Valise pour septembre au Québec ?

Forum Québec

bonjour à tous , Nous partons pour le Québec , du 9 au 21 sept , que faut il prévoir comme tenue vestimentaire , sans trop se charger… surtout pour la voiture ça doit être une Toyota corolla… merci

Bonjour,
Et bien il peut faire beau…il peut faire frais !
Perso je dirai jeans, tee shirt, polaire fine , blouson ou parka coupe vent et pluie , chaussettes et bonnes chaussures sans oublier bonnet et gants si vous allez voir les baleines , car le St Laurent est froid , même en été.
C’est le même temps que chez nous à l’automne…selon les années soleil, chaleur, brouillard , pluie , vent , froid… donc attendez de voir la météo 1 semaine avant de partir et vous serez plus à même de voir ce qu’il faut emmener.
Mamilou

Bonjour,

Même réponse que Mamilou

En septembre j’ai eu des journées d’été (t-shirt et tong) et des journées d’automne (chaussures fermées, polaire, k-way)

Donc regardez la météo juste avant de partir. Mais comme la météo à 10 jours n’est pas toujours très fiable, prévoyez des vetements d’été et des vetements d’automne.

merci pour vos conseils… je vais donc attendre une semaine avant de savoir la météo … merci encore à tous

Bonjour,

Petite précision, quand je disais "En septembre j’ai eu des journées d’été (t-shirt et tong) et des journées d’automne (chaussures fermées, polaire, k-way) ", c’était la même semaine ! Donc en effet difficile de savoir à l’avance. J’y retourne en eptembre prochain, je ferai pareil : je mettrai dans ma valise à la fois polaire et maillot de bain :wink:

Coucou Tokala,
Et bien nous nous croiserons peut être en septembre prochainpuisque ce sera la première fois que j’irai a cette période de l’année , mais moi aussi je prévois un peu de chaud et un peu de froid on verra et puis on achetera aussi sur place …jeans etc…
Bonne journée
mamilou

[quote]
Bonjour,

Petite précision, quand je disais "En septembre j’ai eu des journées d’été (t-shirt et tong) et des journées d’automne (chaussures fermées, polaire, k-way) ", c’était la même semaine ! Donc en effet difficile de savoir à l’avance. J’y retourne en eptembre prochain, je ferai pareil : je mettrai dans ma valise à la fois polaire et maillot de bain ;](/citation]

Sujets suggérés

Services voyage