Vacances d'été à Poggio Mezzana

Forum Corse

Bonjour,

Je vais en vacances, comme indiqué dans le titre, à Poggio Mezzana.

Est-ce qu’il y a possibilité de voir des poissons sans trop s’éloigner au bord de la plage ?

Je souhaite faire une petite ballade en montagne pas trop loin et en profiter pour faire une baignade dans une “piscine naturel” que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Stéphane

Bonjour Stéphane,

En ce qui concerne une rando en montagne dans ce secteur, il y a le Monte San Petrone au départ du col de Prato sur la D71 entre Pedicrocce et Morosaglia.

Cette rando demande environ 5h de marche avec un dénivelée de 800 m le sommet se trouvant à 1767 m.

Il doit y avoir des baignades possibles le long du Tavignano, entre Corte et Aléria.

Bonne recherche

Michèle

Bonjour Michèle et merci pour votre réponse.

J’ai 1 garçon de 4 ans et je ne peux pas trop partir sur de grandes randos, y aurait-il quelque chose d’assez “simple” d’accès pour une baignade “naturelle” ?

Savez-vous si ce côté de la corse est aussi fréquenté que l’ouest ou le sud en période estivale ? (plage bondée ?)

Je suis dans le village vacances Alba Serena.

Merci par avance,

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Je ne connais pas très bien cette partie de la Corse, mais je pense qu’avec l’étendue de cette côte plate, vous trouverez certainement un coin pas trop fréquenté pour vous baigner tranquille.

Pour une petite balade, vous pouvez vous arrêter dans les petits villages se trouvant sur la petite route de la “corniche de la Castagniccia” entre Prunete et Poggio, en passant par Cervione Sta Maria et San Nicolau.

Cette petite route est très pittoresque entre mer et montagne avec une vue magnifique sur la côte et de petits tours à pieds dans les villages très agréables.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour
Je pars cette année comme vous à
Alba serena avec également un enfant de 4 ans.
Pourriez vous svp me faire un retour de votre séjour , qu avez vous fait comme activités , qu’avez vous fait comme visites ?
Merci d’avance

Bonjour,

Avion jusque Bastia puis location de voiture. Tout s’est très bien passé.

Village de vacances agréable.

Par contre, pour faire du vrai tourisme Corse ce n’est pas forcément le meilleur point de départ si vous ne souhaitez pas faire des heures de voiture.

Nous nous sommes rendus à la cascade de Carcheto (indiquée par une personne du village vacances) et à Saint-Florent à la page de loto (accessible uniquement en bateau) où nous avons pu voir le sable blanc et l’eau transparente… Nous avons visité une bergerie (avec un propriétaire Corse pur souche ! Nous avons visité le parc Galea qui se situe à quelques 100aines mètres du village (les entrées sont gratuites pour les clients sur village). Une très belle balade dans ce parc.

Nous sommes restés le reste du temps sur place où l’eau est plutôt bonne et calme (durant notre séjour), mais pas de sable blanc, pas d’eau cristalline sur ce côté de l’ile… Les vacances, s’est aussi pour se reposer au soleil (même en Corse).

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage