US Dollars en coupures anciennes

Forum États-Unis

Bonjour,

A force de voyages dans divers pays du monde, (mais jamais aux USA), j’ai accumulé des billets dont certains sont “âgés”.
Or, j’ai eu la surprise , en Tanzanie en septembre dernier, de me voir refuser les coupures antérieures à 2003.
(La Banque centrale de Tanzanie refuse les billets US$ antérieurs à 2003 …)

Je voudrais savoir, si aux USA, ces coupures avec dates d’impression comprises entre 1996 et 2003, sont acceptées (ou non ) dans les commerces, hotels, restaurants … ?

Savez-vous s’il y a une date limite d’impression en dessous de laquelle, les billets sont refusés ?

(Un ami part aux USA dans qq. jours et m’a demandé de lui avancer qq. US$ pour ses premières dépenses .)

Merci d’avance pour vos réponses.
Salutations.

Puma

Bonjour,
Autant que je sache il n’y a pas de date apres laquelle les billets de banque des USA soient perimes.
Bien sur si vous avez des billets qui date du 19 siecles ils n’ont plus cours, mais gardez les ils ont sans doute plus de valeur que leur “face value”
Si vous avez de vieux billets de $5.00, ils devraient avoir plus de 60 ans, regardez bien sur le billet s’il est marque du cote vert “Silver Certificate” Ces billets ont de la valeur car quand ils ont ete emis ils pouvaient etre rembourses apres un certain temps en la meme valeur en monnaie d’argent. C’est a dire par exemple en pieces de $1.00.
Il y a longtemps que je n’ai pas vu de ces billets.
Si vous possedez un ou des billets de $2.00 gardez les, ils sont rares et bien qu’ils soient “Legal Tender” ceux qui les ont les gardent.
Que votre ami parte rassure avec vos billets,
Cordialement
Zebulon

Quantité de pays qui utilisent le dollar américain edictent leurs propres règles toutes plus ou moins farfelues!
Je citerai la Birmanie qui ne prend que les billets entièrement neufs et attention de ne pas les plier malencontreusement! Ou le costa Rica où on demanfe des billets en très bon état (ce qui n’empêche pas qu’on te tende des billets uusagés! )
Tout ça n’a rien à voir avec la loi aux USA!
Aux États Unis tous les dollars sont honorés!
Donc ton ami pourra payer sand pb avec les dollars que tu lui fourniras

Bonjour,

Et merci à vous deux, pour ces précisions.
Salutations.

Puma

Exact zebulon, j’en ai récupéré un une fois à Las Vegas dans les années 90 et depuis je l’ai toujours. j’en ai récupéré un autre en 2013 quand le service “multi-change” où j’avais acheté mes dollars sur Internet avait envoyé pendant un temps déterminé à ses clients un billet de 2 dollars et une pièce de 50 cents en guise de remerciement. J’avais trouvé le geste plutôt sympa. Donc, du coup j’en possède deux que je garde précieusement. Si tout le monde fait comme moi, ça ne m’étonne pas qu’ils soient rares…

Bonsoir,
Si l’on veux des billets de $2.00 il est toujours possible de les demander a la banque. Si vous etes client ils vous en trouverons.
Cordialement
Zebulon

Sujets suggérés

Services voyage