usa adaptateur prise?

Forum États-Unis

bonjour,
faut-il se procurer un adaptateur pour les prises électriques?
merci.
christophe

Oui il faut un adaptateur pour prise américaine.
Attention, le courant aux USA est du 110v. Bien vérifier que les chargeurs que l’on emporte sont 110-220v. C’est généralement le cas mais nous avons eu une fois la mauvaise surprise sur un nouveau téléphone portable dont le chargeur n’était que 220v et qui ne fonctionnait pas.

Bonjour
Je pense que le mieux est de partir avec un petit transformateur 110v - 220v, outre l’adaptateur pour la prise.
A+
Pat

Vérifiez vos chargeur de portables et autres, généralement ils acceptent 110-230 V. C’est marqué dessus.
Cordialement.
jp

Bonjour,

Oui il faut se procurer un adaptateur a fiches plates pour les hotels et autres. En revanche on peut emporter un petit transfo pour brancher sur l’allume cigare de la voiture, ce qui permet de recharger: portable, ordi, caméra… pendant les longues routes. A acheter dans beaucoup de grandes surfaces de bricolage.
Bonne route

Un transfo c’est bien mais seulement pour les petites puissances sinon cela pèsera très lourd plusieurs Kg, la rêgle est ‘rien qui chauffe’ comme les sèche cheveux fer à repasser etc. Les alim de pc sont en général bon pour 110 à 220 volts, les chargeurs en général pas ils sont mono tension, les petits onduleurs (de 12v vers 220 v 50 hertz) sont pratique pour les petites puissances si vous avez une voiture sous la main.

a moins que vous ne partiez 6 mois … seul un adaptateur de prise est utile que l’on trouve dans tout les magasins de bricolage ( casto , merlin et meme chez auchan , leclerc )… tres souvent les chaines hotelieres on la prise euopeenne pour les petit branchement ( rasoir , seche cheveux chargeur tel )… ne vous embarquez pas avec le fer a repasser , le seche cheveux ( souvent fournis dans les hotels ) ps // pour information la tension est de 110 volts sous 60 hertz, ( le moteur tourne + vite ) et le telephone doit etre tri bande , et pas de transformateur 110/220 volts beaucoup trop lourd et pas utile… amicalement

Bonjour,

Je suis allée a la fnac et j’ai vu qu’il proposait 2 modèles : l’un avec 3 poles (2 rectangulaire +1 ) et l’autre avec seulement les 2 poles rectangulaires.
Laquelle prendre??? sachant que c’est qui tout double! :-p

AUX USA toutes les fiches et prises ont deux lamelles plates paralelles,
s’il y a une terre il y a en plus une pine ronde.
Si votre appareil à besoin d’une terre prenez le second cas, dans le doute prenez le plus simple (2 lamelles, cela va partout)

Merci pour votre réponse.

J’ai trouvé un adaptateur a la fnac pour 4,90€ agréé fnac. Je me demande ce que veut dire le “agréé fnac”… On s’en fiche? ou cela veut-il dire que ça marche avec certains appareils et pas d’autres???

Est ce que l’on peut brancher un chargeur iphone 4 sur une prise us ?? Ainsi qu’un chargeur Macbook avec adaptateur ?

Bonjour,

j’ai tenté de trouver la réponse à ma question dans vos divers messages mais cela reste encore flou pour moi. Je pars 4 mois à Miami et j’aurai mon MacBook avec moi. Seulement lors de mon dernier voyage aux USA j’avais juste un adaptateur pour les prises genre chargeur de téléphone portable. Seulement je crois bien devoir acheter un transformateur cette fois-ci, surtout que je ne veux pas abimer mon ordi. Savez-vous me dire avec précision ce que je dois acheter comme type de transformateur, notamment en terme de voltage?

Merci d’avance,

Julia

Tu charges ton mc book à travers un adaptateur (adapter) quel l’on appelle plus communément “chargeur” comme tous les ordinateurs portables
Regarde ton adaptateur, tu dois avoir indiqué “input 110V/240V”
Donc tu n’as besoin que de ton adaptateur de prise habituel ,le même que pour les appareils photo etc…

Bonjour,

Je viens d’arriver à Chicago. J’ai pris un adaptateur à 2 “bandes” avec moi, cependant mon macbook se charge mais mon sèche cheveux et lisseurs ne chauffent pas. Je reste ici un an et ce que je dois changer d’adaptateur ou acheter de nouveaux produits?

Merci

Bien sur ces articles sont fait pour du 220!!!
Il faut soit changer d’appareils, soit acheter un transfo 110/220

Hello,

Une question bête, mais bon, je ne suis pas électricienne et je voudrais pas faire de boulette…

Peut-on emmener une rallonge multiprise et la brancher via un adaptateur, et avoir ainsi plusieurs prises en meme temps pour le tel, l’ordi, la batterie du camescope et l’appareil photo, et que sais-je encore… ???

merci

Bien sur que çà marche!!!
D’ailleurs on procède tous comme çà

Bonjour, cest un vieux post mais je suis un peu ennuyée. J’ai un adaptor qui permet de brancher des prises us eb France et française aux us en revanche il ne convertit pas le courant. Si les prises que je branche sont des 100/240V est ce que je pourrai charger mes appareils sans risque de détérioration. Merci pour votre aide

Si tes appareils sont des chargeurs de type, appareils photo, ordi, tablettes télephones et qu’ils sont gravés 100/240 ils chargeront parfaitement, ils sont prévus pour
Par contre si tu veux utiliser des appareils électriques en 220 (du type séchoir à cheveux- si si on a vu ce type de demande sur ce forum) ils risquent de ne pas charger mais ne seront pas déteriorés

merci beaucoup Mayannick, mon besoin se limite aux téléphone, tablette et autre appareil phot donc c’est parfait ils sont bien prévus pour 100/240V.
je prends mon adaptateur et le tour est joué.
encore merci

pourquoi s’encombrer et acheter un appareil si on n’en a pas besoin?
Jamais eu besoin de transfo aux usa

donc l’adaptateur dont c’est la fonction me sera utile. sans quoi je ne pourrai pas brancher mes prises françaises.

