Bonjour,
je souhaite visiter la valéé de l’Ourika sur une journée, à la fin de ce mois.
Sur recommandation du gr j’ai pris attache avec le bureau des guides et accompagnateurs de la vallée situé à Setti-Fatma.
Voci leur proposition pour 68€:
-AR Marrakech en taxi,
-Guide de montagne diplomé.
-Visite de la vallée sous forme de randonnée,
-Déjeuner chez l’habitant.
Que pensez-vous de ce deal?
CDT
Vincent
anon813174222
Bonjour,
Votre “deal” est correct si 68 € c’est pour 2 personnes , avec une bonne amplitude horaire.
L’Ourika , c’est un peu le “bois de Boulogne” des Marrakchis, nul besoin d’un guide de montagne diplomé pour suivre des sentiers balisés par des boutiques , il suffit de suivre la foule .
Et l’approche individuelle est facile pour 2 euros de taxi collectif par personne depuis le centre ville.
Le repas chez l’habitant plus ou moins factice, peut etre remplacé sans dommage par un repas les pieds dans l’eau sous les peupliers de la rivère
Total 20/25 euros pour 2.
Le bureau des guides , bien sympa, n’est utile que pour de la vraie randonnée dans le massif sur plusieurs jours.
phoebus023
Bonjour,
le prix est par personne.
Une question:peut on au départ de Setti-Fatma privatiser un grand taxi(je voyage en solo)et faire le tour de la vallée et par exemple allez visiter le jardin du Safran à Tine l’Ourika?
Quels sont les "pièges"à eviter en privatisant un grand taxi pour une
après-midi?
Dans l’attente de vos conseils,
cdt
Vincent
phoebus024
Bonsoir,
merci pour votre retour.
Le prix indiqué est par personne.je voyage en solo.
Une fois arrivé à Setti-Fatma,est il possible de privatiser un grand taxi?Quels sont les pièges à éviter?quel est le prix pour découvrir la vallée sur une après-midi?Le taxi peut il m’attendre si je souhaite visiter le jardin du Sfran à Tine -l’Ourika?
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,
Vincent.
bobruno5
bonjour, tu peux privatiser un taxi de 9h30 10h jusqu’à 16h 16h30 (ce sera un grand taxi) pour 400 dirhams soit 36 37 euro …
nous en connaissons un très sérieux, de bons conseils, qui fait guide sans fioritures et qui ne t’arrête pas chez les commerçants pour prendre sa “comm” …
coordonnées en pv
Sylvie et Bruno de Bordeaux
harrison_ford6
Bonjour,
Pouvez-vous svp m’indiquer de quel endroit parte les grands taxi pour la vallée de l’Ourika ? Pas de Bab doukala !? J’ai lu dans un guide de la station cherifia ? Ou est-ce exactement ?
Un grand merci d’avance pour votre réponse.
anon813174227
Bonjour,
les taxis pour Ourika , Asni, Ijoukak, et autres destinations sud, partent de la station de Sidi Mimoun (200m sud Koutoubia) place et ruelles environnantes.
C’était encore le cas en juin, cela a changé souvent ces dernières années , entre Bab Agnaou , Bab er Rob , route du barrage …
La meilleure source de renseignement locale … les chauffeurs de petits taxis !