Valise pour les Rocheuses en août

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons le 26 juillet dans les Rocheuses.

Nous passerons 2 nuits au Lake Louise, 2 nuits à Jasper, 2 nuits à Banff.

Je m’interroge au moment de préparer ma valise. Je suis un peu perdue entre ce qui est dit dans mon guide, sur internet et les prévisions météo variant d’un site à l’autre.

Y fait il froid? Dois je prévoir aussi bien vêtements chauds que T-Shirt et bermudas en fonction des endroits et des moments de la journée?

Est il possible de se baigner dans certains lacs en cette saison?

Merci pour ces précisions.

Pipinette

Apportez des pelures (incluant une veste polaire et pantalons long)… Apportez un maillot de bain pour les “hot springs”. (Piscines d’eau chaude (chauffée naturellement… accessible en été comme en hiver)

Salut,

Nous sommes rentrés il y a quelques jours.

Quelque soit le secteur des Rocheuses :
Le matin, c’était pantalon, pull et polaire !
L’après-midi, c’était short et t-shirt !

L’idéal sont les pantalons d’un celebre marque de sport “pas cher” qui se transforme en short en 2 secondes et de retirer les couches du haut avec la montée des températures :wink:

Un matin, nous avons même découvert qu’il avait gelé dans le secteur où nous marchions.

Pour la baignade dans les lacs, à moins d’avoir des chromosomes de Norvégiens et d’aimer les températures fraiches (ils sont tous alimentés par les torrents des sommets et des glaciers) difficile de s’y baigner. En tout cas, nous n’en avons pas eu le courage.

En arrivant, équipez vous de la précieuse “bear spray” et d’une bombe anti-moustique si vous marchez.
La première, on espère ne pas avoir à s’en servir mais l’ours est partout et il faut être prudent.
La seconde, est indispensable car les moustiques sont des moustiques de combat ! L’acheter impérativement en arrivant, celle de France sont semble-t-il bien trop “gentilles”.

N’hésite pas si tu a des questions :wink:

A+

Merci pour tous ces précieux détails.

Nadouchkette

Sujets suggérés

Services voyage