulé et pas reporté ,???
Anonyme94
nous sommes actuellement bloqué anew york !!! aucune info sur la reprise eventuellle des vol ;nous devions décoller aujourd’hui por miami ,mais tout est fermer aeroport ,gare, bus pont et tunnel fermés ;ferry reste a quais !! le soucis c’est de savoir quand sera reporté notre vol ? quelqu’un aurait des infos sur ce sujet ? merci d’avance
sourisgrise95
Le plus simple serait que vous alliez sur le site de la compagnie qui doit vous acheminer vers Miami, mais il est certain que pour demain, c’est sans espoir.
Puisque vous êtes bloqués à NY, il serait intéressant d’avoir votre témoignage sur le topic Hurricane.
Bon courage!
Anonyme96
Perso moi j avais été bloquée à par l ouragan Irene ( certes moins important que Sandy), j avais appeler la cie aérienne ( British Airways ), il m ont replacé sur un vol qui repartait une semaine apres mon départ initial, l assurance ne couvrait pas les catastrophes naturelles type ouragan, cependant British Airways a accepté de me rembourser tous mes frais supplémentaires ( hôtel, carte de métro, forfait de téléphone qui avait explosé en appelant à droite à gauche pour trouver un hébergement … )
Il faut donc toujours voir avec la compagnie aérienne pour les frais supplémentaires engagés.
pour ma part je devais me rendre a NYC demain mais mon vol a aussi ete annule,
ENfin en voyant les photos je suis contente d etre dans la Windy City et non au coeur du cyclone.
Pour ce qui est de la suite de mes vacances et bien on verra demain a l aeroport ou j yrais sans ma valise !
bonne soiree
Anonyme98
Mon vol a destination de jfk initialeemtnrepoussé a 19h15 vient d etre annulé
pas de report possibkes avant 3 jours …
adieu new york les enfanst ston triste
bon courage a tous
sourisgrise99
Il apparait effectivement très raisonnable de suivre l’évolution des annulations car il semblerait qu’elles ne se limitent pas à aujourd’hui ,mais soient aussi possibles demain.
Anonyme100
bonjour à tousnous devons théoriquement décoller pour NY demain de Francfort avec delta…
Bien sûr l’agence de voyage n’a aucune info et me dit de me déplacer à l’aéroport demain et que j’aurai la surprise …
quoiqu’il en soit, et même si le vol n’est pas annulé, je ne suis pas certaine de vouloir encore partir compte tenu des circonstances…
je sens que je vais passer ma journée à tenter d’annuler vols et hôtel …
Anonyme101
J’ai appellé Air France ce matin qui m’a indiqué que pour les vols de demain de et a destination de new-york et washington sont pour l’instant maintenus.
Mais que la situation pourrait changer ce soir ou demain matin.
Elle m’a également conseillé de suivre la page d’information cyclone sandy et dans une moindre mesure leur page d’information les horaires en temps réel et ne pas attendre les emails et sms envoyés en cas de changement
Donc tout ceux comme moi qui doivent partir demain. On verra bien.
Anonyme102
nous avons les mêmes infos de Delta.je viens de rappeler et l’hôtesse m’a dit de rappeler en fin de journée en me précisant que pour l’instant JFK était fermé…
A suivre…
en tout cas, pour l’instant je sursois à la préparation des valises…
dent92103
Pensez vous que vos propos sont toujours d’actualité ?
Vous êtes vraiment un grand visionnaire !
sourisgrise104
Pascalcliclac, aurait mieux fait de mettre un clic à son claquoir!
S’il officie en tant que voyant, il pourra rejoindre la horde des aveugles…
Ses propos m’avaient outrée tout comme le soutien de certains (certaines) qui ne se sont pas montrés(e)s plus brillant(e)s que lui.
Shame on you!
Anonyme105
pff ! Je suis sur place et je vous renouvelle mon conseil : annulez votre voyage.
sourisgrise106
La compagnie United Airlines annule tous ses vols pour le 31.10 au départ de Paris vers NYC.
Vérifiez auprès de votre compagnie parce que ces annulations doivent être liées aux infrastructures aéroportuaires de NY.
Anonyme107
Delta et Air France semblent annuler leurs vols demain dixit mon agence de voyage.impossible de décaler de quelques jours, les places restantes sur les vols sont conservées pour les rapatriements.
je viens donc d’annuler, l’agence me fait un avoir pour partir à Pâques. A priori je n’en serai de ma poche qu’au pire pour la 1ere nuit d’hôtel…
Courage à ceux qui sont sur place
Anonyme108
Je pense en effet que ce serais plus sage … quelles vacances peut on passer dans une ville sinistrée ? ou toutes les commodités (metro etc) ne sont pas rétablies et ne le seront surment pas dans les prochaines 24 heures … broadway est fermé, les autres attractions touristiques, même pas d’électricité par endroit …
sourisgrise109
Que penser des touristes qui sont allés ce jour à Battery Park photographier au loin Miss Liberty (pas de ferry) et photographier les ruines du secteur?
