Je suis nouvelle dans ce forum, j´ai trouvé les discussions très intéressantes, mais voilà ma situation
j’habite en Corse, un village autour d’ajaccio mais j’ai jamais eu l’occasion de visiter vraiment la Corse que je vois sur les photos et les forums.
En aout, je souhaite faire une semaine ou plus au sud de la corse (bonifacio, porto vecchio etc) et je ne sais pas du tout comment m’y prendre, je vous donne quelques éléments : nous somme un couple, pas très rando ou sport, on cherche le calme mais aussi des activités intéressantes, les restaurants on adore ça même avec un petit budget, on va y aller en voiture
donc voilà merci de nous donner touutes vos idées, itinéraire, hebergement, activité, astuces. Touus tous tous
un grand merci d’avance
Anonyme2
J’attend toujours vos suggestion itinéraire logement activités
puma3
Bonjour,
Je note que vous cherchez le calme et résidez près d’Ajaccio (moi aussi)
Ce n’est surement pas au mois d’Aout que vous trouverez le calme en Corse, pas plus en juillet , ni en juin. C’est la haute saison du tourisme: Routes embouteillées , villes aussi, difficultés de stationnement .
En plus Bonifacio et Porto-vecchio sont les villes qui concentrent la majorité des touristes dans le sud : 2 véritables aimants !
Comme vous habitez dans l’Île, je vous suggère en Avril et Mai de faires de petites escapades de W.E. vers Srtêne / Campomoro) Vers Pianottoli/Figari en repérage des beaux coins. En plus en avril le maquis Corse dans le sud est tout en fleurs et embaume. On y trouve même diverses variétés d’orchidées …
Si vous ne faites pas de randos, c’est le moment de s’y mettre: nul besoin d’aller en Montagne, il y a de très beaux sentiers de bord de mer qui vous font découvrir de beaux coins encore sauvages ! et cela prend 1h ou 2 !
Je vous suggère les sentiers qui mènent aux tours génoises du littoral Corse .
Les beautés de la Corse sont réservées à ceux qui marchent un peu … un petit effort.
Pour les petits budgets, vous savez que tout est cher en Corse et quand la demande est grande comme dans les 2 villes que vous citez, la restauration est chère .
Quelles activités souhaites vous pratiquer ?
Puma
A Monaccia d’aulène … après 3/4 h de marche (à plat) …
Bonsoir Puma, un grand merci pour votre réponse si intéressante.
En effet, j’ai déjà pensé à passer des WE hors saison, je prend note de vos suggestions et si vous en avez plus je suis preneuse.
On est obligé de prendre le mois d’août, pas de choix, maintenant je peux tout à fait voir la haute corse, auriez vous des suggestions d’itinéraire ?
Alors les activités rien de précis, je souhaite voir les suggestions pour décider, même la marche si c’est pas sportif ça nous intéresse
Merci encore, mon voyage va commencer à s’éclaircir
Anonyme5
Merci Alpechu, je prend note, c’est très intéressant leur programme mais ça reste cher
Merci
puma6
Bonsoir,
Que ce soit en Corse du sud ou en Haute Corse, le mois d’Aout est le pic de la fréquentation touristique, donc pour le calme … !!
Il suffit d’aller voir du coté du port de l’Amirauté à Ajaccio, un soir en Avril/mai et de comparer à Juillet/Aout .
Pour voir de beaux endroits en randonnée non sportive, allez voir la Tour génoise d’Omigna à Cargèse ou celle de Capu di Muru à la pointe sud du golfe d’Ajaccio après acqua doria .
C’est faisable un dimanche même en hiver .
Puma
Anonyme7
Merci Puma encore une fois, je note tous ça, ça m’aidera à planifier des WE avec des petites randos
Maintenant, étant obligés d’avoir des vacances en mois d’aout, je vais attendre des suggestions qui pourraient éventuellement m’aider à voir mieux
MERCI Puma
Anonyme8
bonjour en haute corse si vous n’aimez pas le sport vous pouvez visiter la reserve de SCANDOLA en bateau une merveille!