Pour un séjour en juillet sur Charlevoix, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut mettre dans la valise…De précieux conseils seraient les bienvenus
Bonjour
En juillet dans cette région, il fera assez chaud le jour pour etre en short et t-shirt mais il faudra vous couvrir si vous faites des activités extérieurs à la tombée du jour car il y aura des moustiques piqueurs.
Achetez des produits répulsifs ici car ils sont adaptés et vous n’aurez pas à ajouter le poids dans vos bagages. Donc un pantalon de coton et des hauts à manches longues. Prévoir une veste polaire légère pour les soirée fraiches.
Vous trouverez les répulsifs (Anti-moustiques) dans les pharmacies, épiceries et toutes les grandes surfaces. Il y en a partout. (Notez qu’ici, les pharmacies offrent beaucoup plus de produits en vente libre que chez vous ou on doit se référer au pharmacien pour avoir quelconque médicament. Vous trouverez dans le rayon des articles saisonniers les dits produits - avec les crèmes solaires…)
Grand merci à josee19963 pour les réponses apportées à mes questions !!!
Je fais une nouvelle fois appel à vous : pour notre séjour de juillet, nous avons eu le coup de coeur pour deux chalets de la région de Charlevois. L’un des deux se situe au bord du fleuve, l’autre est isolé dans la fôret. Pour le premier, avons nous des chances d’apercevoir des cétacés ? et pour le second, quelle faune peut on observer à cette période de l’année ? Bon, s’il faut un compromis, on a bien trouvé un logement assez isolé, à flan de colline, avec vue sur le fleuve…
Au plaisir de vous lire.
Dans quel municipalité de Charlevoix sont les chalets?
Foret = Moustiques! Vous devriez demander à ceux qui offre les chalets si des animaux peuvent etre vus.
J’habite le Québec et à part des cerfs à la tombée du jour sur des petites routes, je n’ai jamais vu d’ours, d’orignaux, loups, etc. (et bien franchement, je préfère ne pas avoir affaire a des ours en liberté… faut pas croire que ce sont des peluches! Ce sont des animaux sauvages dangereux si dérangés.) Vaut mieux aller au zoo de St-Félicien pour les voir tous en sécurité.
Pour les cétacés, cela dépend de l’endroit ou vous serez par rapport à l’embouchure du fjord. Ce n’est pas impossible mais les chances sont bien meilleures de l’autre coté … du coté de Tadoussac, les Escoumins.