Vacances d'été en Normandie pendant 10/15 jours

Forum Normandie

Bonjour,

Nous envisageons, avec mon conjoint, de partir en Normandie cet été pendant 10/15 jours. Ne connaissant pas du tout cette région, nous aurions besoin de votre aide pour organiser nos vacances.

Nous aimons beaucoup les visites et la nature. J’aimerais connaître les incontournables et savoir quel est le point de chute idéal pour nous loger, pour ne pas avoir trop de route à faire une fois sur place.

Merci d’avance pour vos réponses.

la Normandie est grande (surtout depuis les nouvelles régions). pas facile de ne choisir qu’un seul secteur.
N’hésitez pas à regarder la rubrique du site avec les itinéraires conseillés, les incontournables etc

ça dépend si vous voulez etre en ville, près de la plage de sable, près des falaises etc

Bonjour,
Oui la Normandie est grande et vous pourrez difficilement tout faire en10 jours.
Je vous parle du coin que je connais.
Vous opouvez résider à Houlgate, Cabourg ou Villers.
Ce sont des statins balnéaires agréables avec de l’animation tout l’été et des plabges de sable pour se baigner.
De là vous pouvez visiter pas mal de choses : Caen (la ville, le château, il y a des expos dans le château et le mémorial de la paix. Vous pouvez aller à Bayeux, belle ville pas détruite par la guerre, à voir outre la cathédrale et la ville, la tapisserie de Bayeux (vraiment bien). Il y a aussi deux musées, un d’art et un sur la période de la guerre 39/45.
Vous pouvez aller à Falaise (château de Guillaume), Bien sûr Deauville, Trouville et Honfleur. Vous pouvez aller à lisieux et à côté joli château à St Germain de Livet. Côté nature à Lisieux très beau zoo Le Cerza.
Plusieurs petits châteaux très sympas : Vendeuvre, Mézidon Canon; aussi de jolis jardins ouvert au publis : encore vendeuvre…Pour ceuxi aiment les vestiges de la guerre : les plages de débarquement sont pas trop loin, surtout belle batterie à visiter à Merville et incontournable le reste du port avec les barges à Arromanches, le pont de Bénouville. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Quelques idées en vrac où j’ai eu le plaisir d’aller :
le mont Saint-Michel (officiellement, c’est en Normandie ^^)la vallée de la Seine : PNR des Boucles de la Seine Normande, Honfleur…le pays des Hautes Falaises, et notamment Etretat. Bien que grand classique, c’est mon coup de coeur : des paysages naturels magnifiques, et où l’on trouve beaucoup moins de monde dès que l’on s’écarte un chouilla des sentiers battus.Je vous ai mis les liens vers mes récits :slight_smile:

Bonnes recherches !

Bonjour choupinette0110,

Si vous aimez les activités insolites, vous pouvez tenter la randonnée aquatique dans la Manche ! Vous trouverez toutes les informations ici.

Bon voyage en Normandie :slight_smile:

Tymiane de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage