BONJOUR. Nous partons cet été et je souhaiterai juste savoir si je dois me poser a MIJAS ou a NERJA.MERCI pour l info
Bonsoir CoquelicotCes 2 stations balnéaires ont chacune leurs particularités.Pour vous renseigner plus précisément, il faudrait connaître votre profil (couple, famille…), vos goûts et le durée de votre séjour.
rebonsoir ,nous partons 14jours a deux,Séville,Cordoue,Grenade,puis se poser quelques jours a MIJAS ou a NERJA.nous recherchons le calme ,la détente ,balades ,randos;et visiter la région avec RONDA et les villages blancs et la région jusqu a Tarifa peut etre…,en louant une voiture, puis retour sur MALAGA le dernier jour;voila le circuit;Merci pour les infos;bonne soirée
Il est difficile de répondre à votre question, car les stations ont de beaux atouts.
Grosso modo,
- à Nerja, vous serez plus proche de Grenade, de l’Alpujarra, des Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama et de la Sierra Nevada
- à Mijas, vous serez plus proche de Ronda, Séville, du parc naturel de la Sierra de la Nieves et de nombreuses autres sierras et réserves naturelles.
Les 2 endroits sont touristiques.
Utilisez Google map, pour choisir votre itinéraire et déterminer l’endroit le plus pratique pour vous.
Pour vous aider, vous pouvez consulter ce site de photos, où vous trouverez, entre autres, de nombreuses photos de ces 2 stations, (consultez les albums photos des principales visites, villes, stations balnéaire d’Andalousie) : facebook.com/PhotosCostaDelSol
Quoiqu’il en soit, en été, ce n’est pas là que vous trouverez le calme, et à Tarifa, non plus, loin de là. Pas facile de trouver le calme sur les côtes espagnoles en été.
Par ailleurs, attention, en été, dans les terres, il fait très chaud, ce n’est donc pas la saison des randonnées. Pour randonner, il vous faudra monter assez haut, dans la Sierra de las Nieves (Pico de torrecilla, 1900 m) ou dans la Sierra Nevada (Pico del Velata, 3400 m), mais le début de votre randonnée risque d’être très difficile avec les températures estivales.
Les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie sont le printemps et l’automne.
Merci pour votre réponse;si nous décidons de nous poser a Mijas Pueblo;savez vous a quelle distance est la mer ,a bientôt,
Il y a plusieurs quartiers à Mijas, certains d’entre eux sont situés en bord de mer (10 km de littoral), entre autres : Sitio de Calahonda, la Cala de Mijas, et Mijas Costa.
Si vous préférez séjourner dans le village de Mijas lui-même, celui-ci est situé à environ 7 km de la mer.
Bonne nuit
Merci pour les infos ;Bonne journée
nous y étions vendredi (grand choix de boutiques de cuir…)
la route qui monte de la cote est très très chargée à certains moments de l’année et probablement très difficile en été (je n’y suis jamais, je ne saurais dire)
Mijas pueblo est un village blanc ‘‘recomposé’’ construit au cours des vingt dernières années : c’est très beau, un peu touristique (bus d’excursion) et je ne fais jamais un voyage sans y aller au moins une fois !
voir également si vous avez un parking avec votre location car il y a au centre ville un excellent parking payant (bon marché) sur dix étages, parfois saturé
Si vous deviez choisir en ces 2 villages pour y passer 3,4 jours???Que choisiriez vous?
Aussi, pouvons
nous louer des vélos a Mijas village?encore merci;
Alors là, c’est la grande question.
Mijas (Pueblo) est un village blanc, à proximité de la mer, alors que Nerja est une station balnéaire avec un joli petit centre ville.
J’aurais une préférence pour Mijas que je trouve mieux placé pour rayonner, mais cet avis est totalement subjectif.
Il faut voir les arènes qui datent de 1900, flâner dans les ruelles avec ces petites églises et chapelles, monter à l’ermitage, beaucoup de randos à faire au départ du village, mais déconseillées en été. Vous pouvez également prendre un verre dans l’un des nombreux bars et restaurants qui ont une vue sur la côte. Beaucoup de galeries d’art aussi.
L’idéal serait d’avoir assez de temps pour séjourner à Mijas et à Nerja.
En ce qui concerne la location de vélos, oubliez à Mijas Village (sur une colline). Il y a bien un loueur à la Cala de Mijas, mais en été, je ne conseillerais pas cette idée, car, pour être tranquille en été, il faut s’éloigner de la côte et monter dans la montagne, et là, ça risque d’être l’enfer, à moins que vous ayez l’habitude. Pour info, à côté de Mijas, à Marbella, il y a plusieurs loueurs de vélos. A Nerja, il y a un loueur.
