Vacances à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

nous sommes une famille de 6 adultes et 3 enfants , et nous souhaiterions aller en vacances du 11 au 18 février 2017 à Marrakech.
or, j ai un peu peur quant à la météo…
quelqu un pourrait-il me donner plus d’informations à ce sujet , sur la période que nous avons choisi

Merci d’avance, cela nous sera utile pour notre décision de destination

Bonjour,

La météo , comme partout est très variable d’une année sur l’autre

Dans la journée , il y a du soleil

Sinon, des années , je me promenais en T-Shirt , d’autres avec un bon pull

Quand le soleil est couché, il fait généralement assez froid , plus ou moins suivant les années

Une semaine entière à Marrakech, je trouve que c’est beaucoup. Marrakech est une ville épuisante. J’ai toujours plaisir à y passer un jour ou deux ,mais je suis toujours ravie de partir à la découverte du pays au volant d’une voiture de location . En une semaine, on peut se permettre une petite boucle pour aller voir Atlas et Oasis.

Bonjour,

l’année dernière, même époque, je me promenais à Marrakech en t-shirt, une bonne jacquette le soir était suffisante, et une polaire pour se promener la journée dans l’atlas. Effectivement dès qu’il n’y a plus de soleil … c’est plus frais. J’y retourne cette année à la même époque.

Je ne rejoins pas Dami quant au fait qu’une semaine c’est trop long. Il faut effectivement sortir de la ville (ex : une journée dans l’atlas, une autre à Essaouira…) pour couper un peu, mais c’est bien aussi de pouvoir prendre son temps pour s’imprégner de la ville.

Tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage : découverte d’une autre culture, des monuments, ambiance des souks… ou est-ce que vous privilégiez les baignades en piscine… qui ne seront certainement pas possible en février.

Quel que soit votre choix, bonnes vacances !

Bonsoir,

Ne passer qu’un jour ou deux à Marrakech quand on y vient pour la première fois est le meilleur moyen de ne pas apprécier la ville , car on ne vit que l’agitation et le stress de l’adaptation à une autre culture

D’abord il y a beaucoup de choses à visiter , il faut flaner dans les souks en se perdant au fil des rues , il faut prendre le temps de se poser pour boire un thé ou déguster un tajine , passer une soirée sur la place Jemaa El Fna ; bref , prendre le temps de vivre la ville et pas de visiter au pas de charge les monuments

Pour un premier séjour d’une semaine à Marrakech , je conseille de profiter de la ville calmement et de faire deux excursions : une dans l’Atlas et l’Autre à Essaouira , par exemple

Vous reviendrez sûrement pour visiter le reste du Maroc, j’en suis sûre!

Bon séjour !

Bonjour,

Mon premier séjour à Marrakech a duré une semaine aussi. J’avoue qu’au bout d’une semaine j’étais content de partir ^.^
D’un autre côté, comme le souligne fangui , une semaine c’est également le temps qu’il faut pour s’immerger donc pour une première fois why not.
Pour la météo, désolé je ne peux pas répondre étant allé au Maroc qu’en octobre et qu’en décembre.
Je pense y retourner en octobre de cette année mais ailleurs (Ouarzazate et Merzouga) … Marrakech m’a donné goût au Maroc et, surtout, ses habitants.

Vous ne serez pas déçus … même en févier. :wink:

Bon voyage

Quand même agaçant ces personnes qui viennent poser une question et qui repartent aussi tôt sans donner signe de vie …

Prendre le temps de poser une question à une communauté implique avoir AUSSI le temps d’y répondre et de remercier. è_é

100% d’accord avec toi !

Comment appeler ce type d’intervenants ? Des consomateurs ?

Je me rendrai à Marrakech pour la 1e fois avec ma famille début mars et j’ai apprécié vos commentaires. Si vous avez d’autres infos à partager je serais heureuse de vous lire. Merci!

““Si vous avez d’autres infos à partager je serais heureuse de vous lire.””

des infos , il y en a plein le forum ! plein dans les guides touristiques ,

Si vous voulez des réponses , pas des banalités ou des généralités, voir des publicités , il serait bon de formuler des (vraies) questions.

Des infos sur quoi ??
Météo, transports publics , location de voiture , hébergements de luxe , auberges “routard”, itinéraires, artisanat , condition féminine, prix des tomates … ???

Combien de temps avez-vous prévu de passer à Marrakech ?
Avez-vous l’intention de louer un véhicule pour partir découvrir la côte, l’Atlas ou les oasis ou encore le désert?
Le Maroc a beaucoup à offrir.
A vous de choisir en fonction de vos centres d’intérêt, du temps dont vous disposez et du budget.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour Dami!

