Vacances Sud avec 2 bébés dans le Languedoc

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour, je recherche un hébergement pour 5 personnes dont 2 bébés au mois d’août l’année prochaine dans le Languedoc, je souhaite un hébergement avec piscine et proche de la mer mais pas un site blinde avec de multiples activités, je sais bien que le sud est rempli mais je pense que cela doit se trouver, merci de vos réponses.

Les seuls endroits qui ne sont pas blindés en août, sont dans l’arrière pays. En Lozère par exemple, dans le PNR du Haut Languedoc…
Il y a 5 départements en LR donc donnez des précisions.
Proche de la mer, ça n’existe pas (sauf en mai, juin et septembre bien sûr)

Nous revenons de Sainte Marie la me, près de Canet en Roussillon. Pour avoir fait plusieurs stations balnéaires dans les PO, j’ai trouvé que Ste Marie est plutôt calme et familial. A relativiser bien sur… calme pour un été… Nous étions au Camping la sainte marie, qui est sympa, bien tenu. Et à 2 ou 3 km de tout. Ce qui le rend calme, mais complique les choses: la voiture ou le vélo pour tout.
Voilà, juste un retour d’expérience… dans l’Aude, il y a de belles plages également…
Mais le souci, ça va peut être être la réservation, je ne sais pas si vous aurez encore beaucoup de choix.

Désolée, c’est pour Août prochain… je n’avais pas vu!

bonjour,
je vis ajd en guadeloupe mais je suis née et passée beaucoup de temps dans l’hérault que je connais donc bien. dans l’hérault, à mon avis deux solutions :

• soit vous allez au bord de la mer. en juillet et aout, c’est vraiment blindé de monde. les serviettes sont les unes à côté des autres. mais si la proximité ne vous dérange pas…
  • soit vous allez dans l’arrière pays. mes parents habitent dans le coeur d’hérault, à Cabrières. c’est un petit village comme il y en a beacoup dans ce coin. assez typique et proche du lac du salagou et des gorges de l’hérault.

perso, je suis toujours allée à la plage hors saison (juin et septembre) mais en juillet et aout, j’ai toujours privilégiée les plages du lac du salagou, un site magnifique (n’hésitez pas à aller voir des photos sur le net) ou sur les berges de l’hérault ou d’autres rivières alentours (l’orb, les gorges d’héric, etc…). si ça vous intéresse je connais des villas en location dans le coin. y a des coins sympas à visiter pas loin comme saint guilhem le désert (village médiéval), pézénas (ville de molière) ou encore sète…

je connais aussi un peu l’aveyron ou j’ai souvent passé des vacances. c’est trés beau mais par contre compliqué de se baigner…sauf si vous ne crainez pas l’eau un peu fraiche :wink: il y a aussi pas mal de lacs…

voilà, bon courage pour vos recherches

Sujets suggérés

Services voyage