Je ne pense pas que la question ait déjà été posée : j’ai acheté un adaptateur muni de deux fiches plates parallèles, plus une fiche ronde de terre : vais-je pouvoir le brancher partout, ou vaut-il mieux que j’en achète un avec seulement les deux fiches plates ?

Merci d’avance !

Dans les hotels les prises avec terre ne sont pas fréquentes. Moi j’en racheterais une sans terre.

Oui c’est bien ce que je pensais, merci pour cette précision Mayannick !

Après mon post sur le forum New York (voir à “autre”) je pensais avoir réglé la question mais je vois que Mayannick semble s’y connaître donc je viens ici pour avoir confirmation, car je doute encore d’avoir réglé le problème :
-j’ai enlevé la petite fiche plastique rigide en la coupant purement et simplement, de l’adaptateur acheté, et qui ne me permettait que de mettre des prises françaises plates ; ainsi je peux y brancher mes prises type terre, comme celle du chargeur de mon pc.
-j’ai deux adaptateurs sur lesquels j’ai fait la même chose (couper la languette blanche plastique rigide qui bloquait) : le 1er a une sortie us en deux fiches plates, le 2e a deux fiches plates + 1 tige du genre qu’on trouve sur les prises terre.
du coup je peux installer tout (prises plates ou terre) et prises plates genre chargeur de tél. mais j’ai aussi un gros doute. Sur mon chargeur de pc c’est bien écrit AC 1006240 v 50660 HZ;merci à nouveau de vos conseils qui décidément demandent toujours des précisions bien utiles

Il m’a fallu un moment pour comprendre qu’il fallait remprecer ke 6 par- dans les mentions indiquée. Donc c’est bon. Tu as du payer cher tes adaptateurs avec fiches pour la terre. Mais le principal c’est que ça fonctionne.
Les prises avec terre dans les hotels sont pratiquement inexistantes mais peu importe, on peut brancher l’ordinateur sans fiche de terre. A moins d’être en plein orage démentiel ça ne changera rien!!

bonjour Mayannick, la prise trouvée à la fnac 2 fiches plates + i tige terre (côté usa) réf. Lpac 0166-0 coûte 6 ou 7 euros. (fnac Italie 2 Paris). Du coup, s’il n’y a pas de prise terre, comment faire une fois là-bas, pour m’en servir ? l’autre prise plus simple, moins chère, lambda, n’a que les deux tiges plates. Je me demande aussi à quoi çà sert cette fameuse languette rigide (que j’ai fait sauter en l’arrachant) sur les prises françaises ? En bref, ne serait-ce pas pour signifier à l’usager, que justement, ce type de prise n’est PAS pour les prises terre ? Je me demande si j’ai eu raison d’arracher ce truc qui doit avoir une raison profonde d’être là, j’espère que ce n’est pas dangereux finalement mon systême ? Je stresse dès que je parle d’électricité…–
-j’imagine que tous les pc ont un chargeur qui se termine par une prise-broche du genre de celles des multi-prises ? comment se fait-il que personne n’ait le même problème que moi à ce sujet ?..ou alors je me torture l’esprit pour peu…
-(pour le “6”, c’est en effet, une erreur de ma part- désolée)

Achetez un adaptatur dans une grande surface mormale ou en grande surface de bricolage pour quelques euros pareil pour le cadenas TSA

Bonjour,

Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates, vous aurez donc besoin d’un adaptateur pour vos appareils.
Vous pouvez vous en procurer dans les aéroports, en boutique, et/ou à la réception de la plupart des hôtels.Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques relatives à vos prochains voyages aux États-Unis ici. Et pour vos prochains voyages, toutes ces informations pratiques sont répertoriés dans nos guides de voyage par destination, rubrique “vie pratique”.

À très vite,

Norma de Routard.com

Vraiment très étonnée de cette affirmation sur l’achat d’adaptateur à la reception de la plupart fes hotels…
Depuis que je voyage aux USA, je n’ose pas dire à quand ça remonte…, les seuls hôtels qui en vendaient étaient les hôtels de luxe auxquels j’accedais professionnellement. Les autres, qui sont utilisés par les voyageurs qui fréquentent ces forums n’en vendent pas.
Souvenir d’ un debut de voyage où nous avions oublié nos adaptateurs. Nous avions perdu un temps fou à en chercher. On avait fini par en dénicher un dans une boutique d’électronique à prix d’or… proche du prix pratiqué dans les aéroports.
Le meilleur conseil est à mon avis celui qui est donné régulièrement sur ce forum: on en trouve pour 3 fois rien avant de partir dans tous les magasins de bricolage.

Acheter un lot d’adaptateurs simples est suffisant

Ci joint une petite vidéo où j’en parle

Je pars à chaque fois avec mon transfo fusibles adaptateur et un bloc multprises pour brancher tablette ordinateur phone et autres.

Bonjour,
Est-ce que dans les voitures de location, il est possible de brancher un chargeur voiture allume cigare / simple ou double USB ?
Merci

Oui sans problème, c’est ce que j’ai.

Sujets suggérés

Services voyage