Vaccin et PCR de retour de Barcelone en France

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour je me suis vacciné la dernière dose le 21 juin je vais partir à Barcelone du 4 au 6 . À mon retour pour Paris qui sera le 6 est-ce que je devrai effectuer un test Pcr? Ça fera 2 semaines pile après que je me suis fait vacciner merci

Bonjour

Il faut attendre le 15ème jour après la seconde dose. Donc pour y aller il faudra un test PCR mais pour le retout c’est ok sans test.

Top merci beaucoup. Test pcr où test antigènique pour l’aller c’est bien ça?

Il peut s’agir d’un test NAAT (test de détection ARN du Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR…) ou d’un test antigénique inclus dans la liste de la Commission européenne. Les tests salivaires dont le prélèvement n’a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n’autorisent pas le voyage, ni les « tests rapides » en pharmacie, qui ne donnent pas lieu à un résultat écrit. Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d’identité ou de voyage de la personne testée.

Extrait du site de l’Ambassade.

Je comprends merci ! Juste vous dites “il peut s’agir d’un test NAAT (test de détection ARN du Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR…) ou d’un test antigénique inclus dans la liste de la Commission européenne” je peut faire ça en pharmacie c bien ça?

Oui c’est exact mais attention au test salivaire, il me semble que le rendu des résultats en terme de dates est assez contraignant. Le mieux est de prendre déjà RDV et demander des précisions sur les dates de rendu de résultats.

Sujets suggérés

Services voyage