Voilà je vais bientôt partir ( 29 Décembre ) pour Los Angeles pour une durée de 3 mois avec l’organisme StudyGlobal pour des cours de préparation au TOEFL.
Cela dit, j’ai une question qui m’angoisse un peu : comme les cours sont moins de 18h de cours par semaine, je n’ai pas eu besoin de faire de demande de visa, je partirai donc juste avec l’ESTA. L’organisme précise toutefois de ne pas mentionner que je serais étudiante lors des questions posées à la douane.
Seulement j’ai peur de ne pas passer la douane parce que même si je suis réellement étudiante ( par correspondance ) est-ce que ça ne va pas attirer leur attention par le fait que je puisse partir trois mois alors que je suis étudiante?
Donc ma question étant de savoir si vous auriez des conseils ou des témoignages de personnes qui sont également parties trois mois. Avez-vous eu des problèmes pour passer la douane et que dois-je préciser à la douane quant à mon statut étudiant en France ?
Merci d’avance pour vos réponses !
mayannick2
Avant tout, ce n’est pas la douane mais l’immigration qui peut te poser des questions!
Effectivement tu n’as pas besoin de visa, donc tu entres en toute légalité.
Pourquoi faut il éviter de dire que tu viens suivre des cours? tout simplement parce que tu risques de te faire “cuisiner” à partir du moment où ils comprennent études,ils voudront entrer dans les détails, mais cela ne te fera pas refouler pour autant, c’est donc juste une question de confort à ton arrivée
Que craint l’immigration?
que tu immigres illégalement
que tu cherches à travailler parce que tu ne peux pas subvenir à tes besoins
Donc, s’il y a questions, ce sera autour de ce risque
Il faut que tu sois capable de justifier de revenus suffisants pour vivre sans travailler. Si tu as payé le logement à l’avance il faut que tu puisses le prouver
Sinon pas de risque
Encore un point: tu dis partir 3 mois, l’ESTA te permet de rester 90 jours pas 3 mois, as-tu bien fait tes comptes?
Anonyme3
Oui pardon ce n’est pas réellement 3 mois mais 12 semaines, ce qui ne fait donc pas 90 jours.
Pour ce qui est du logement, je l’ai déjà payé mais la facture est associé aux cours justement d’où mon problème par rapport aux questions qu’ils pourraient me poser.