Nous partons en juillet pour 3 semaines en famille.
Nous aurions aimé marcher pour découvrir la vallée rouge (pas forcément avec la montagne de 7 couleurs) : est ce possible de rentrer par ce côté?
Et est ce facile de randonner par là sans guide?
Mille mercis à ceux qui voudront/pourront nous répondre!
Amandine
willemspie2
La vallée rouge étant juste à cote de Viniunca, cela n’a pas de sens de ne pas monter au point de vue de celle ci aussi, 5008 mètres au GPS.
Vous pouvez pouvez juste faire une petite ballade, ou aussi une très longue marche, ou plutôt un trek, par la Vallée Rouge. Si vous êtes à Viniunca tôt le matin, vous pouvez traverser toute la Vallée rouge autour de 4600 4700 mètres puis un petit col, puis une longue descente facile jusqu’à la route arrivant à 13 km au dessus de Pitumarca. Bon, c’est plutôt part d’un trek, il y a même un hôtel à 4700 mètres en chemin pour les treks de luxe.
amandine64823
Merci beaucoup Willemspie pour ta réponse.
En fait nous ne souhaitions pas forcément monter à Viniunca à cause du monde (on va essayer d’aller voir Palcoyo si on trouve , et les paysages de la vallée rouge nous attirent plus.
Cependant je ne trouve que très peu d’infos sur le lieu de l’entrée et s’il est facile de s’y repérer.
willemspie4
L’entrée de la vallee rouge est à 100 mètres de Vinicunca, cote Ouest, bien visible et indiquée. La carte offline de maps.me indique aussi correctement le sentier. D’abord en corniche vers la droite jusqu’à un col, puis très longuement en corniche vers la gauche.
amandine64825
Merci beaucoup pour votre aide !!
c’est très gentil.
amandine64826
Bonsoir Willemspie et excuse moi pour la dernière question
Pour l’entrée de la vallée rouge, on doit se rendre vers l’entrée de Vinicunca coté Cusipata ou Pitumarca ?
Un grand merci,
bonne soirée
willemspie7
La valee rouge est du côté Ouest, Cusipata.
cece03128
Bonjour Willemspie,
Quelques petites questions :
J’avais lu qu’un camion de travailleurs partait tôt le matin de Pitumarca (entre 2h30 et 4h) pour arriver au parking à l’est de la rainbow mountain. Est-ce toujours le cas depuis l’ouverture de la nouvelle route de Cusipata ?
Y a-t-il un transport similaire depuis Cusipata vers le parking à l’ouest de la rainbow mountain? Si oui, à quelle heure ?
Combien de temps faut-il pour faire la descente de la rainbow moutain via la vallée rouge pour retrouver la route à 13km au dessus de Pitumarca?
Une fois arrivé sur cette route, est-ce facile de trouver un transport pour rejoindre Pitumarca?
D’avance un grand merci pour votre aide!
Cédric
willemspie9
1 et 2 je n’ en sais rien.
3 autour de 6 heures de marche
4 non, très peu de traffic