Vaccins indispensables en Indonesie ?

Forum Indonésie

Bonsoir,

nous partons 3 semaines en aout en Indonesie et nous voudrions savoir si certains vaccins sont necessaires…d’apres certains commentaires, nous serons dans la saison seche donc moins propice aux moustiques…

j’attends vos reponses ainsi qu’au niveau des repulsifs de moustiques???

deja merci!!!

Bonjour rien d obligatoire mais le mieux est d aller voir votre médecin ou dans un centre de vaccination, ca dépend de vos conditions de voyage et des zones. Nous avons fait l hépatite a , la base avant tout voyage dans ce genre de pays,après le reste est pas forcement utile… Concernant les moustiques, il y en a assez peu en saison sèche, mais dépend des endroits. A sulawesi, plus humide, il y en a un peu plus.

Merci de votre reponse.

nous avions de toute facon prevu de voir notre medecin pour demander conseil.

nous avons prevu de faire java, bali et peut etre lombok en 3 semaines

Pour l’anti palu, regardez bien, car a java, il n ´y a que certaines zones qui sont impaludees, bali normalement non, mais lombok oui

Bonjour, retour de 5 semaines en Avril-Mai, à Bali, Rantépao, Gili, Yogjakarta. Aucun vaccin, je suis parti avec un anti-moustiques spray + gel + sur prise de courant, j’ai eu une douzaine de piqures mais aucun symptome après mon retour. J’ai souvent oublié de mettre du produit. Les moustiques piquent au niveau des chevilles la plus part du temps. Pas de vaccin Epatite A, pas ou peu de risques si vous ne buvez que de l’eau en bouteille (cout de 1500 à 5000 rp la bouteille de 630 ml, pas cher en 1,5 litre) je me lavais les dents avec l’eau en bouteille, on apprend à économiser! On ne touche jamais à un animal, chat, chien, singe ou autre… On a mangé un peu partout, restos et marchés, pas de problème sauf à Yogja, ou une herbe du plat que j’ai mangé n’a pas été appréciée par mes intestins. Pour un séjour de 3 semaines, on peut penser qu’il n’y a pas de risques.

Bonsoir,

Je rebondis sur votre conversation pour poser une question plus précise…

Je pars en indonésie (5 j java, 10 j Bali, ptet Gili) à la fin du mois / début juillet.
J’ai fait le vaccin contre la typhoïde il y a un peu moins de 3 ans avant de voyager en Thailande et au Laos (et d’autres voyages en Asie depuis!)
Le vaccin est valable 3 ans, après lesquels il doit être refait. Ayant fait le vaccin fin septembre 2011, il devrait être valable jusqu’à fin sept 2014, alors est-ce nécessaire de faire le rappel un peu plus tot, avant l’expiration des 3 ans ou pas?
Comme je suis basée à Hong Kong pour l’instant, ca m’arrangerait de pas aller courir les bons médecins pour avoir une ordonnance et faire le vaccin :wink:

Bonne soirée

Aurélie

Bonsoir, je ne suis médecin mais souvent on est protégé plus longtemps. Pour ma part, je n ai pas refait la typhoïde, de toutes façons ne buvez pas l eau du robinet et faites attn aux crudités. Si vous avez un doute, consultes un médecin ou le site de l institut pasteur

bonjour,

merci a tous pour vos reponses.

dans certaines guides, il est mentionné que certains vaccins sont indispensables pour pouvoir rentrer en indonesie???est ce vrai ou pas???

cela parle de la fievre jaune si vous sejournez plus de 6 jours dans un pays endemique avant votre entrée???

perso, je prefererais ne pas faire de vaccin!!!

j’attends vos reponses

bonjour
c’est simple,si dans les 6 jours qui précèdent ton entrée en indonésie tu étais par ex en afrique dans une zone où l’on peut attraper la fièvre jaune le vaccin fièvre jaune pourrait t’être demandé… je ne sais pas si une vérification tatillonne est faite à l’arrivée…
cdt
j-louis

Si tu as fait ton vaccin fin septembre il y a trois ans oui tu dois le refaire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage