Bonjour,
Nous partons en avril en Thaïlande et Chine.
Nous revenons le dimanche 22 avril (arrivée à Paris). Les passeports doivent être validé 6 mois après le retour en France.
Les passeports de mes enfants sont valables jusqu au 22 octobre inclus, soit tout juste 6 mois de date à date.
Pour ma part je pense qu il n y a pas de soucis mais pensez vous que nous devrions quand meme refaire leurs passeports ?
Merci pour vos réponses.
Cela dépend de votre nationalité, que l’on ne peut deviner puisque vous n’en faites pas mention !
Si vous êtes de nationalité française ( ou autre, européenne):
Lorsque vous arriverez en Thaïlande et en Chine, donc lors du controle effctif à l’arrivée dans un pays étranger, il y aura donc plus que 6 mois. Donc totalement en adéquation avec les prescriptions.
Et au retour, pas de problèmes non plus puisque d’une part vous quittez le pays étranger, donc ils n’ont plus à se soucier de cela et d’autre part, peu importe la durée de validité restante puisque vous rentrez dans votre propre pays ou zone européenne.
Si vous n’avez pas de passeport d’une nationalité européenne, vous arriverez le dernier jour de validité ( à la limite des 6 mois) mais ce sera encore valable.
Pas de soucis, donc.
Merci pour votre réponse.
Et pour info je suis française
Bonne journée