Bonjour à tous,
Ma copine et moi-même avons eu un opportunité de derniere minute pour profiter d’un petit séjour de 2 semaines et nous avons choisi la Namibie !!
Les billets d’avions sont déjà bookés, le 4x4 en cours (attente de validation des dates de location) et il nous reste plus que la reservation des campings. Etant encore étudiant et jeune employés notre budget est restreint…
Après avoir fouillé de fond en comble le site du routard et relevé les meilleurs conseils, voici une premiere étude d’un itinéraire.
Pour l’instant nous avons relevé que les lieux et campings potentiellement intéressant.
notre soucis est que l’on se rend pas comptes des distances et temps d’arrivées d’un point A à un point B…
En rouge, et vert les camps et lieux interessants. En rouge et vert clair, optionnel ou hesitation entre plusieurs
(pour l’instant pas de checking de disponibilités…)
Pour l’espace entre Cape Cross et Spitzkoppe -> Faire un des deux ? ou les deux ?
Nos Dates
Arrivée à Windhoek le 29/04/18 à 13:20
Depart de Windhoek le 14/05/18 à 14:20
Location de voiture (13-14j)
29/04 à 16h ou 30/04 à 8h
13/04 à 16h ou 13/04 à 16h ou 14/05 à 8h
Que pensez vous de l’itineraire? du choix des campings ? Avons nous le temps de tout voir en 13-14j ? Peut etre plus (chutes Epupa) ? un circuit dans le sens des aiguilles d’une montre est préferable n’est ce pas ? Sortir de Windhoek directement ou passer la nuit (sachant qu’on arrive à 14:20) ?
Je pense avoir fait le tour…
Merci d’avance pour vos réponses
Alexandre
annick2
Bonsoir,
Si tu veux une réponse il faut écrire ton circuit sur ce Post.
Moi je n’arrive pas à visualiser…
A+
Annick
kaob3
Bonjour,Merci Annik pour l’intérêt de mon post.Alors voici mon itinéraire:WindhoekLake Oanob Campsite B3Lac OanobCamp NaukluftSossus Dune LodgeDune 45SossusvleiDead VleiTented Camp Gecko OURooiklip Guestfarm OU Blutkuppe 9 OU AUCUNSwakopmundSandwich Harbour HistoricBrigadoon B&BCape CrossCape Cross Seal Reserve OU/ET SPITZKUPPESpitzkuppe Nature Res.SpitzkoppeMassif du BrandbergBrandberg White Lady Lodge
TwyfelfonteinAabadi Mountain Camp OUMowani Mountain Camp Damaraland CampGrootberg Lodge OUHoada campOtjitotongwe GuestfarmMondjila Safari CampToshari LodgeMopane Village Lodge EtoshaParc national d’EtoshaOkaukuejo CampHalali Campaller jusqua Onguma Tamboti Campsite ou faire demi tour et recuperer la c38Cheetah Conservation FundWaterberg Guest FarmParc National WaterbergDinosaur’s Tracks GuestfarmOmatozou guest farm
Massif du Brandberg - Brandberg White Lady Lodge /// 0 ou 1 NUIT
Twyfelfontein
Aabadi Mountain Camp OU Mowani Mountain Camp OU Damaraland Camp /// 1 NUIT
Grootberg Lodge - Hoada camp /// 1 NUIT
Otjitotongwe Guestfarm (cheetah ?) /// 0
Mondjila Safari Camp OU Toshari Lodge OU Mopane Village Lodge OU Okaukuejo Camp /// 1 NUIT
Etosha
Halali Camp /// 1 NUIT
Aller jusqua Onguma Tamboti Campsite /// 1 NUIT
OU
faire demi tour Okaukuejo Camp /// 1 NUIT - et récupérer la C38
Cheetah Conservation Fund - Parc National Waterberg
Waterberg Guest Farm /// 1 NUIT
Dinosaur’s Tracks Guestfarm
Omatozou guest farm
OU
Windhoek /// 0 ou 1 NUIT
kaob7
Bonjour,Plus que trois semaines avant notre depart…Quelqu’un pourrait me confirmer mon petit itinéraire ? Merci beaucoup
samnat338
bonjour,
Je fais pratiquement le même dans le sens contraire aux mêmes dates. Annick est au top pour les conseils, elle m’avait dit se squizzer le waterberg (ce que j’ai fait) Par contre tu n’as qu’une nuit à Swakopmund, ça parait juste si tu veux faire une activité (sandich harbor par exemple)
après si tu n’as pas reservé tes camping surtout à Etosha et Sesrien ça va etre chaud.
Pour le reste au regard de ce que j’ai organisé de mon côté cela a l’air de tenir la route
pour moi c’est arrivée à Windhoek à 14h00, recup voiture et courses si possible, le lendemain Onkonjima, ensuite 4 nuits à Etosha (namutoni, halali, okaukuejo, olifantrus, ensuite 2 nuits Khowarib (avec une journée recherche elephants desert), 1 nuit Xaragu (twylfontein), 2 nuits swapkomund, 2 nuits Sesriem, 1 nuit Mariental et retour France de Windhoek depart 17h00.
si ça peut t’aider…t’as la voiture de reservée ?
samnat339
bonjour,
Je fais pratiquement le même dans le sens contraire aux mêmes dates. Annick est au top pour les conseils, elle m’avait dit se squizzer le waterberg (ce que j’ai fait) Par contre tu n’as qu’une nuit à Swakopmund, ça parait juste si tu veux faire une activité (sandich harbor par exemple)
après si tu n’as pas reservé tes camping surtout à Etosha et Sesrien ça va etre chaud.
Pour le reste au regard de ce que j’ai organisé de mon côté cela a l’air de tenir la route
pour moi c’est arrivée à Windhoek à 14h00, recup voiture et courses si possible, le lendemain Onkonjima, ensuite 4 nuits à Etosha (namutoni, halali, okaukuejo, olifantrus, ensuite 2 nuits Khowarib (avec une journée recherche elephants desert), 1 nuit Xaragu (twylfontein), 2 nuits swapkomund, 2 nuits Sesriem, 1 nuit Mariental et retour France de Windhoek depart 17h00.
si ça peut t’aider…t’as la voiture de reservée ?
kaob10
Hello,
Merci pour ton aide.
Oui heuresement ! et ca été très dur d’en trouver un 4x4 pas trop cher au dernier moment…
Pourquoi avoir choisi le sens inverse ?
J’ai pris note, je vais commencer à appeler les camps.
Merci encore !
samnat3311
le sens inverse c’est
1 que j’avais pas reflechi
2 j’avais pas lu assez tot les forums
3 j’ai pas pu inverser car certaines resas etaient devenues impossible (Etosha, Sesriem), j’ai donc gardé ce que j’avais (j’ai reussi a booker 4 nuits dans Etosha, 1 à chaque camp)
le sens inverse (celui que tu fais)c’est mieux pour le temps et pour voir les animaux a Etosha, ça gagnera normalement 15 jours de beau temps donc plus d’activité vers les points d’eau
pour moi ils risquent d’etre difficiles à voir