Vallée de l’Okanagan ou Sea to Sky Highway ?

Forum Canada

Bonjour à tous !

Ma femme et moi seront en Colombie Britannique et en Alberta en juin prochain, pour environ 12 jours.
Nous nous posons quelques questions sur le début de notre road trip, au depart de Vancouver.

Option 1: quitter Vancouver et partir pour Kelowna et la Vallée de l’Okanagan, puis se diriger vers l’Est vers les Parcs Nationaux (Banff, Yoho, Jasper, …)

Option 2: quitter Vancouver et partir pour Whistler via la “Sea to Sky Highway”, continuer vers le Nord via le Lac Joffre, Kamloops et rejoinder les Parcs Nationaux

Evidemment, nous devons choisir et ne pouvons effectuer les 2 itinéraires (nous ne faisons pas de boucle, nous repartons de Calgary)

Notre premier choix se dirige vers l’option 1 car nous voulons voir des montagnes et des lacs, et j’ai lu que la “Sea to Sky Highway” + Lac Joffre sont immanquables.

D’un autre côté, je lis aussi que la Vallée de l’Okanagan est difficilement manquable, et elle figure sur beaucoup d’itinéraires.

Auriez-vous des recommandations ou des avis la dessus ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

La Sea to sky Highway est vraiment magnigique avec d’activités entre squamish, le sea to sky gondola, whislter etc…
Vous devriez jeter un oiel à cette vidéo qui liste quelques unes de ces activités

Sujets suggérés

Services voyage