Bonjour à tous,
Je prépare un voyage aux USA d’Est en Ouest, en plein été. Nous sommes une famille de 4, mon mari, mes enfants qui auront 9 et 11 ans au moment du voyage, et moi.
Je lis depuis quelques temps ce forum, et j’ai pu y puiser de nombreux et précieux conseils et informations en tous genres. A mon tour de me lancer, parce que c’est la première fois que j’organise un voyage aussi long pour ma famille et que tous vos conseils seront les bienvenus.
Je vous présente d’abord mon projet d’itinéraire, puis vous pourrez lire les questions qui me turlupinent Mille mercis d’avance de vos réponses.
Itinéraire été 2017 (mi juin à mi juillet) - NEW YORK – UTAH – NEVADA – CALIFORNIE – NEW YORK :
J1 - Vol Paris-New York
3 nuits à New York
J4 - Vol New York – Salt Lake City
3 nuits à Salt Lake City (location de voiture)
J7 - Route de Salt Lake City à Moab
5 nuits à Moab
J12 - Route de Moab à … (ville entre moab et las vegas)
1 nuit à …
J13 – Route de …. A Las Vegas
2 nuits à Las Vegas (retour de la voiture de Location)
J15 – Vol Las Vegas – Visalia PUIS location de voiture et route de Visalia à Sequoia Park
3 nuits à Sequoia Park
J18 – retour en voiture de Sequoia Park à Visalia + vol Visalia – San Francisco
3 nuits à San Francisco
J21 – Vol San Francisco – New York
2 nuits à New York
J23 – Vol New York – Paris
J24 – Arrivée à Paris
Voici donc les 3 questions qui me turlupinent :
1/ que pensez-vous de mon itinéraire ? et du temps passé dans chaque ville-étape ?
2/ Sequoia Park me tente énormément. Ma question est de savoir si on y va, ou pas ? Ce sera mon 2ème voyage aux USA. Le plus grand regret de mon 1er voyage (qui date de 2001) est de ne pas avoir vu de Sequoias Géants. Je rêve d’y aller en famille et de découvrir ensemble ces arbres majestueux. Le hic est que ce parc est loin de tout, que ma fille est malade (et même archi-malade) dans les routes de montagne…. J’ai peur que ce détour nous gâche nos vacances, en raison de la distance pour y aller. Pourtant je suis persuadée qu’une fois sur place, nous adorerions !!!
3/ La fin du voyage. Je pense qu’on adorerait retourner et profiter une dernière fois de New York avant de s’en aller. Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. Financièrement surtout (rester une ou deux nuits supplémentaires en début de voyage serait moins couteux). Et puis j’ai peur qu’en fin de voyage on soit fatigués, et qu’on n’ait plus la même envie d’arpenter New York, comme en début de voyage…. Au contraire, je me dis qu’on aura tellement adoré cette ville, qu’on sera super heureux d’y remettre nos baskets une dernière fois !!! Alors j’hésite…. : Une dernière halte à New York pour boucler la boucle, ou bien un retour San Francisco-Paris (même avec escale, peu importe, mais retour direct en France après la californie…. ?) ?