Vacances à Cracovie

Forum Pologne

Bonjour,

Je prépare un voyage de 10 jours à Cracovie au mois de septembre.
Je ne voudrais pas passer à côté de certaines visites ou découvertes.
Pouvez-vous m’indiquer les incontournables de Cracovie et ses alentours ? (Hormis Auschwitz et les mines de sels).

Merci à tous

Bonjour Aurélie.

Dix jours à Cracovie, c’est top! :slight_smile:

Pour commencer, je te conseille de faire la tour des incontournables (j’ai écris un article qui propose un itinéraire d’un jour à pied pour avoir un bon aperçu de la ville).

Après ça, tu pourras voir ce que tu souhaites faire pour aller plus loin dans la découverte de la ville.
Il existe plein de musées sympas: le Rynek Underground, le musée d’art contemporain (MOKAK), le musée de la Fabrque de Schindler, le musée d’art japonais, etc.

Sinon, en septembre, il fait encore beau (enfin, normalement…). Donc tu peux te promener à pied ou en vélo le long du fleuve Vistule pour profiter de la verdure. Les Cracoviens adorent profiter des espaces verts avant que le rude hiver n’arrive.

Il y a aussi les Kopiec, ces sortes de collines coniques aux 4 coins de la ville que la plupart des touristes ne connaissent pas. Le kopiec Sud est pas mal car il est juste à côté de la réplique du camp de Plaszow (lui aussi oublié des touristes), donc ça peut faire une pierre deux coups. :wink:

Après y’a plein de bars et cafés sympas, de petites ruelles de charme et de street art surtout dans les quartiers de Kazimierz et Podgorze. Donc passer une journée à se balader au hasard des ruelles ne sera pas une perte de temps. Au passage, j’ai écris des articles sur les bonnes adresses où manger et où sortir (c’est pas que pour faire ma promo, hein! ;)).

Un peu plus loin que le centre, il y a Nowa Huta qui est accessible en transports en communs. C’est une ville idéale construite par les communistes. Les batiments sont austères mais la ville est en train de vivre une deuxième jeunesse avec des bars, cafés et commerces qui ouvrent.

Sinon, tu peux partir 2 jours à Zakopane pour une rando en essayant d’éviter les weekends pour être plus tranquille (2j/1n).

Voila, tu as de quoi faire avec tout ça! N’hésites pas si tu as des questions…

En attendant, bon voyage! :slight_smile:

Bonjour.Merci pour ta réponse très complète :slight_smile:

En ce qui concerne les musées, certains sont prévus, d’autres il faut que je vois car s’il n’y a pas de visite en français, ça deviens beaucoup moins intéressant…

Pour tout ce qui est de grosse marche, je ne pourrais malheureusement pas car je pars avec de la famille et une des personnes à des problèmes au genou, donc ça sera en douceur et du transport en commun !

Les Kopiec sont accessibles avec les transports en commun ou même en voiture ? Car effectivement ça peut être intéressant :slight_smile:

Super, merci pour les adresses resto/bar ça va bien nous aider :smiley:

Pour ce qui est de la ville Nowa Huta, pourquoi pas s’il nous reste du temps, une journée peut suffire ?

Merci pour toutes ces informations, on va pouvoir remplir un peu plus le planning :slight_smile:

les trois églises modernes de Nowa Huta sont magnifiques et un jour suffit …
Pas besoin de comprendre le polonais ou quoi que ce soit pour faire ces musées
les vitraux Art nouveau de l’église des franciscains sont extraordinaires

Bonjour Aurélie. :slight_smile:

Pour les transports en commun je te conseille d’utiliser l’application Jakdojade qui te donne le trajet le plus court en fonction d’où tu souhaites te rendre. Avec ça tu pourra voir quel tram ou bus prendre pour les Kopiec ou Nowa Huta.

À Nowa Huta, une bonne demi-journée suffira.

Sujets suggérés

Services voyage