Bonjour,
Je voudrais savoir si le vaccint contre la fièvre jaune est indispensable (voir obligatoire) pour entrer en Tanzanie ? Je vois des avis contraires sur le net !
Et concernant le paludisme (je pars mi février) ?
Merci
Salut,
Le vaccin (carnet jaune à présenter) n’est pas recquis pour rentrer en Tz par contre on te le demandera pour entrer sur Zanzibar.
Pour le palu, moi je recommande les manches longues le soir et les lotions antimoustiques (genre 5/5 tropiques, deet > 35%) à mon entourage qui vient me voir.
Safari Njema
Bonjour,
Pour la prévention du palusdisme consultez le centre de vaccination de votre département ou l’institut Pasteur qui a ce genre d’information mise à jour (je n’ai pas dit bien entendu qu’il existerait un vaccin contre le palu …!)
Lisez aussi attentivement ceci à la rubrique santé:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tanzanie-12326/
Salutations.
Puma
Pour l’institut Pasteur c’est ici, selectionner le pays sur la carte:
puma
Bonjour Puma,
Je vois que vous diffusez cet avis du ministère des affaires étrangères, c’est bien mais mis à part un safari dans le nord, que connaissez vous de la Tanzanie et des risques de “Daesh” ou autres groupuscules dans ce pays ??
Je me posais juste la question…
Moi j’y vis et j’y bosse et ça ne crait pas.
Ici on ne tire pas sur les bureaux de police ni ne plastique les résidences…ah c’est sur que le site du ministère des affaires étrangères ne classera pas l’Ile de Beauté à risque…
Bref,
Bonne soirée l’ami qui part en vacances…
Benoit
On le sait que vous y vivez, c’est la 3eme fois que vous le dites en une semaine … c’est même étonnant que vous ne soyez pas intervenus plus tôt dans ce forum, avec tout votre savoir !
Quand à la question de ce post, c’est “” Vaccins pour Tanzanie" …
La sécurité / Sureté c’était sur un autre post et c’est le forum Tanzanie … pas Corse .
Penser aussi à lire les "rêgles du forum " !!
Puma
Puma,
Il y a des périodes où j’interviens sur ce site et d’autres non, j’ai une vie active et ne suis pas toujours connecté.
Ensuite il y a des touristes comme vous qui ont un grand savoir du pays et qui renseignent très bien…
Sur ce post concernant les vaccins vous avez quand même mis le lien du ministère des affaires étrangères…je n’ai pas rêvé !!
Je sais très bien que c’est le forum tanzanie, d’ailleurs vous devriez répondre à chaque post avec ce lien pour bien effrayer les touristes…
Juste une fois, posez vous la question de comment est perçue la France (toute la france !!) depuis l’étranger, savez vous que certains pays l’ont classé “à risques” et pourtant on y vit bien que je sache.
Bref tout ça pour dire que c’est bien d’informer mais par rapport à son vécu seulement…
Bonne journée et encore merci pour votre expérience qui peut être fort utile (aucune ironie dans mes propos).
Cordialement,
Benoit