bonjour,
nous partons la semaine prochaine au Canada avec la compagnie air transat,en me renseignant sur le poids des bagages,j ai lu que les bagages enregistrees pouvaient à tout moment être controlées…et donc pas cadenassées,.je trouve cela exagéré!
De même que les médicaments seraient classés indésirables alors que je prends toujours une pharmacie avec m
nous étant donné que nous voyageons en famille,je voulais donc savoir si vous avez eu ces désagréments…car je suis sidérée si cela s avère vrai
imagine bien qu’apres les attentats du 11 septembre et les menaces terroristes multiples
les services de securite ont tous les droits
s il trouve qq chose de suspect dans une valise en soute que veux tu qu il fasse qu ils t’appellent pour l ouvrir devant toi ?
non il l ouvre
si elle est fermée il force juste la serrure
conclusion
soit tu mets une serrure ou un cadenas aggré TSA (cherche sur internet)
ou tu la laisse ouverte
qd tu recupereras ton bagages s il a ete ouverte tu auras un petit papier qui te le signaleras
pour le medicaments je n’ ai jamais eu de souci je voyage aussi en famille
si tu as de ordonnances tu les prends
Lorsque vous voyagez, vous devriez verrouiller vos valises avec un cadenas réglementaire qui peut etre ouvert (sans etre brisé) par les autorités frontalières. (Un cadenas régulier sera coupé au besoin.) Vous trouverez ces cadenas dans les accessoires de voyages.
Quant aux médicaments, ils devraient etre transportés dans leur contenant d’origine AVEC l’ordonnance du médecin à votre nom. Des médicaments NON-IDENTIFIÉS pourraient faire l’objet de recherches poussées… et vous feront perdre du temps à l’immigration.
N’oubliez pas… que vous n’aller pas dans un désert… les pharmacies ici sont très accessibles … et beaucoup de médicaments courant (Advil, etc) sont en vente libre sans même à devoir demander à une pharmacienne… (pas en arrière du comptoir comme chez vous.)
N’apportez que le strict nécessaire courant… et achetez localement au besoin.