Vacances d'été en famille à la mer en août, où partir ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, auriez-vous des idées sur des destinations d’été à réaliser en famille sachant que les enfants sont grands c’est à dire entre 13 et 20 ans.
Nous aimons plûtot les belles plages et sortir le soir dans la ville, on aime quand c’est attractif, nous ne cherchons pas absolument à visiter. Nous souhaiterions partir 2 semaines en août pour des vacances repos mais qui change tout de même de l’ordinaire. Merci d’avance

Bonjour, je pense qu’une île de croatie pourrait être parfait :slight_smile:

En France ou à l’étranger?
Quels modes de restauration et d’hébergement?

Nous souhaiterions plus l’etranger pour changer . Le mode d’hebergement nous importe peu après si possible une location.

Vous nous conseillez en 2 semaines de faire deux endroits différents ou 1 seul pour 2 semianes . Avez vous des préférences sur ces îles ?

Merci beaucoup je vais alors m’en renseigner sur la Guadeloupe. Avez vous des recommandations particulières ?

la guadeloupe l’été?
c’est nul… et cher…
allez plutot en thailande… budget divisé par 2…
ou pour le meme vous ferez du jet ski… et boufferez de la langouste du poisson frais… au lieu du steak haché lidl importé…

moins loin pas trop cher… la grece continentale…
pas trop de monde contrairement aux cyclades…
en juillet;…ce que vous gagnerez sur le billet d’avion par rapport à la thailande…
vous le payerez dans l’hébergement et la nourriture…
comptez 4 à 5000 balles pour 15 j de vacances…
avec avion logement et voiture de loc+ nourriturre…

Les îles grecques pas mal (Santorin, Rhodes ou autre), ou la Turquie toute proche (injustement délaissée, c’est magnifique !!!)

Nous sommes venus dans la région pour une semaine de ski et nous voulions aussi tester la plongée-sous-glace. Un peu de réticente au départ (surtout pour moi), mais après une super prise en charge par les moniteurs, je me suis détendu et j’ai trouvé cela complétement féerique (jeux de lumière et de bulles). On reste environ 20 à 30 minutes dans l’eau (suivant votre degrès de résistance au froid). Les locaux sont chauffés, toilettes, matériels adapté pour la glace et surtout les 3 moniteurs qui étaient aux petits soins pour nous.

Bonjour, Je te conseille la Grèce, j’ai adorais ce pays et j’en suis tombé amoureux en 2015 surtout les îles des Cyclades.Si tu aime la tranquilité il y a des îles comme Paros, Syros qui sont plus calme que Santorin par exemple.Tiens j’ai trouvé cet article si tu veux plus d’idées sur les destination en Grèce. https://destinationpaschere.com/ou-aller-en-grece/

Je te conseille de partir a Lisbonne, c’est un bon compromis entre plages et ville :slight_smile:

Sujets suggérés