Bjr, quel est le + économique pour utiliser son gsm de Martinique vers la France ? merci
Bonjour Quetant,
Je ne comprends pas très bien ta questions, gsm = portable ?
S tu veux utiliser ton portable ce sera toujours onéreux et tu peux t’en servir qu’avec un forfait limité puis recharcer avec ta carte bleue
Quand tu appelles la Métropole: tu paies le tarif fort et quand on t’apelle tu paies aussi.
Le mieux est de passer ses vacances sans portable, tranquillou sinon pour les gens qui ont besoin d’être joignable pour une raison pertinentes ils s’achete une puce . Moi j’en facilite à mes amis vacanciers et ils paient les recharges donc ce qu’ils consomment et cela revient bien meilleur marché car le cout d’un appel ,en métropole, selon le fournisseur est le même que le coup d’un appel national.
Donc si tu penses devoir beaucoup utiliser ton portable, tu charges un gros montant a part ton forfait et ainsi tu peux appeler comme tu veux.
Bonnes vacances
Annie
Bonjour Quetand,
Je te conseille fortement une fois arrivé en Martinique, de te rendre dans n’importe quel stand d’opérateur afin d’acheter une nouvelle carte.
Une trentaine d’euros a prévoir, tu pourras communiquer sans problème !!!
Bisous !
Bonjour,
La question est de savoir pour quel usage ?
Si c’est pour passer un ou deux coups de fil pour rassure la famille, inutile de s’encombrer d’une carte locale. Tu le fais avec ton abonnement. Il reste aussi quelques cabines…
Maintenant, si c’est pour téléphoner de manière fréquente, tu peux passer apr les cartes prépayées…
Madikéra