Désœuvrement ou pure curiosité?
Anonyme110
Je ne sais qu’en penser et certainement que ce n’est pas a moi de juger … Suis juste sidérée. comment, sourisgrise, inconditionnelle de N Y, vivez vous cela ?
sourisgrise111
D’une façon dans la compréhension et d’une autre dans la tristesse.
Je ne blâme pas ceux qui se rendent sur place pour fixer par l’image les traces de ce désastre, mais je suis tellement triste de ce qu’ils nous donnent à voir.
Que suis-je face à cette histoire : rien, personne.
Je me contente d’aimer cette ville sous toutes ses facettes et de tenter d’aider d’autres à partager ma passion.
Si la ville est meurtrie je le suis aussi, mais je ne le serai jamais autant que ceux qui y vivent et en vivent.
Et là, je mets de côté le désespoir de ceux qui y ont perdu quelque chose ou quelqu’un.
Je ne serai jamais à leur hauteur!
Anonyme112
Merci pour votre franchise… !
sourisgrise113
Voici le lien des états d’ouverture des aéroports dont dépendent vos vols
JFK
Newark
La Guardia
Anonyme114
Je ne vais parler que de mon cas qui ne représente pas la totalité des personnes concernées mais la majorité des gens que nous avons croisé. On nous a demandé de nous cloîtrer dès dimanche après-midi, avec fermeture de boutiques et de métro alors que la tempête n’était réellement attendue que pour lundi en fin de journée. Nous avons obéit aux consignes de ne pas sortir lundi. Alors mardi, quand la journée commence, que la lumière apparaît à travers les nuages, on sort prendre l’air. Quelle autre alternative: rester planter devant la télé qui se vautre dans la misère des gens? Sans compter que nous avons deux jeunes enfants (notre fille et celle des amis qui nous accompagnent) et qu’à leur âge, pas question de rester enfermer.
Nous sommes allés nous promener, voir ce que devenait la ville, pas par voyeurisme mais parce qu’il faut bien vivre, sortir, se nourrir, etc.
Je n’ai vu personne prendre de photos indécentes (arbres déracinés, poubelles dans les rues…) mais effeçtivement, quand vous tomber sur l’entrée submergée du Brooklyn Battery tunnel, la photo est à faire. Toujours pas par voyeurisme, mais pour le côté inédit de la chose. Les personnes qui ont photographié les gens se promenant en barque dans les rues de Paris lors de la crue de 1910 ne l’ont pas fait pour se réjouir du malheur des autres.
Quant à ceux qui prenaient en photo la statue de la liberté, c’était peut-être leur dernière occasion de le faire.
Tout le sud de Manhattan étant privé d’électricité, il ne reste pas grand chose à faire à part marcher dans la ville.vles magasins sont fermés, la plupart des restaurants aussi sans compter tous les musées et autres attractions touristiques, y compris les parcs.
Je maintiens que la ville n’est pas vraiment différente d’avant la tempête, les séquelles étant transitoires, comme l’absence de feux tricolores (et le bazar qui en découle dans une culture où la voiture ne sait pas céder la priorité au piéton). Alors le voyeurisme est une hypothèse peut crédible.
Demain encore nous sortirons. Le MOMA rêver ses portes, peut-être que le MET aussi ouvrira. Pour le reste, on verra…
sourisgrise115
Il s’agissait d’une question posée.
Les points de vues étaient attendus.
Rien d’autre…
sourisgrise116
JFK va ouvrir une partie de ses terminaux dès aujourd’hui.
Newark va suivre.
La Guardia reste fermé.
sourisgrise117
Pour aujourd’hui, tous les vols au départ de Paris à destination de NY ne partiront pas.
AF assure les départs vers Washington et diffère à la fin de journée ceux vers NY.
Article du Parisien ICI.
Assurez-vous auprès de votre compagnie des conditions réelles de votre départ programmé.
Anonyme118
Bonjour"jeune voyageur"
Pourriez vous m’expliquer les démarche que vous avez fait exactement pour être indemnisée…
Un grand merci, car la je commence à stresser quand je compte ce que cela m’a coûté. Avant les fêtes de Noël c’est plus des vacances…