Vaccin fievre jaune pour entrer au parc de Tayrona ?

Forum Colombie

Bonjour,

j ai lu dans un message datant de 2007 que le vaccin de la fievre jaune etait obligatoire pour rentrer au parc de Tayrona. est ce toujours le cas ?

merci !

Sandra

BonjourJ’y suis allé l’an dernier et on ne m’a rien demandé de la sorte. Juste le coût d’entrée, et une vague fouille du sac pour voir si je ne fais pas entrer de l’alcool dans le parc.

a l occasion si tu passes vers medellin fais le moi savoir.

slt

jfrancois

jeffnoumea@gmail.com

Ils ne demandent jamais rien aux touristes

Légalement, il faut prouver qu’on est vacciné contre la fièvre jaune pour entrent en Colombie, mais on ne me l’a jamais demandé en 6 visites.À Tayrona, il n’y a pas eu de signalement de fièvre jaune depuis plus d"une décennie; on m’a dit qu’un seul cas avait été signalé dans la région de la Ciudad Perdida depuis 6 ans.

Merci beaucoup à tous pour vos messages !
bonne journée
Sandra

PS : je ne pense pas passer par Medelin mais si jamais je te le ferai savoir.

Hello,

Aucun vaccin n’est demandé pour rentrer en Colombie. Les vaccins suivants doivent être mis à jour si possible :

Tetanus, Diphtheria, Pertussis, Measles, Mumps, Rubella, Polio

Pour le reste, ce n’est que vaccin recommandé celon la région. Pour la fièvre jaune :

Prevention: Yellow Fever is a vaccine preventable disease. Vaccination is recommended for persons over 9 months of age travelling to or living in endemic areas. The vaccine affords long term protection.

Salutations.

Sources: http://www.iamat.org/country_profile.cfm?id=23#profile_immunization

Merci pour l’information; le changement est récent car le vaccin était encore exigé, il y a 3 ans.

Sujets suggérés

Services voyage