bonjour je veux savoir si je peux retirer de argent au guichet avec ma carte de bit ( non de credit, je ne parle pas de carte bleu ok ) carte de debit canadienne , merci
Bonjour,
Il paraît très clair que c’est votre banque qui pourra vous renseigner…
Toutefois, en RD, il est vivement préférable de ne pas utiliser sa carte bancaire. La garder pour le cas de dépannage imprévisible.
Emmenez plutôt des espèces que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins.
Et faire des économies en ne louant pas le coffre fort de votre chambre (tous les hôtels tout inclus le proposent) pourrait être une idée d’économie très coûteuse.
Cordialement
Avantages:
Ca évite d’avoir de grosses sommes sur soi, un salaire de flic de base c’est 120-130€ pour se faire une idée, 20-50€ en monnaie locale attire le regard.
Dans certains magasins ça permet d’avoir hors taxes (-18%) pour de gros achats c’est pas mal.
On trouve des distributeurs partout.
Les distributeurs ne savent pas avaler une carte, en vacances c’est appréciable.
Inconvénients:
Frais de change de votre banque 3-4%
De 112 (banco popular) à 200 pesos de frais par retrait au distributeur.
Certains distributeurs sont limités à 5000 pesos par retrait, si l’on en fait plusieurs l’un derrière l’autre il y aura une alerte en France, il vaut mieux avoir leur n° de téléphone pour prévenir.
Fin de quinzaine et fin de mois bonjour la queue.
En Europe je n’employais pas de carte, je réside en RD, pour des conditions de sécurité je me limite à 50€ max de liquide donc CB.
Pour ceux qui vont souvent à l’étranger, un accès à western union ou autre est une très bonne assurance contre la galère, même sans papier, ça passe avec un mot de passe ou un code, Il suffit d’un accès internet pour se virer de l’argent où que l’on soit dans le monde.
Sécurité:
Ce n’est pas spécifique à la RD (il y a plus de fraudes en Europe) mettre un coup de feutre ou un petite étiquette sur le code à 3 chiffres au recto de la CB, sans ces 3 chiffres la fraude est très difficile.