Attention, on le répète, mais quelque soit votre choix, Mijas ou Nerja, en été, vous ne serez pas seuls.
Bonjour;Afin de préparer au mieux mes vacances en Espagne,pouvez vous me dire si il y a besoin d un adaptateur pour prise électrique?MERCI
les prises simples (genre chargeur de téléphone etc) n’ont pas besoin d’un adaptateur
par contre les prises de bonne taille, avec ‘‘trou’’ de terre intégré, ne rentrent pas dans les prises espagnoles qui n’ont pas de terre centrale mais des terres sur les cotés , réduisant la circonférence de la prise
j’ai été confronté au problème et j’ai du donner un coup de cutter sur les cotés de ma prise d’alim d’ordi car elle ne rentrait pas.
voila à quoi cela ressemble
Bonjour
Toujours vos aberrations Monsieur viajecuba les prises françaises très bien en espagne mon ordi fonctionne très bien avec sa prise d’origine ainsi que d’autres appareils que nous avons apporté de France lors de notre dénénagement
les prises espagnoles n’ont pas la même forme que les prises françaises et ne sont pas rondes à 100 % :
la différence vient de la prise de terre, centrale en France, latérale à ergot en Espagne
la prise de mon ordi, parfaitement ronde, ne pouvait entrer dans la prise espagnole (c’est parfaitement visible sur l’image d’une prise espagnole que j’ai mis en lien) car les angles coupés l’empechaient :
il a fallu deux coups de cutter pour enlever l’excédent
toutes les prises d’alim ordi ne sont pas pareilles, c’est clair :
si elle est 100% ronde elle ne rentrera pas dans une prise espagnole
par contre toutes les alimentations ‘‘simples’’ genre appareil photo ou Iphone ne posent aucun problème
Il faut vraiment arrêter de fumer la moquette et de prendre les gens pour des c…Nous vivons en Andalousie et les prises ne sont pas spéciales pour nous,appareil à raclette machine à café micro ondes ont tous leur prise d’origine made-in_france
Précision pour Mr viajecuba les prises sont de la norme cee 7/7 en France comme en Espagne seule différence la position de la prise de terre qui est latéral en Espagne mais position prévue sur la prise mâle Voila votre mauvaise foi encore en défaut
http://www.selectronic.fr/fiche-secteur-male-cee-7-7-noire.html
Bonsoir à tous
L’été 2014 n’est pas fini que je pense à celui de l’année prochaine
Qui pourrait me donner un avis sur une location au MIRAFLORES à Mijas Costa et peut-on se fié au site vacances espagne.fr location directement avec le propriétaire.
Avec mes remerciements.
Bonsoir Sissi
Si vous avez décidez de résider à Mijas, en bord de mer, communément appelé “Mijas Costa”, je vous conseillerais plutôt de choisir le quartier de Mijas Calahonda, situé 2 km plus à l’ouest. 2 secteurs : “Torre de Calahonda” (bord de mer) ou “Sitio de Calahonda” (petite colline). Ce quartier est également animé, mais plus verdoyant que celui de “Riviera del Sol” où est situé le quartier “Miraflores”. Sinon, 1 km plus à l’ouest, commence la commune de Marbella, quartiers verdoyants de Cabopino, Artola, Elviria, Las Chapas, Costabella, El Rosario, etc…
Autre alternative qui pourrait vous convenir à Mijas, l’ancien village de pêcheurs de La Cala de Mijas, petite ville en bord de mer, avec un centre animé.
Concernant, VacancesEspagne.fr, il s’agit d’un simple site de mise en relation entre propriétaires et locataires potentiels, comme Abritel.fr, son concurrent ou d’autres sites moins connus.
Moi, je l’aime bien ce site, car il a de meilleurs filtres qu’Abritel (vue sur la mer, distance jusqu’à la plage etc…) et on ne se coltine donc pas des milliers d’annonces, qui ne nous intéressent pas. Toutefois, sur VacancesEspagne.fr, il y a moins d’annonces que sur Abritel. Donc les 2 peuvent vous être utiles. Concernant la fiabilité des annonces, dans un premier temps, regardez simplement depuis quand l’annonce existe sur le site, si cela fait plus d’un an, l’appartement ou la villa existe bien, sinon le site enlève l’annonce au premier signalement. Personnellement, je loue beaucoup (1 semaine par mois) à divers propriétaires, à divers endroits, je préfère toujours les annonces avec un nom et un numéro de téléphone (et une adresse). Après quelques échanges d’emails, même si je ne parle pas la langue, je passe toujours un petit coup de fil pour comprendre un peu à qui j’ai à faire. J’évite les propriétaires qui ne donnent pas beaucoup de renseignements ou sont trop vagues dans leurs explications.
Bons préparatifs précoces
Merci pour votre réponse je prends note de vos informations et je vais regarder également vos différentes discussions sur le forum.Bonne soirée.
