Bonjour,
Nous avons prévu de partir au Lac de Garde au mois de juin et nous logerons a Garda. Nous comptons explorer les alentours (Sirmione, Malcesine, etc) et J’ai beaucoup lu que les parkings étaient assez chers mais je n’ai pas trouvé un ordre de prix, est ce quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît? Ou est ce que les alentours de Garda sont bien desservis par les bus ?
j’ai également une autre question: nous aimerions en profiter pour “visiter” le lac à bord des bateaux touristiques mais là encore impossible de trouver un ordre de prix et le type de service proposé (balade sur 1h-2h ou excursion toute la journée? Point de départ etc)…
et derniere question, j’ai aussi vu que Malcesine proposait un téléphérique pour aller au monte baldo, une fois arrivé là haut est ce qu’il y a des possibilités de randonnées/balades?
Merci d’avance aux personnes qui nous donneront toutes ces informations et si vous avez des bons plans sur les endroits à voir nous sommes preneurs
bonne journée
Bonjour,
tombé sur votre post tout à fait par hasard, je vous suggère d’aller chercher des informations sur le Forum “Italie” qui sera sans doute plus réactif que celui-ci.
Ce que je peux vous dire, ayant passer quelques jours en septembre à Riva del Garda, c’est que la circulation est assez lente autour du lac, qu’en effet la plupart du temps le stationnement est payant, mais que cela ne nous a pas bouleversé: si vous acceptez de marcher un peu, il y a des opportunités de stationnement un peu éloignées des centres…
Malcesine n’est sans doute pas la plus jolie des villes hormis le téléphérique, mais la route côtière est fort agréable, en revanche Simione est ravisant mais il faut éviter d’y aller en voiture, le bateau est préférable . Sur le site: italie1.com vous trouverez détails et tarifs des bateaux
Riva del Garda est un endroit où vous pouvez passer quelques heures agréables, à partir de Torbole (ville mitoyenne) si vous montez vers Arco, vous aurez une vue superbe sur le lac.
Encore une fois, pour les infos prix de parking et de bateau, allez sur le forum Italie
Je vous remercie pour vos précisions j’en prends note et je vais suivre votre conseil d’aller sur le forum Italie