Voici mon plan:

Jour 1: Arrivée vers 12h alors on se familiarise tranquillement… Petit tour de calèche, peut-être, Jemma, on explore!
Jour 2: Visite de la ville selon nos intérêts
Jours 3-4-5: Je pensais prendre une excursion organisée en groupe pour aller jusqu’à Mergouza. Je n’ai pas les moyens de prendre un tour privé et avec des enfants de 7 et 9 ans je veux que ce soit simple alors la prise en charge me plait. Avez-vous déjà fait ce type d’excursion? Je n’ai pas réservé encore…
Jour 6: Visite de la ville (donc au total 2 jours et demi à Marrakech)
Jour 7: Essaouira ou Vallée de l’Ourika, deux bonnes idées je crois?
Jour 8: Activité aux Terres d’Amanar (enfants…)
Jour 9: Retour au Québec! (hélas!)

Je serais très heureuse d’avoir vos commentaires! Incontournables restos et visites pour vous, trucs, peu importe! Je commence à avoir hâte! Merci!

Selon moi,vous avez prévu beaucoup trop.
Deux jours à Marrakech, c’est assez, vous avez peu de temps…
Aller à Merzouga avec une agence, je ne l’ai jamais fait. Vous allez payer cher pour un tour fait trop rapidement. Avez vous pensé à la location d’une voiture, c’est nettement moins cher.Et le loueur acceptera de vous accompagner à la sortie de la ville pour vous simplifier les choses.
A réfléchir.

Merci pour votre avis… Je réfléchis!

Bonjour,

Jour 1 et 2 … normal et vous trouverez sur tous les trottoirs ou à la réception de votre hotel de quoi organiser j3/4/5, toutes les agences remplissent des minibus ou des convois de 4x4, à des tarifs abordables.

Jours 3-4-5: vous aurez le choix, pour votre trip “désert”, plutot M’hamid que Merzouga , c’est un peu moins loin, mais surtout pas Tinfou, qui est une supercherie.

Jour 6: Visite de la ville (donc au total 2 jours et demi à Marrakech) … minimum nécessaire !

Jour 7: Ourika si ce n’est pas un week end , vous en avez peut etre assez de la route ?

Jour 8: Activité aux Terres d’Amanar (enfants…) surtout pas le week end non plus et … facultatif!

""Je serais très heureuse d’avoir vos commentaires! Incontournables restos et visites pour vous, trucs, peu importe! “”
Lisez les centaines de sujets de ce forum (éventuellement d’autres)

Bonjour,

Pour le jour 7, Essaouira repose après les trépidations de Marrakech. Par contre ça fait beaucoup de route pour une journée. Nous l’avons fait en 2015 et nous étions sur les rotules le soir en rentrant. Ourika, nous l’avons fait aussi. Ca dépayse, on respire un peu et la route est moins ennuyeuse que d’aller à Essaouira.

Bon voyage ami(e) de Québec

Bonjour,

Sur une semaine, vous pouvez faire un circuit de 4 jours en louant des Logan (deux pour 9 personnes , çà va)

1. MRK -Merzouga ; arrêts possibles en cours de route Ait Benhaddou, Skoura,Dadès, Todgra ; faisaable en 3 jours en revenant d’une seule traite de Merzouga à Marrakech , mais très longue journée de retour

2. MRK - Mhamid ; arrêts possibles Ait Benhaddou, Tamnougalt , Fint ; possible aussi en 3 jours , mais très longue journée de retour

Dans les deux cas,avec des enfanst et en comptant sur l’inertie d’un groupe de 9 personnes , mieux vaut faire en 4 jours avec une étape à l’aller et une au retour

Le reste découverte tranquille de Marrakech

Ourika : en route vous aurez déjà découvert l’Atlas et ses villages , donc inutile
Terres d’Ammanar ; cher et les enfants auront déjà eu moult occasions de découvertes et expériences sympas …cela me semble superflu

Si vous avez vraiment une journée de plus à occuper, allez à Essaouira , ce sera différent de ce que vous avez déjà vu

Bonne préparation

Bonjour!

Merci à tous pour vos récents commentaires qui m’ont été fort utiles! Je vais privilégier une excursion de 4 jours pour me rendre à Mergouza, je n’avais pas réalisé que c’était autant de route. Reste à choisir entre une journée à Essaouira (encore de la route) ou les Terres d’Amanar qui, je suis certaine, plairait à mes enfants… Est-ce qu’il y a de la vie à Essaouira à cette période puisqu’il ne fait pas très chaud pour profiter de la plage et des sports nautiques?

Bonsoir,

Début mars comme les autres mois il y aura de la “vie” à Essaouira.
Par contre ne t’attends pas à prendre les serviettes et les petites bouées canards pour la plage, il y fera un peu trop frais.

Le port, le souk et la beauté des lieux feront le spectacle. :wink:

En mars l’Atlantique n’est pas beaucoup plus chaud que chez nous, même si tu es en Afrique.

Essaouira est une très jolie ville du bord de mer, mais je ne suis pas sûre que vous pourrez profiter de la plage.En revanche,c’est une ville animée et très touristique.

Merci pour les photos, Dami! À suivre!

Bonsoir,

Inscrit depuis le 26/06/2010 … 7 ans de silence pour venir faire de la pub aujourd’hui … ça sent pas bon cette affaire.

Ça sent la maison d’hôtes qui se casse la figure .
Mais , bon c’est un probleme général au Maroc en ce moment .

Sujets suggérés

Services voyage