Valise dans bateaux de Sanur à Nusa Penida

Forum Bali

Bonjour les routards !
J’organise mon voyage à Bali et je me demande si c’est faisable de prendre une valise dans le bateau pour aller à Nusa Penida ?
Je me doute bien que le gros sac à dos à la place de la valise serais mieux mais est ce qu’il est quand même possible de prendre des valises ?
merci à tous

Bonsoir,

Je vais en grande partie répondre en dehors de la question.

D’abord je pense qu’il n’y a aucun problème pour mettre vos valises dans le bateau pour aller à Nusa Penida.
Je n’y suis pas allé, mais lorsque je vois tout ce que les indos mettent dans les bateaux ( même petits ), je suis sûr qu’il n’y aura pas de problème.
Tout au plus, on vous demandera un peu d’argent pour les porter et les descendre du bateau.

Par contre.
Je suis toujours étonné de voir des touristes traîner des cantines de vêtements.
Certains couples se trimballent avec 2 grosses valises chacun…

Parfois, au débarcadère des bateaux à Padangbai ou aux Gilis, j’ai l’impression d’assister au débarquement de la 56 ème division commando de parachutistes qui part en opération pour 3 mois.
Qu’est - ce qu’ils peuvent bien mettre dans leurs bagages ?

Je pars régulièrement 1, 2, 3 mois et je prend un sac de 7 kilos de manière à pouvoir le mettre en bagage cabine. Les indos sont en grande partie des nains et je mesure 1m 85.
Dur de trouver des fringues facilement en cas de perte de bagages.

Je ne me promène pas pendant tout le séjour avec le même short / T shirt / sous vêtement…
Je change ça tous les jours.
Lavés en fin d’après- midi, sec le lendemain matin. Sauf à Florès, Timor ou dans les montagnes où il fait frais / froid la nuit.
J’emporte 3 bouquins que j’abandonne au fur et à mesure, 1 masque et 2 tubas. J’ai même enmené des palmes que je prenais à la main.
Je ne vais pas vous donner le détail du contenu de mon sac ( sac Go Sport basique de 40 ou 50 l ) , mais je n’ai jamais eu de manques.
Au besoin, il y a tout ce que vous voulez dans les coins touristiques, y compris Penida ( ou Padangbai, ou Sanur ).

Cette année, énorme nouveauté, nous avons acheté 2 valises à roulettes chez Ikea.
Hyper légères, super pratiques, avec un sac à dos " incorporé " et détachable.

Sommes partis 2 mois et demi en Birmanie, Singapour et 4 ou 5 îles en Indonésie.
Pas de problème.

Oui les valises sont acceptées …moi j’y suis allé en juillet avec sac à dos mais dans le bateau certains avaient des valises …et pas de problèmes pour l’embarquement …!!! ils sont habitués …!!! …ne vous chargés pas en frigues …ils en faut peu et sur place on trouve de tout et pas cher et de plus il y a beaucoup de landry pour faire laver …!!!

D’accord merci beaucoup pour les infos, on ce charge pas trop en vêtements mais c’est surtout pour savoir si il faut qu’on achète un sac à dos (qu’on a pas du coup) ou si on peux prendre les valises qu’on n’a deja ce qui nous évite d’investir maintenant dans des sacs à dos.
En tout cas merci pour ton avis !

D’accord merci beaucoup pour les infos !
Nous hésitons à acheter le sac à dos quechua à décathlon à 80€ mais nous allons du coup peut être y aller avec nos valises.

Bonjour,

J’aurais aimé savoir comment vous avez donc fais pour les avlises ou sac a dos en bateau ?
Nous partons avec mon chéri l’année prochaine. Nous allons avoir une grosse valise chaqu’un et j’aimerai savoir s’ils les prennent dans le bateau ou s’il y a d’autres l’aternative ?
Merci

Bonjour,

Pas de soucis pour les valises en bateau.

Sujets suggérés

Services voyage