Validation d'itinéraire de San Francisco au Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passées sur internet, j’ai réalisé l’itinéraire suivant pour un voyage en couple dans l’ouest américain en été 2018. L’itinéraire se ferait en location de voiture+ tente.

L’itinéraire serait le suivant :

Jour 1 : arrivée à San Francisco

Jour 2 : San Francisco

Jour 3 : San Francisco

Jour 4 : San Francisco

Jour 5 : 4 h de route route vers yosemite + yosemite

Jour 6 : yosemite

Jour 7 : yosemite

Jour 8 : 5H40 route vers las vegas en passant par death valley

Jour 9 : Las Vegas

Jour 10 : 4H30 de route vers bryce canyon + bryce canyon

Jour 11 : Matinée à bryce canyon - 2h30 route vers Horseshoe Bend

Jour 12 : Antelope canyon + lake powell

Jour 13 :3h de route vers grand canyon + grand canyon

Jour 14 : grand canyon + tour en hélico au départ de Tusayan

Jour 15 : 3h30 de route vers monument valley + monument valley

Jour 16 : 3 h de route vers moab + après-midi à arches national park

Jour 17 : Canyonlands National Park

Jour 18 : 4h20 de route vers Salt lake city + après-midi à Salt lake city

Jour 19 : 4h30 de route vers west entrance du yellowstone + yellowstone

Jour 20 : Yellowstone

Jour 21 : Yellowstone

Jour 22 : Yellowstone

Jour 23 : Yellowstone

Jour 24 : départ de Jackson hole ou de Salt lake city

Il me reste encore quelques doutes pour lesquels je souhaiterai avoir votre avis :

l’itinéraire vous semble-t-il faisable et cohérent ?(sachant que nous avons déjà voyagé sur ce type de format)

j’hésite encore sur la date de voyage, sachant qu’avec mon conjoint on ne peux partir que du 15 juin à la première semaine de septembre.

J’ai cru comprendre que c’est la « pire période » en terme de monde et de budget mais on a pas le choix pour une si longue période.

Que pensez-vous de partir du 11 août au 7 septembre ? (septembre étant un peu moins pire pour le yellowstone d’après ce que j’ai vu sur certains sites).

Pour le Yellowstone, nous pensions dormir toute la durée de notre séjour au camp « canyon » pour éviter de tout ranger tous les jours et se poser un peu mais peut-être est-il préférable de choisir deux points de chute différents dans le parc ?

Merci d’avance pour tous les conseils que vous pourriez m’apporter !

Caroline

Bonjour,

certains points pourraient être amélioré dans votre projet déjà bien pensé:
-aller de Yosemite à Las Vegas via la Death Valley n’est pas une bonne idée pour profiter de la DV aux meilleures heures: fin d’AM, coucher et lever de soleil, donc,soit vous otez un jour à Yosemite pour pouvoir dormir dans la DV (Furnace Creek Ranch) soit mieux vaudrait “sauter” ce parc. De plus en otant un jour à Yosemite vous pourriez passer par Bodie avant de descendre.
-en revoyant les jours 13, 14 et 15 vous pourriez être à Monument Valley dès l’AM du J15, dormir vers Mexican Hat ou Bluff et avoir plus de temps pour les parcs de Moab en ajoutant sur la route, the Needles, partie sud de Canyonland et consacrant un jour plein à Arches.
-Yellowstone: timing OK, mais un jour de plus pour Grand Teton serait bien…
Les resa à Yellowstone pour 2018 seraient à envisager dès mai 2017, et oui!!! en revanche, un seul point de chûte, pas une bonne idée, Canyon, mais aussi Old Faithfull, voire Gardiner pour le nord.
Nous avons fait un parcours en 2014: la ruée vers l’est, qui peut par certains côtés vous interesser

Bonne préparation

Bonsoir
Effectivement le J8 n’est pas jouable . Sortez de Yosemite la veille et rajoutez Bodie à votre parcours .
Sans quoi à partir du J10 , il existe une autre solution qui pourrait donner
J10: LV>GC
J11: GC>MV
J12: MV>Page
J13: Matin : Lower Antelope Canyon+ Horseshoe Bend ;Aprs midi :route vers Bryce Canyon+ Bryce
J14 Matin : Bryce ;Apres midi : Incroyable route 12 +Capitol Reef
J15: Matin: Capitol Reef , apres midi route vers Moab+ coucher de soleil sur les fischer Tower sur la route 128.
J16: Journée entière sur Arches NP au lieu d’une apres midi. Merci qui?
J17 reprise de votre programme .
Sur Yellowstone vous mettez les jours qui vont bien mais ici tout le monde vous dira que changeer de lieu d’hébergement est mieux pour éviter des AR inutiles .
Il va falloir que vous reveniez vers nous pour cette partie .
Sur mon blog , vous trouverez un voyage en 24 jours aussi mais comme c’était le deuxième dans l’ouest nous avions zappé certains incontournables .
Ce que je vous propose vous permet surtout de découvrir Capitol Reef , trop souvent ignoré ou traversé et qui vaut pourtant bien plus .
Fred

merci beaucoup pour vos réponses ! je vais aménager mon itinéraire en tenant compte de vos conseils.

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage