Utilisation plusieurs fois de l'ESTA / frontière mexicaine

Forum Californie

Bonjour

Je vais utiliser l’ESTA une 2è fois en 6 mois (il se périme en mai 2020), pour aller à San Francisco en avril 2019. Je sais qu’en théorie on peut utiliser autant de fois qu’on veut l’ESTA pour 2 ans. Pourtant je voudrais savoir si je n’ai pas de risque pour entrer sur le territoire: en plus de San Francisco en avril 2019, je vais à Los Angeles en octobre 2019! J’ai déjà vu aux douanes des gens qui utilisaient l’ESTA une 2è ou 3è fois et des agents leur ont demandé avec suspicion pourquoi ils venaient si souvent…

Deuxiième question: LEs loeurs de voitures américains (LA) acceptent ils q’uon aille à Tijuana avec la voiture? Est-ce un problème d’y aller (et revenir) avec un simple ESTA?

Merci bcp!

Jeannot

Deux fois à 6 mois d’intervalle…pas de quoi fouetter un chat!
Peut être quelques questions auxquelles on répond en toute honnêteté.
Non on ne va pas au Mexique avec une voiture de location, c’est écrit clairement sur les contrats

Merci pour vos réponses Mayannick! Je n’irai pas à Tijuana mais à Las Vegas!

Certaines agences acceptent de se rendre au Mexique avec la voiture de location. Préférez de toute façon Ensenada à Tijuana vraiment tres glauque. Quoiqu’il en soit, la Californie du Sud c’est déjà un peu le Mexique alors pas vraiment la peine dyd aller…

Sujets suggérés

Services voyage