Bonjour,
Nous sommes un couple avec une enfant de 10 ans.
Nous voudrions savoir s’il faut faire des vaccins en particulier pour les Canaries.
Quels risques autres ?
Avez vous été satisfaits de votre voyage aux canaries ? Ca a l’air chouette !
Merci beaucoup.
Isabelle
Rien de plus qu’en France.
On se demande ce que l’on pourrait ajouter la liste des vaccins obligatoire étant déja tres longue.
Les canaries = Espagne
ma fille est à jour sauf Hépatite B que je n’ai pas souhaité faire car je pense pas utile.
Mais aux Canaries ?
Et pour nous pas eu les rappels. Je crois que le plus important à faire Tetanos ???
En août il ne fait pas trop chaud ?
Canaries = mêmes conditions sanitaires qu’Europe de l’Ouest. Vous pouvez vérifier sur le site de l’institut pasteur.
Concernant les vaccins, il faut être à jour de ceux obligatoires en France (rapport à la législation française).
Le tétanos tue encore en France les personnes non vaccinées ou pas à jour, on ne sait pas le soigner correctement : 1/3 s’en sortent sans séquelles, 1/3 restent handicapés psy et moteur, 1/3 décèdent dans d’atroces souffrances. Des parents ont été condamnés en France récemment pour non vaccination de leur enfant qui l’a attrapé. Cette maladie se transmet par contact avec la terre, coupure ferraille, etc… Donc même si autour de vous tout le monde est vacciné, votre entourage ne vous protègera pas (au contraire d’autres maladies comme la coqueluche par exemple, qui se transmet par la toux des autres humains, où si votre entourage est vacciné ça vous protège un peu).
Concernant l’hépatite B, si vous projetez un voyage en Asie ou Afrique, la vaccination est plus que recommandée étant donné le très grand nombre de personnes infectées dans ces continents.
Si vous voyagez dans des pays aux conditions d’hygiène douteuses, l’hépatite A est vivement recommandée (2 injections, et vous êtes protégés à vie). C’est une cochonnerie qu’on soigne, mais on met plusieurs mois à retrouver la forme.
Sinon rien à craindre concernant les moustiques aux Canaries.
Ce sont des îles vraiment très sûres sanitairement, sans méchantes bestioles (attention aux oursins quand même dans les rochers de bord de mer). Donc faites simplement vos rappels de vaccins avec votre médecin traitant (en plus c’est remboursé).
Pensez à vous protéger du soleil !!!
Des infos sur nos 2 séjours :
Prochain séjour en avril… C’est vraiment une destination idéale, avec ou sans enfants. Notre petite famille est tombée sous le charme !
Bonnes vacances!
Isabelle : si vous vous attendiez à un territoire exotique à vaccins particuliers à 2h de vol de Madrid et aux Canaries vous allez être déçue
Donc nous vous rassurons, nous menons ici une vie sanitaire de territoire européen avec un climat qui n’a rien de tropical humide, la seule précaution sera de demander si l’eau est potable sur votre lieu de vie ou pas. Si elle ne l’est pas vous n’en mourrez pas sur une semaine, mais c’est mieux de savoir et d’acheter ou pas son eau minérale.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)