Vacances Grece : Athenes, Santorin, Mykonos

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Avec ma copine (nous avons 23 et 21 ans), nous avons décidé de partir en Grèce pendant 1 semaine (du samedi 27 Août au samedi 3 Septembre).
Premièrement nous voulions partir en All In, mais des sujets sur ce forum nous ont fait changé d’avis, et finalement nous allons juste acheter le billet d’avion, et réserver des chambres.

Après avoir lu pas mal de sujets, nous avons imaginer un itinéraire donnant Athènes (1j) - Santorin (2j) - Mykonos (3j) - Athènes (1j).

Détail du séjour :
Nous prendrions un avion Nantes - Athènes, et arriverions alors le samedi midi à Athènes. Nous passerions l’après-midi à visiter Athènes.
Puis dimanche matin nous prendrions un ferry pour aller à Santorin, nous resterons sur l’île dimanche, lundi.
Nous prendrions alors un ferry pour aller à Mykonos le mardi, et nous resterons là-bas du mardi au jeudi.
Nous prendrions un autre ferry pour rentrer à Athènes le vendredi, pour pouvoir passer la journée à visiter Athènes (suite du samedi à l’arrivée).
Nous prendrions notre avion retour à 7h le dimanche matin.

Trouvez-vous notre idée d’itinéraire jouable ? Il vaut mieux passer 3 jours (au lieu de 2) à Santorin ou Mykonos ?

Le fait de vouloir visiter Athènes et 2 îles est-il trop ambitieux en une semaine ?

Nous aimerions pouvoir être dépaysés, faire quelques visites, mais aussi pouvoir profiter de la plage.
Si possible pouvoir se balader le soir là où il y a de l’animation.

Merci de votre aide !

Avez-vous pensé à faire Heraklion (Crète) - Santorin -Mykonos (peut-être Delos) - Athènes ?
Cela vous éviterait de revenir sur votre trajet.
Il y a des vols directs de France pour Heraklion.
N’étant jamais allés à Santorin, Nous envisageons d’ailleurs de faire un parcours de ce genre l’année prochaine.
Votre programmme est bien chargé, en effet. Cela devrait vous permettre de voir quelques incontournables, genre Acropole ou moulins à Mykonos. A Mykonos, vous risquez d’avoir à choisir entre Delos et… la plage.
Si vous vous intéressez à l’architecture bizantine, ce sera pour une autre fois. Enfin, si vous vous imaginiez connaître un peu la Grèce à la fin de vote périple, vous auriez tout faux.
Après une dizaine de voyages ou de séjours de une à deux semaines, je commence à la connaîte un peu. Je me pemets de vous donner les liens vers deux articles que j’ai écrit sur Agoravox. non que je me prenne pour un expert, mais pour doner de petits témoignages, donc d’aider à comprendre ce que ce pays subit :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/voyages/article/tourisme-a-corfou-c-est-deja-aider-167743

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/voyages/article/grece-un-an-plus-tard-181591

Salut ! Merci de ta réponse !

Nous avions posté le sujet sur un autre forum, plus approprié. Voici le lien si cela t’intéresse :

https://www.routard.com/forum_message/4117380/1_semaine_athenes_santorin_mykonos.htm

Finalement nous allons visiter Athènes et Paros, car notre séjour est court :wink: Je copie-colle le dernier message que nous avons posté, peut-être que quelqu’un pourrait nous aider.

" Nous avons réservé notre billet d’avion Athenes - Nantes sur Opodo.
Cependant petit problème nous n’arrivons pas à nous connecter sur “Mon Transavia” avec notre numéro de réservation… J’ai contacté Transavia pour résoudre ce problème, à suivre (primordial pour pouvori ajouter des bagages).

Ensuite pour le trajet Pirée - Paros :

Nous allons prendre un bateau rapide de Hellenic Seaways le lundi matin (7h15 - 10h20).
Nous allons prendre une place Economique (34.50e), avec ou sans table, on ne sait pas si les places avec table bénéficient d’une prise électrique ou d’un autre avantage.

Nous allons prendre le Blue Star Ferries le Jeudi soir, trajet de 23h45 à 5h.
Nous nous posons des questions sur ce trajet. Nous aimerions dormir lors de ce trajet, ou tout du moins nous reposer.
Il y a plusieurs types de places proposés :

• Economique : 34.50e
  • Air Seats Lounge 1-…-5 : 39.50e
  • Business Class (Seat) : 48.50e
    Quelles sont les différences entre ces places? Rien n’est indiqué sur leur site…
    Nous nous inquiétons aussi pour nos bagages, car si nous nous endormons, n’y a-t-il pas de risque de vol de nos bagages ?

Merci encore pour vos infos ! "

Sujets suggérés