Bonjour, tout dépend si vous recherchez le bord de mer ou plutôt être dans les terres.
Nerja est en bord de mer, village magnifique avec des cuevas préhistorique, des criques de folies et une vie époustouflante sur le balcon de l’Europe.
Attention au monde l’été mais ça reste super et pas trop people comme malaga et Marbella.
Mijas est un pueblos plus petit mais authetique qui représente bien les village Andalous…
Bonne journée
Bonsoir Ski Addict
Pourriez vous me dire, et si vous connaissez bien sur, si Miraflores est au bord de l’A7. En effet, nous avons vu un appartement pas trop mal piscine vue sur mer etc…mais apparemment quand nous faisons google map l’A7 n’est pas très loin je préférerai la cala mais rien pour le moment.
Si vous avez des appartements à me recommander n’hésitez surtout pas car pas facile surtout sur les alentours…
Avec mes remerciements bonne soirée.
Sissi
Il y a 2 parties dans le secteur de Miraflores, celui sur la colline et celui en bord de mer.Si cet appartement est situé sur la colline, vous aurez la vue sur la mer, mais il faudra descendre à la plage, mais surtout en remonter, à pieds, là est le hic, et il vous faudra trouver un endroit pour traverser l’autovia (2x2 voies), il y a des passerelles, mais ce n’est pas très agréable… Si votre appartement est situé côté “mer”, alors pas de problème. Quoiqu’il en soit, l’autovia del Mediterraneo ne vous dérangera pas si vous en êtes éloigné d’au moins 500 mètres.
Si vous souhaitez rester dans ce secteur, le quartier de Sitio de Calahonda est plus verdoyant, et tout aussi animé que celui de Riviera del Sol (où se situe Miraflores).
Le Dona Lola Beach Club est une résidence hôtelière très appréciée, car elle est située directement en bord de mer, elle offre de beaux jardins et de belles piscines.
Mais vous pouvez regarder sur Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr pour trouver un appartement dans un autre endroit à Mijas Calahonda.
Attention, si vous cherchez pour la dernière minute, il ne restera pas grand chose d’intéressant, quelque soit l’endroit (mais c’est partout pareil). Dans le monde entier, les meilleures locations saisonnières, proche de la plage, vue mer, standing, pas trop cher etc… sont réservées très longtemps à l’avance, parfois, elles sont réservées d’une année sur l’autre.
Et pourquoi pas Marbella ? Ce n’est pas plus cher qu’ailleurs, si vous ne choisissez pas le quartier de Golden Mile qui est le plus cher. La vieille ville de Marbella est superbe, avec ses ruelles blanchies à la chaux, ses bougainvilliers, ses petites boutiques et ses nombreux édifices du XVI siècle. Mais là aussi, c’est comme partout, plus on entend, moins on trouve d’appartement (ou villa) ayant un bon rapport qualité/prix.
Bonjour à tousSurfant sur le net pour mes vacances 2015 j’ai trouvé playa torrecilla à Nerja.
Qui pourrait me donner son avis sur cet endroit et éventuellement des sites pour location.
Merci et bon dimanche
Sissi
bonjour,
juste pour info. Je suis allé en vacances dans cette région en 2014 et le premier point que je trouve intéressant :
-
une bonne base arrière à partir de laquelle on peut bouger pour visiter Grenade (l’alambra un incontournable), Malaga, …
-
ensuite toutes ces petites villes se trouvent quasiment en bord de mer
-
la grande différence avec des endroits comme Malaga, c’est beaucoup plus calme et ça a gardé son authenticité
-
nous étions à la Herradura (fer à cheval en espagnol), entre Nerja et Almuecar. Et c’est vraiment bien, la localité est enserrée entre 2 petites montagnes et elle forme une baie.
C’est vraiment agréable, animée mais raisonnable et plutot typique. Allez faire un tour au chimbao de joaquim, un peu plus cher mais la cuisine est vraiment bien notamment el pulpo à la plancha tout comme le poisson. Une spécialité locale les sardines cuites en bord de plage -
nous sommes allés aussi à Nerja et c’est vraiment très sympa. Peut être aurons nous la chance d’y passer nos prochaines vacances
-
quant à Almunecar cela devient vite bétonnée et pour nous perd de son attrait
Voilà une partie de nos impressions
Bonjour, j’envisage de passer 3 semaines en juillet avec 2 filles de15 ans et des jeunes 18/25 ans.Nous aimerions avoir un mix : detente sur plages tranquilles mais aussi visites sites à ne pas manquer, belles ballades, coins pittoresques, et le soir cinema plein air, concerts gratuits, soirées espagnoles…pourriez vous me guider dans mes recherches svp ? je vous remercie.