Utiliser le telephone portable en Floride

Forum Floride

Bonjour,
Comment chargez-vous le telephone portable ?
Je sais que dans la plupart des hotels, il y a de la Wifi, mais je pense qu’il est preferable d’avoir du credit en cas de panne avec la vioture ou autres.
Donc, j’aimerais savoir quelle est la meilleure formule pour avoir un peu de credit en depannage.
Merci.

Si c’est uniquement en cas de panne, ce qui n’a aucune raison d’arriver!, la Floride n’est pas un désert. Il y aura toujours quelqu’un pour s’arrêter, les américains sont très serviables et se proposeront d’appeler le loueur de voiture.
Au pire tu utiliseras ton téléphone sur ton contrat, ça te coûtera quelques dollars

Le problème c’est plus au niveau des data, si vous voulez utiliser le gps de votre portable.Dans beaucoup de forfait les data sont une option pour les USAqui peut etre tres tres cher sinon la wifi est disponible partout

Il existe quantités d’applications qui permettent d’utiliser son GPS du portable hors connexion.
Pour commencer google map, gratuit

Il faut vérifier les fiches tarifaires de votre opérateur.

Par exemple avec Free j’ai 35 jours par ans d’utilasitation voix et data incluses dans de nombreux pays dont les USA. C’est 35 jours par pays, ensuite il y a un tarif pour l’utilisation voix et MB.

Bonjour,
Je n’ai pas de bonnes conditions avec mon operateur, donc je pense que j’aurai interet a prendre quelquechose sur place.
Je pourrai faire une recherche, mais je me suis dit qu’il serait sans doute plus efficace de demander a ceux qui ont ete dans la meme situation.

Il faudrait vraiment que tu analyses ton besoin.
Jusqu’à il y a encore une quinzaine d’années, alors qu’il ny avait pas beaucoup de wifi et que je devais appeler de vieux parents en France, j’achetais une vulgaire carte de téléphone à 10$ qui me permettait d’appeler à partir de n’importe quel téléphone fixe. Ça faisait tout le voyage, ça existe encore!
Ensuite, , j’ai acheté un téléphone pour trois fois rien chez walmart avec une carte sim que je pouvais recharger.et puis ça permettait de France à ceux qui avaient certaines box d’appeler gratuitement (mais moi ça me coûtait cher parce que la bas tu paies à la réception depuis l’étranger). Ça a service deux ou 3 ans.
Mais maintenant, avec le wifi partout j’ai supprimé ce téléphone. Plus utile du tout.

Si tu as un téléphone à double carte sim et que tu veux te faire plaisir tu vas dans un supermarché, tu prends une carte sim (adaptée au format de ton téléphone avec une petite somme, tu la mets dans ton téléphone et tu demandes au vendeur de te l’activer.
Sinon tu achètes un tel pas cher. Je pense que remplacer sa propre carte sim par une carte americaine serait un très mauvais plan. Il suffit que quelqu’un qui doit te joindre en urgence puisse le faire non?
Donc avant d’investir il serait mieux d’être sûr que les quelques appels eventuels que tu devrais passer en utilisant ton opérateur même pas intéressant, ne te coûterait pas moins cher que ces achats qui te prendront du temps.

il y a un forfait interessant chez t-mobile

Mais je ne l’ai pas utlise, j’ai pu me debrouiller sans telephone ni gps, avec la possibilite du roaming en cas d’urgence.

Difficile de dire qu’un forfait est interessant quand on ne l’a pas testé! !!!

Sujets suggérés

Services voyage