Bonsoir à tous, je pars dans deux semaines à Vienne pour y passer deux jours avec deux amies on va loger dans le quartier schonburnn. Je voulais vous demander un bon itinéraire pour les incontournables à faire, et aussi de bonnes adresses (restau, café, bars, pub) merci bq.
- rien au monde est “incontournable”
- les offices de tourisme ont un prospectus avec une proposition pour 3 jours - vous pouvez la trouver entre autre à l’aeroport ou à la gare centrale.
3 mieux vaudrait lire un guide papier et choisir vous memes ce qui VOUS intéresse au lieu de suivre le troupeau. - Pour une bonne escalope, un des plats les plus typiques: Figlmüller, pas donné mais la qualité est au rendezvous.
Sympa et pas cher: Inigo, Universitätsplatz.
Un très bon Kaiserschmarren (Omelette déchirée, spécialité viennoise): Palatschinkenkuchl, pas loin de Schwedenplatz.
Ma patisserie préférée: Heiner (Wollzeile ou Kärntnerstraße)
Bonjour, merci beaucoup miriamknapp je voudrais vous demander autre chose concernant le transport. On va venir de Prague avec le Flixbus à la station busterminal engerthstrasse comment se rendre à l’hotel qui est dans le quartier schonburnn. Merci
Près de la gare de bus une station de métro (U2). Si c’est TRES près de Schönbrunn vous prenez ce métro jusqu’au terminal Karlsplatz et changez dans le métro U4 qui a un arret Schönbrunn - mais votre logeur devrait vous dire si c’est eventuellement mieux de descendre à Hietzing (un !quartier Schönbrunnj" n’existe pas, c’est donc un peu vague.
Merci encore Myriam, on va loger à l’hôtel viktoria (eduard Klein gasse 9 13e hietzing). Un taxi ca coute très cher?
Descendre à Hietzing, pas à Schönbrunn - après c’est quelques pas à partir du metro.
Un très bon plan de Vienne (meilleur que celui de google):
Vous pouvezcliquer sur “Öffentlicher Verkehr” pour voir les transports en commun, la ligne verte est le métro.
Il faut absolument visiter les endroits suivant: la Bibliothèque Nationale d’Autriche avec plus de 7 millions de documents, livres, cartes géographiques des premières découvertes, globales terrestres… ; le quartier des Musées, un quartier piéton, articulé autour de nombreux musées et ponctué de restaurants, de librairies, de cafés… ; l’école Espagnole d’Équitation de Vienne, une école connue dans le monde ; le château de Schönbrunn avec la belle serre aux Palmiers ; le musée de l’Histoire de l’Art, l’un des plus grands musées du monde.
Bien d’accord avec mirimamknapp, les “incontournables” sont souvent sources de déception.
Les musées viennois ont effectivement des collections magnifiques (et très variées).
Comme ils sont un peu chers, vous devez d’abord savoir ce que vous voullez voir avant de vous décider.
Merci à tous pour vos réponses, j’aimerais visiter bq de choses le château schoburn le hofburg Léopold musuem belvedere la bibliothèque… j’ai vu qu’il y’a la vienne pass est ce que c intéressant vu qu’on compte faire le hop on hop off et visiter bq de monuments. Merci encore
tout ca en deux jours? c’est pure folie! Vous aurez vos selfies, mais vous n’aurez rien vu du tout.
dPour Schönbrunn (chateau, jardin, zoo, la merveilleuse serre) un jour, pour le centre-ville avec maxi UN musée - un jour, donc?
Et puisque vous etes près d’une bouche de métro aucun besoin d’un bus touristique, sur le trajet Schönbrunn-centre pas grand chose à voir et tellement plus rapide en métro que sur des rues souvent encombrées.