Bonjour j’aurais aimé avoir des renseignements sur la validité du Visa B2 6 mois une fois délivré, mais pas encore entrer sur le territoire Américain, je veux dire par la, commence t’il a expirer a partir de la date de délivrance ou a partir de la date d’entrée sur le territoire ??
par exemple si je l’obtiens le 1/02/2020 par les autoritées américaine, est il valide jusqu’au 31/07/2020 donc 6 mois calendrier, ou biens a t’il une validité parralèle à l’entrée sur le territoire qui me laisserais le temps d’entrée par exemple 1 mois plus tard sur le territoire et néanmoins profiter de 6 mois de validité?
merci encore pour vos réponses
tonton_cristobal2
Les visas B1/B2 délivrés pour une période dix années vous autorise des séjours de six mois
sans limitations du nombre de déplacements, la date de départ de séjour est celle de portée par l’immigration sur votre passeports
Faites quand mème attention aux problèmes de sa délivrance: l’Immigration US est de plus en plus regardante et les entretiens à l’ambassade US sont de plus en plus approfondis.
En résumé ce qui inquiète le plus les autorités américaines est la question de vos moyens d’existance sur un séjour de six mois sur place autorisé d’autant plus que ce visa ne vous autorise pas à travailler; vous aurez également à justifier d’un domicile sur place.Bref cet entretien se prépare
romy-sape3
Voullez vous dire que le visa commence à expirer quand il est délivré ? Et non à partir de l’entree Sur le territoire ?
Anonyme4
Vous confondez la durée de validité du visa B1/B2 qui est elle de 10 ans et qui demarre quand il est délivré par l’ambassade avec
la durée de 6 mois qui elle commence quand vous êtes sur le territoire (il faudra aussi justifier une seconde fois pourquoi vous voulez rester 6 mois devant le douanier).
kimy67915
Bonjour,
Comme dit précédemment, si vous pouvez bénéficier de l’ESTA (jusqu’à 90 jours sans visa), présentez-vous devant l’agent d’immigration avec un “dossier en béton”. Il risque de vous posez quelques questions… pourquoi 6 mois… votre projet… l’argent dont vous disposez…
Il ne faut pas oublier qu’un visa (tout comme l’ESTA) ne vous garantit pas l’entrée sur le sol américain. Il faudra convaincre l’agent d’immigration, car c’est lui, et lui seul, qui décidera si OUI ou NON vous pouvez séjourner aux Etats Unis.