Il y a quelques années on m’a donné un billet de 10 dollars datant de 1969 (photo ci-dessous) :http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/02/140102102109135546.jpg
Puis-je encore m’en servir alors que le billet n’est plus du tout le même ? (Je n’ai pas envie de me taper la honte dans un magasin si on me le refuse, j’aime la discrétion lol ).
Les états unis ont la particularité de ne jamais démonétiser leurs billets.
Donc bonne nouvelle, celui ci est valable
Mauvaise nouvelle, il n’est pas assez ancien pour valoir plus de 10$!
Effectivement il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le marché puisque la durée de vie estimée pour un billet de 10$ est de 10 ans (contre moins de 5 ans pour les billets de 1$), il sera peut être observé avant d’être encaissé. Si çà vous effraie, allez à la caisse d’une banque ils vous l’échangeront avec étonnement sans difficultés
Votre billet n’est pas périmé : money is money ; $ is always $
Vous pouvez le mettre en circulation : il ne vous sera pas refusé.
Merci pour vos réponses, il dort dans mon placard depuis plus de 20 ans maintenant ça suffit à moi le shopping
[quote]
Merci pour vos réponses, il dort dans mon placard depuis plus de 20 ans maintenant ça suffit à moi le shopping :-](/citation]
Avec 10 $ vous n’irez pas bien loin!
Mais il est de petits prix qui peuvent procurer de grands plaisirs!
Ah ça équivaut bien à 2 ou 3 cookies de plus c’est toujours ça de prit
[quote]
Ah ça équivaut bien à 2 ou 3 cookies de plus c’est toujours ça de prit :-](/citation]
n’est plus à prendre : surtout sur les hanches !!!
Il me reste aussi des billets de 1 $ et de 5 $ depuis un stage à New York en 1998 !
Je pars bientôt en Asie, je vais essayer de les “refourguer” à des tuks tuks
[quote]
Il me reste aussi des billets de 1 $ et de 5 $ depuis un stage à New York en 1998 !
Je pars bientôt en Asie, je vais essayer de les “refourguer” à des tuks tuks :](/citation]
EnAsie ce sera surement plus dur parce certains pays n’acceptent que les neufs ou presque neufs
Oui je sais : ils sont très pointilleux en détaillant le billet millimètre par millimètre, mais c’est faisable avec la complicité de la nuit !