je vous écris concernant mon prochain voyage aux états-unis en Novembre et j’ai quelques questions à vous poser.
Lors de mes anciens voyages aux USA je prenais soins d’avoir avec moi tout l’argent nécessaire en liquidité, Mais pour ce prochain voyage je compte avoir de la liquidité et de l’argent sur mon compte en banque.
Comme vous l’avez compris, je compte donc retirer aux USA de l’argent dans des distributeurs d’argent automatiques.
Cependant j’ai une question :
J’ai un nip de 6 chiffres, qu’en est-il aux USA? Dois-je changer le nip avant de partir? Dois-je retirer que dans certains bancomats spécifiques?
J’espère avoir une réponse de votre part.
Merci et à bientôt!
darth2
Salut,
Le problème des retraits aux USA, c’est que c’est souvent coûteux: les ATMs (distributeurs) se retrouvent dans les centres commerciaux et autres lieux publics; et chargent une commission par retrait (5$ parfois plus…); ce à quoi il faut rajouter les frais de ta banque…
Personnellement j’utilise ma carte pour les paiements dans les commerces / hotels / restaurants, et le cash ailleurs (stations service principalement). De plus en plus de commerçants ont le lecteur à puce; le nip à 6 chiffres ne pose pas problème.
Vous interrogez votre banque sur les frais qu’elle va vous facturer du fait de l’utilisation de votre carte dans un pays hors Schengen (ce qui est le cas pour les USA) et vous essayez de marchander ces frais à venir.
Vous demandez également à votre banque si elle a un correspondant aux US (banque US) avec qui elle a des accords de réciprociété pour les retraits dans des DAB
Vous évitez sur place les caisses ATM qui vous facturera des frais de retraits supplémentaires.
Vous vous rabattez sur les dab des banques bien évidemment.En ce qui concerne les ATM, il y en a partout, c’est encore un business US juteux: cafés,lieux publics, boites de nuits etc
bmal4
demandez effectivement votre banque : par exemple personellement ( BNP Paribas ) mes retraits sont “gratuits” dans les réseaux Global Alliance ( Bank of America ) , “Scotiabank” au canada, …