Bonjour
Sur un projet de voyage familial avec un budget global de 5000€ pour 4 tout compris nous souhaiterions partir 2 semaines aux usa. Après des recherches nous sommes attirés par de nombreux etats mais nous souhaiterions connaître l’avis d’experts sachant que nous partirions sur la formule location voiture et motel.
Notre budget n’est pas extensible aussi peut être que cela n’est pas réalisable .
Nous sommes ouverts sur toutes les périodes de l’annee et tous les états mais nous voulons quand même un minimum de chaleur on serait donc plutôt orientés sud.
je remercie par avance ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
juan
5000 euros hors vol çà passe…
une voiture de loc c’est autour de 800 balles pour 2 semaines…
1000 balles avec l’essence…
l’hotel 100 euros par nuit la chambre en motel avec 2 grand lits 160…
soit 1500 euros…
la bouffe comptez… 10 euros en fast food… 20 euros en cafet… 30 au resto.
donc environ 30 balles par personne par jour…
soit 120 balles… 2000 balles les 15 jours…
çà fait 4500…
rajouttez les visites… un parc d’attraction vous etes à 5000…
on peut faire moins cher…
acheter la bouffe à wallmart… et dormir dans des motels miteux loin des villes à 50 balles…
Merci pour votre retour très intéressant.
Y’a t’il des différences EST / OUEST au niveau des prix pratiqués voire sur des zones un peu moins touristiques paut etre (caroline du Sud / Géorgie) par rapport à la californie.
Merci
Bonjour,
si vous étes près à affronter la chaleur pour faire coincider lieux touristiques interessants et budget sérré, je vous suggère un tour dans le sud ouest en optant pourle sud de l’Arizona, le Nouveau Mexique et le sud du Colorado.
Vous pourriez établir une boucle au départ de Phoenix, voir ce qui tiendrait en 15 jours.
Dans ce secteur entre Mai et Septembre vous devriez trouver des prix interessants en terme de logement qui est un poste important.
Mais avant toute recherche, une précision est essentielle: le budget de 5000€ est-il hors vols?
Sinon, à 4 je crains que cela ne soit même pas la peine d’y penser
Merci pour votre message .
effectivement à la base le budget est de 5000€ avec vol mais d’apres ce que vous dites ce n’est pas jouable. Vous pensez qu’il faut compter combien pour le vol par personne ar depuis Paris ?
Je ne connais pas tous les tarifs des vols ni la période prévue pour votre projet, je vous conseille de faire une simulation sur un site comme google flight, vous aurez une idée précise.
Pendant que j’y suis, si vous devez effectuer une reservation, ne vous fiez surtout pas à des officines telles que edream, travelgenio, govoyages etc liste non exaustive, toujours acheter ses vvols auprès d’une compagnie
Il faut compter 500€ mini / personnes ( par exemple pour LA ou SF ) . Pour New york sa reste moins mais y’a souvent les bagages qui sont pas inclus.
avec vol 5000 balles je ne vois que la floride… mais çà sera une dizaine de jours et pas 15…
et la floride hors saison c’est à dire l’été pas en février mars avril…
pour 4 un billet de 2500 balles… pour une arrivée à orlando ou miami…
la loc de voiture vous coutera dans les 700 ! avec l’essence…
c’est létat le moins cher pour les locs de voitures…
vous trouverez des motels à une demi heure des plages ou des coins touristiques à 50 euros…
contre 100 l’hiver…
donc la aussi 500 balles…
pour la bouffe… allez chez wall mart acheter des wings de poulet et des fruits…
du soda… des glaces. allez 20 balles el repas pour 4… et fast food…à 40…
vous pouvez limiter le budget bouffe à 600 balles…
on est à 4100…
il vous restera 700 balles
de quoi faire un parc d’attraction et…cap canaveral…
pour passer 15 jours en floride il faut en basse saison plutot 6000 balles…
pour LA et l’ouest 8000…
pour ny pareil le vol est pas cher mais l’hebergement est hors de prix…
et faire une boucle washington philadelphie…
ne baisserra pas trop le budget…
là aussi comptez 8 à 9000…
Bonjour,
A mon sens votre budget est jouable si vous camper…même avec l’avion et la location de voiture.
Hors saison estivale bien sur…
Plus d’infos sur mes différents budgets sur mon site.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien