Vacances en solo à Lisbonne du 20-27 juillet

Forum Lisbonne

Hello,

Je visite Lisbonne pour la première fois cette année. Je suis extrêmement heureuse de m’y rendre mais j’appréhende un peu la solitude, car je serai toute seule et du coup, j’ai peur que mes vacances foirent parce que je serai trop en mode “j’appréhende tout”.

Est-ce que du coup, ça ne craint pas trop pour femme seule et quels seraient les endroits à éviter ?

Par avance, merci

Zmo

Bonjour !

Ravie d’apprendre que vous souhaitez découvrir cette ville magnifique et je vous rassure, je suis une femme et j’y habite toute seule !

C’est une des villes les plus sûres d’Europe, après comme toutes les capitales il peut y avoir un risque si vous vous baladez toute seule dans certains quartiers excentrés en plein milieu de la nuit (du style après Santa Apolonia par exemple).

Mais c’est minime et ne vous en faites pas trop …

Quand je suis arrivée, j’ai consulté un site qui s’appelle bonjour lisbonne et un autre qui s’appelle voyager seule et tous les deux m’ont bien aidé !

Bon courage,

Andréa

Je viens de passer une semaine à Lisbonne, seule.
J’ai pris un forfait de 3 jours avec Yellow bus, 35 € très complet et une excursion à Sintra 65 € avec une interprète en français très compétente.
J’ai été surprise de ne trouver aucune explication en fançais alors que de tous côtés nous entendons parler notre langue.
Atttentions aux picpokets. Je me suis faite avoir 2 fois. La première ils jouaient les touristes comme moi, 2 jeunes garçons qui consultaient leur carte en même temps que moi, on ne s’en méfie pas. La seconde un jeune couple adorable se tenant par la main, se faisant des bisous, prenant les photos comme moi et s’arrêtant aux mêmes sites.
Ils sont très malins.
M’ayant fait dérobé mon ticket pour Sintra, que j’avais payé en espèces, la compagnie Yellow bus avec beaucoup de compréhension m’a permis d’effectuer cette excursion.
J’ai trouvé les portugais très aimables.
Bon voyage

hello,

il se trouve que je suis egalement a Lisbonne en ce moment en solo. Je suis arrivée hier soir. Si ca te dit d’aller boire quelque chose, fais moi signe,

Ana

Hello Ana,

C’est mon dernier jour à Lisbonne et je souhaite pour la dernière soirée visiter les docs au coucher du soleil.

Dis moi si ça te tente, ça sera avec plaisir

A+
Zmo

Hello, oui ca me tente, a quelle heure comptes tu t’y rendre?

Sujets suggérés

Services voyage