C’est la 1ere fois que je poste sur le routard et j’attends beaucoup de votre aide!
Nous avons loué pour les 15 premiers jours d’aout une maison à 3km de Gourdon. Nous sommes 4 adultes et 4 ados de 11 ans à 16 ans!
J’aimerais des conseils sur des sites à voir ou activités dans la region mais atypiques où je ne vais pas retrouver toute la foule des sites touristiques!!
Je sais que ça va etre difficile mais je compte sur vos bons conseils avisés pour avoir pleins d’idées!!
Merci beaucoup d’avance pour toutes vos réponses
Romanaïs
anon685562392
Qu’est ce que vous entendez par “atypique”? Des exemples, en dehors des sites touristiques bien connus du Lot et de la Dordogne.
bluebeach3
Malheureusement, je pense qu’il faut vraiment aller voir les sites où il y a du monde car certains sites sont absolument fabuleux mais voilà quelques astuces :
Côté Lot (je connais moins la dordogne)
Réserver sur le net les billets pour le gouffre de padirac (c’est quand même le 1er gouffre de france) pour éviter l’attente
Aller voir rocamadour en passant par couzou (plein de petites routes typiques en arrivant de gourdon), vous arriverez par une des plus belles vues. Arrêtez vous manger une glace à 2km de rocamadour, direction gramat, elles sont faites maison avec le lait des chèvres de la propriété
Aller faire une escapade à figeac et prendre le guide des cles (0.2€) pour se balader tranquillement dans les vieilles ruelles moyennageuses que j’affectionne particulièrement,
Prendre la vallée du célé de figeac à st cirq lapopie, quelques arrêts à espagnac ste eulalie, marcillac (abbaye splendide) et cabrerets
Aller chercher des rocamadour a la ferme de thomas à st sulpice, vous pouvez même manger sur place et visiter la ferme
faire du canoe sur la dordogne
trouver un guide rando et vous faire une balade au coeur des causses du quercy
le 11 aout aller à la foire de caminel (c’est un bois qui se transforme chaque 11 aout en une immense foire aux melons et aux anes et à plein d’autres choses
decouvrir le cirque d’autoire il ya une rando de loubressac jusqu’au haut de la cascade d’autoire
faire un circuit voiture le long de la dordogne de carennac à lacave et ainsi de suite …
romanais4
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c’est tout à fait ce que je cherche, surtout la rando sur le cirque d’Autoire! J’ai dejà hate d’y etre!! J’ai dejà reservé mes billets pour Padirac!
Sinon, connaissez vous des endroits où des ados peuvent se baigner et nager dans le Lot ?
Ou encore des petits restos très bons mais pas attrapes-touristes?
Merci encore pour votre aide
Romanais
bluebeach5
Au niveau des baignades, vu où vous logez il vaut mieux aller sur la dordogne, c’est une rivière assez “vive” mais souvent peu profonde, des plages de galets un peu partout.
Les restos c’est toujours compliqué car ça dépend de la cuisine que vous recherchez et de mon côté, je n’ai que peu testé les restos sur gourdon. En plus, avec la pleine saison, certains restos peuvent devenir moins biens
A rocamadour, je n’ai jamais été déçu par Les jardins de la louve (en bas de la rue principale) et j’aime beaucoup “le roc du berger” à 3/4 km de rocamadour direction martel, c’est plus usine mais le cadre est très sympa (chalet dans un bois et on mange des grillades).
Peut être que d’autres sites vous aideront plus
bluebeach6
J’ai pensé à autre chose pour manger : regardez s’il n’y a pas des marchés de nuit pendant votre séjour.
Les producteurs préparent des plats à partir de leurs productions et vous faîtes votre repas vous même en allant aux différents stands.
Des grandes tables sont installées au milieu et on mange à la bonne franquette.
Vous êtes sûrs de manger local
J’espère que ces conseils vous aideront à passer un bon moment
romanais7
Bonjour, et merci de votre reponse.
Je recherche des endroits qui ne sont pas forcement dans les guides touristiques mais des endroits connus des habitants où il y a moins de monde mais qui mérite d’être decouvert!!
Voila, des endroits atypiques pour moi!
Merci de votre aide et vos connaissances!