Bonjour
je viens de lire un article intitulé ‘‘A Venise sans valise à roulettes’’
La Municipalité de Venise envisage d’interdire tous les bagages à roulettes en plastique. Cette mesure soulagerait les habitants exaspérés par le bruit de millions de roulettes sur les pavés à toute heure du jour et de la nuit. Elle permettrait également de préserver les pavés historiques de la ville, endommagés par ce défilé permanent.
…
Lire la suite sur le site de La Liberté, journal Suisse
http://www.laliberte.ch/news/international/a-venise-sans-valise-a-roulettes-264379#.VHG-JMmE8_o
…
est-ce le début d’une nouvelle affaire de corruption dans la sérénissime ?
merci pour vos commentaires
Et ceci : un peu partout dans le monde.
A Venise, le chemin pour se rendre de l’aéroport à l’embarcadaire Alilaguna est fait avec un carrelage de telle sorte que c’est un véritable vibromasseur.
Un bruit énorme et à l’arrivée tout est tassé dans la valise, sans compter que le matériel (ordinateur, appareils photos) ne doit pas apprécier!
Pour ma part je choisi de “rouler” sur la route (sur le bitume), meme si cela risque de gener les voitures.
Nous retouvons ce type de carrelage sur les trottoir de nombreux aéroports (aux Canaries, en particulier).
Un des rares endroits ou le sol est correct pour les roulettes : Roissypole. Un chemin de roulage a été prévu.
Cordialement
Pierre
de passer ses vacances au bord de la mer (Lido di Jesolo ou autres) ou a Mestre (moins cher resp. meilleure qualité hoteliere pour le meme prix) et d’aller à Vernise à la journée, d’autant plus que les transports en commun permettent le retour au logis jusqu’à tard dans la nuit - pour Mestre toute la nuit. C’est moins romantique bien sur, mais si on veut chasser les touristes…
Je ne suis certainement pas prete à acheter une nouvelle valise.
les habitants , donc les electeurs, de mestre étant largement majoritaires dans la commune de venise , je doute que le but de la manoeuvre soit de reporter le bruit des dites valises à mestre ,et , sauf spécification dans le texte , l’interdiction sera tout autant valable à mestre ; mais bon , j’ai lu par ailleurs que c’est une fausse nouvelle
alors restent toujours le bord de la mer, un emplacement près d’une gare locale ou abandonner completement la visite d’une ville où on veut chicaner les touristes.
Il suffit de prévoir un “chemin de roulement” completement lisse, et il n’y a plus de bruit!
Pas sur que tout le monde comprenne…